
Beach Babes from Beyond
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 363
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm
Beach Babes from Beyond
Beach Babes from Beyond 1 et 2 de Decoteau ...Kikavu ? Kesavo ? 

-
- Messages : 2882
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
- Localisation : A Lôzaaaaane
- Contact :
Pas vu, mais voici une galette rédigée par un collègue québecois de bon goût:
http://www.clubdesmonstres.com/decoteau.htm
http://www.clubdesmonstres.com/decoteau.htm
Beach Babes From Beyond - David DeCoteau, 1993, États Unis, 1h15
Avertissement : bien que ce film ne dure qu'une toute petite heure et quinze minutes, il paraît beaucoup plus long. Déprimés de tout acabit et suicidaires s'abstenir, donc.
Un couple d'extraterrestres part en week-end, laissant la garde de la maison à Xena - tiens, comme l'autre, mais en moins butch - une ravissante petite blonde écervelée qui leur "empruntera" en leur absence un vaisseau spatial de collection pour venir s'écraser sur terre avec deux de ses gourdes de copines. Dès leur arrivée ils tombent sur trois idiots, lesquels habitent chez leur oncle Bud (Joe Eztevez), un ancien champion de surf reconverti en beach bum vieillissant qui ne fout absolument rien de ses journées et qui est pote avec tous les petits voyous du coin.
Les cruches ne sont pas déjà atterries que déjà elles copulent avec les trois idiots, sous le regard approbateur du bon Bud. Mais voilà-t-y pas que Bud est menacé d'expulsion s'il ne retape pas sa bicoque, qui en a besoin, dit-il, pour 30 000$ de rénovations environ. Comme par hasard, un concours de bikinis est organisé au même moment et le ou la gagnant(e) se méritera la folle somme de 30 000$. Ça, c'est le premier prix. En fait, je me demande bien quel est le deuxième prix, puisqu'il n'y a que deux participants pendant ledit concours. Le propriétaire d'un snack bar végétarien se révèle être un ancien scientifique reconverti en grano psychédélique, demandez et vous recevrez, en deux temps trois mouvements il fabrique du carburant à vaisseau spatial, les déesses de l'espace ayant gagné le concours remettent le 30 000$ à Bud qui peut enfin poursuivre son rêve de parasite social et pouf, les nanas se tirent vite fait. Fin.
Bon, j'omets quelques sous-intrigues barbantes mais on a ici en gros le scénario complet. Il tiendrait sur une serviette de table de McDonald's... Ce qu'il y a autour, c'est loin d'être de la broderie.
Pour remplir les trous du scénario, DeCoteau a deux techniques :
1-La scène "érotique". Filmée avec un style "made for cable erotic movie of the week", avec des ralentis et une musique affreusement fromagée, des positions qui ne montrent presque rien et des corps huilés qui se font aller. Longuet.
2-La scène de "party". Montage approximatif de "beaux gosses" et "jolies minettes bien roulées" se trémoussant sur la plage au son d'une musique totalement inepte, insupportable par sa simplicité, avec des paroles stupides répétées à l'infini, qui joue en boucle. Extra longuet.
On a droit à des dialogues dignes d'Audiard, du moins dans la VF :
-Putain, les mecs, ça veut dire que tu es une créature de l'au-delà ??
-Putain, les mecs, t'avais pas remarqué ?
La distribution, vu la connerie abysmale du scénario, a de quoi faire hausser les sourcils. Linnea Quigley apparaît, et Xena est interprétée par une blondinette avec un postérieur fort appétissant, Sarah Bellomo (aka Roxanne Blaze), porn star déchue qui a entre autres jouée dans le premier UP & CUMMERS de Randy West !!
Pour le reste, si on ne voit que les noms de famille, on croit rêver : le Joe Estevez nommé plus haut est entouré de Don Swayze, de Joey Travolta et de Jackie Stallone !! Si vous avez de la parenté à Hollywood, c'est simple : lancez-vous dans l'exportation des navets.
Alors, à la fin, on arrive à quoi ? Avec un scénario inexistant, une technique des plus conventionnelles, et du softcore cheap avec des demoiselles qui, sauf quelques exceptions, n'impressionnent pas vraiment l'oeil, ce film ne va pas loin. Il est inutile de préciser que je ne le conseille à personne ! Orloff