Recherche titre de film

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
briandepalma

Recherche titre de film

Message par briandepalma »

Bonsoir,
alors voilà, c'est assez vague je l'admet!

Il s'agit d'une maison hantée, une entité invisible terrorise une famille.
Ce qui m'avait frappé à l'époque c'était les coups portés contre les portes (un bruit terrifiant)!

Dans mes vagues souvenirs une femme découvre une porte scéllée dans le grenier et l'entité en sort (en fait on voit deux yeux rouges, genre... Amytiville)

De plus le générique final comportait des noms à consonnance slaves... pays de l'est en gros!

J'avais vu le film en VHS à l'époque en vacances en Espagne... il y à environ une quinzaine d'années.

Merci par avance.
Kerozene

Message par Kerozene »

Je ne sais pas si c'est ça, mais on ne sait jamais :

VISITORS, un film suédois de 1988 (donc pas de noms slaves, mais c'est tout aussi exotique), avec une famille qui emménage dans une maison qui semble au départ très accueillante mais rapidement, il semble que le grenier cache quelquechose de terrifiant...

Voici le résumé d'une VHS (provenant de VHS Survivors):
Frank, jeune publiciste américain, part vivre avec sa femme Sara et ses deux jeunes enfants en Suède où il a signé un gros contrat et s'installe dans une maison qui semble parfaite. Bientôt, Frank sent que d'étranges choses se passent : il découvre que le grenier est habité par un esprit malveillant... Il invite un expert en occultisme, Alan, à examiner le phénomène. La même nuit, celui-ci est tué par un câble électrique mouvant qui le projette dans l'étang. Sara, effondrée et sceptique, quitte son mari et ses enfants. La nuit suivante, Frank et les enfants, barricadés dans une chambre, subissent les assauts des mauvais esprits. Sara, seule, est réveillée par l'esprit silencieux d'Alan. Désormais elle sait et croît Frank. Pourra-t-elle retourner à la maison à temps pour sauver les siens ?
Voila, donc c'est peut-être ça.... peut-être pas.

Image
Image
briandepalma

Merci beaucoup pour ta réponse Kerozene :P

Tous les éléments concordent (quand j'ai slave, j'aurai aussi pu dire nordique finalement... bref non latin!) mais j'aimerai bien contacter les personnes sur vhs survivor pour que les posseseurs puissent me confirmer ou non, est-ce possible?

Merci encore!

PS: Je vais aussi poser la question sur le forum de mad movies (j'attends l'activation de mon log).
Plisken

Message par Plisken »

Ca me rappelle un peu cet excellentissime film "de fantômes" :

The Changeling (L'enfant du diable en VF) de Peter Medak avec Georges C. Scott ?

Y'a un grenier, y'a des coups et des bruits très forts...

Image

Synopsis
Un compositeur dont la femme et la petite fille viennent de mourir dans un accident s'installe dans une maison isolee ou quelqu'un ou quelque chose cherche a entrer en contact avec lui.
Image
briandepalma

Merci beaucoup Snake (plisken) :wink:

Mais selon l'affiche et les noms des acteurs sur imdb ( à consonnance anglo-saxonne) c'est pas ce film là, par contre ça m'a donné envie de commander The Changeling, sur market platz moins de 10 euros!

Merci et si ne autre idée vous viens... vous savez quoi faire :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

Concernant les utilisateurs de VHS Survivors, tu peux voir les pseudos des utilisateurs qui possèdent la VHS en question (il y a 4 VHS différentes de ce film sur VHS Survivors). Avec un peu de chance, tu trouveras le pseudo d'un utilisateur de DevilDead... Sinon, pas moyen de le contacter via le site de VHS Survivors.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Kerozene a écrit :Concernant les utilisateurs de VHS Survivors, tu peux voir les pseudos des utilisateurs qui possèdent la VHS en question (il y a 4 VHS différentes de ce film sur VHS Survivors). Avec un peu de chance, tu trouveras le pseudo d'un utilisateur de DevilDead... Sinon, pas moyen de le contacter via le site de VHS Survivors.
c'est dommage çà, en plus le forum a l'air dead. tu saurais pas sous quel pseudo se cache ici le Dr West de vhs-survivors ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Kerozene

Message par Kerozene »

Jérôme a écrit :
Kerozene a écrit :Concernant les utilisateurs de VHS Survivors, tu peux voir les pseudos des utilisateurs qui possèdent la VHS en question (il y a 4 VHS différentes de ce film sur VHS Survivors). Avec un peu de chance, tu trouveras le pseudo d'un utilisateur de DevilDead... Sinon, pas moyen de le contacter via le site de VHS Survivors.
c'est dommage çà, en plus le forum a l'air dead. tu saurais pas sous quel pseudo se cache ici le Dr West de vhs-survivors ?
Non. Je ne sais pas s'il est vraiment sur DevilDead....
Il semblerait que le forum a été fermé suite à la mauvaise ambiance générée par la présence de certains troubles fêtes... Très très dommage.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

merci quand même.
Sa place est dans un Blu-Ray !
NekroPhil

Message par NekroPhil »

Voilà une petite adresse où vous pourrez retrouver les principaux survivors :

http://kult-vhs.forumactif.com/index.forum
Répondre