Angel-A - 2005 - Luc Besson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- Modérateur
bon bon ... alors effectivement c'est du 100% Besson. propos totalement naif, acteurs un peu à la ramasse, flic très con, les femmes ne sont là que pour se faire baiser et jouer les pétasses... mais bon j'ai apprécié ce film. C'est court donc je ne me suis pas ennuyé. Rie Rasmussen est carrément belle et perso j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien vu qu'elle ne parlait pas un mot de français. Besson aurait pu la double mais non. Elle aurait pu servir de faire valoir à Jamel Debbouze mais en fait celui çi ne passe pas son temps à faire ce qu'il fait depuis tant d'année ... c'est à dire à jouer le petit arabe de cité. C'est loin d'être l'acteur le plus talentueux de France, mais là il est presque sobre. Bon besson nous gratifie d'une scène à la con où il pleure pendant un plan fixe interminable et ridicule ...
La mise en scène est tranquille, l'idée de filmer Paris presque vide est une bonne idée mais le noir et blanc n'était pas indispensable.
Pas une grosse merde et loin d'être parfait surtout à cause d'une dernière demi heure carrement débile ou angela rabache ce qu'elle a dit depuis le début ... et bon une fin vraiment ridicule qui me fait penser que Besson n'est pas un romantique mais un gros bisounours.
La mise en scène est tranquille, l'idée de filmer Paris presque vide est une bonne idée mais le noir et blanc n'était pas indispensable.
Pas une grosse merde et loin d'être parfait surtout à cause d'une dernière demi heure carrement débile ou angela rabache ce qu'elle a dit depuis le début ... et bon une fin vraiment ridicule qui me fait penser que Besson n'est pas un romantique mais un gros bisounours.
Mouaif, un film très moyen quand même. Le pire, c'est qu'on se dit que Besson a quand même vraiment un "oeil". C'est bien mis en scène, très bien photographié, si l'histoire était plus développé, plus intéressante, ce serait vraiment bien passé. Rie Rasmussen, désolé, mais je ne comprenais pas une phrase sur deux de ce qu'elle disait. C'est un peu problématique. Djamel, par contre ça va. Non, franchement, ça aurait pu être pas mal... Mais cette fin ! ouïe ouïe ouïe que c'est raté. Tout le monde se met à pleurer, le sepctateur ne sait pas trop pourquoi... Ha si, c'est supposé être émouvant ! Dommage...
-
- Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...
Re: Angel-A - 2005 - Luc Besson
En quelques mot: un très beau Paris de carte postale pour touriste, un sublime noir et blanc de Thierry Arbogast, un Jamel convaincant même parfois émouvant (jolie scène devant le miroir), un scénario con comme c'est pas permis et la plus grande erreur de casting dans la carrière de Luc Besson (et Dieu sait qu'il en a fait un paquet !) j'ai nommé Rie Rasmussen avec son accent à chier (limite incompréhensible et en sur-jeu permanent); voilà en résumé ce que je pense de ce truc bâclé et indigeste, visuellement beau mais moralement douteux et par moment d'un ridicule absolu.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"