Tabac, la conspiration de Nadia Collot (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Gronf

Tabac, la conspiration de Nadia Collot (2006)

Message par Gronf »

Image

C'est sorti le 5 avril et ça m'a l'air fort bien intéressant. Quelqu'un l'a vu?

Moi même fumeur, mes tentatives d'arrêt se sont jusqu'ici soldé par un échec. Les messages sur la santé ne me touvhent pas plus que ça, ce sont plutôt les agissements des industriels du tabac qui me motiveraient le plus pour arrêter.

"Révélations" de Michaël Mann a été le premier vrai déclencheur pour me poser des questions sur ma responsabilité en tant que fumeur. Finalement, en achetant des cigarettes, j'encourage leurs méthodes pour aller contre les lois et règlements limitant leur développement.

Le site internet du film donne un aperçu de ce qu'il est et la bande-annonce me pousse à le voir:
http://tabac-le-film.hautetfort.com

On peut également lire ceci:

"Très tôt, les marques ont compris que le cinéma et la télévision étaient des outils de marketing des plus efficaces. S’est-on aperçu que les films de cinéma des années 1990 mettaient en scène plus de fumeurs que ceux des années 1950 ? Qui sait que Sylvester Stallone a signé un contrat de 500 000 dollars dans lequel il s’engage à fumer leurs cigarettes dans cinq longs métrages ?"

Je trouve cette affirmation assez étonnante. Les années 90 sont pour moi les années de l'apparition et du développement du politiquement correct dont l'une des conséquences a été le début d'un vrai débat sur les méfaits du tabac.
Je pensais donc que la cigarette était en régression sur les lèvres de nos stars favorites féminines et masculines préférés. J'ai en tête par exemple James Bond. Le réalisateur Michael Campbell avait été fier d'annoncer que l'espion ne fumerait pas dans "GoldenEye", justificatifs à l'appui.
Je ne me souviens pas non plus, du moins dans les années 90, d'une cigarette au bec de Stallone (je crois que dans Rocky, on le voit fumer mais je ne pense pas qu'à l'époque, une entrpreise de tabac lui aurait proposer un tel contrat, vu qu'il n'était pas encore la mégastar qu'il est devenu par la suite.

Que pensez-vous de tout cela?
Quelq'un a vu ce film?

Sinon pour les amiénois et environs, il passe au ciné St-Leu mercredi à 19h.
Bah, je ne pourrai pas le voir. :evil:
Répondre