U.S. Seals II / Close combat (2001) Isaac Florentine

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

U.S. Seals II / Close combat (2001) Isaac Florentine

Message par MadXav »

Incité à la débauche par Dragonball (qui m'a envoyé un U2U style: "Matte US Seals 2 : Close Combat c'est :shock: :shock: :shock: "), je suis allé chercher dans mon carton à daubes ce film que j'avais jusqu'à présent cordialement ignoré... Une bien grave erreur que voilà maintenant réparée...

Synopsis du scud
Casey Sheppard est un Marine Américain pur souche, tiré à quatre épingles même quand il rampe dans la boue et toujours prêt à risquer aveuglement sa vie pour son beau pays d'obèses. Mais un jour, Frank Ratliffe, membre de son équipe, semble déraper et prendre goût au meurtre. Rien de grave, c'est un Russe qui en paye le prix, on oublie. En revanche, de retour au bercail, Frank part carrément en youkou, assassine froidement Machine (elle a un nom mais j'ai eu beau tendre l'oreille, je l'ai pas compris), fille du bien aimé prof de Karaté de Casey, puis disparaît sans laisser d'adresse... Casey est blasé, il devient soudeur de trucs dans son garage. Un métier qui rapporte pas grand chose (normal puisque ce métier n'existe pas) mais lui permet de vivre en évitant le contact de la boue et des tarés...
Sauf qu'un beau jour de printemps, Frank refait surface avec des missiles nucléaires plein les poches, menaçant bien sûr de les utiliser si on ne lui verse pas... 1 milliard de dollars !!! Raisonnement fort con puisqu'il est clairement dit dans le film que ces missiles valent bien plus qu'un milliard pièce. Donc pourquoi ne pas les vendre au lieu d'emmerder son monde ? J'ai pas d'explication... Quoiqu'il en soit, Frank a une idée de génie en ce cachant sur une base d’ex-URSS désaffectée que tout le monde connaît mais sur laquelle il disperse un gaz hautement inflammable rendant toute arme à feu inutilisable ! Mais c'est génial !!!
Du coup Casey arrête carrément la soudure de trucs et accepte sans broncher de partir en chasse sur l'île, aidé de ses poings, d'un fleuret et d'une équipe de barjots adeptes du corps à corps...

Alors ça vaut quoi ?
Suite de U.S. Seals avec lequel il n’entretient aucun rapport, voici donc U.S. Seals 2, production NU Image virile mettant en scène l’indispensable Michael Worth, héros de la série Acapulco Heat dont je parlais avant-hier (y’a pas de hasard, tout est finement calculé, je suis diabolique)… Michael nous apparaît cependant avec quelques années de plus et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces années lui ont marqué la tronche (il n’avait pourtant que 29ans à l’époque) : Le gars a le visage buriné et semble vouloir calquer son jeu sur celui de Steven Seagal en lui volant le concept « 1 film, 1 expression ». N’allons pas croire en revanche que l’homme s’est ramollit du cuissot car loin s’en faut. Déjà marquant dans Agence Acapulco, Michael a su se perfectionner pour devenir assez impressionnant sur le plan martial. Ca tombe bien, c’est le seul intérêt du film !
Comme dit dans le synopsis, Michael est secondé par d’autres experts presque aussi compétents parmi lesquels nous citerons Karen Kim, demoiselle plutôt péchue quand il s’agit de latter en tirant la tronche, et surtout Hakim Alston, un géant black au palmarès martial impressionnant (mais désormais classique) qui bouge franchement bien… Côté méchants, on retrouve un asiatique typé manga, une Sophia Crawford (doublure de Buffy et cascadeuse émérite) très en forme(s) et enfin le terriblement plat Damian Chapa qui jouait Ken dans Street Fighter avec JCVD…
Bref une belle brochettes de latteurs, tous très mauvais quand il s’agit de parler mais excellent quand il s’agit de latter. Une exception toutefois avec une physicienne (Kate Connor) hautement crédible à tel point qu'elle ressemble à s'y méprendre à une actrice porno s'apprêtant à voir ses lunettes souillées par son généreux partenaire. Elle te plairait Superfly, ça me rappelle l'un de tes avatars classieux.

Concernant le film en lui-même, soyons honnête il est très con. Mais alors très très con. Le scénario ne tient pas la route une seconde et les incohérences se multiplient à vitesse grand « V ». Les réactions des uns comme des autres sont totalement improbables et ne servent qu’à nous amener d’une scène de fight à une autre. Et là, force est de reconnaître que le film fait assez fort. Les combats sont péchus, violents, rapides, originaux et plutôt bien filmés. Certaines scènes sont même carrément surréalistes et réjouissantes pour peu qu’on ne s’attache pas aux notions de gravité. Le film nous offre par ailleurs un « finish him » des plus réjouissants sur le personnage de Chapa. A voir absolument.

Dernière particularité du film : Les bruitages. On connaît bien entendu le fameux « Frout ! » que fait n’importe quelques Ninja lorsqu’il se déplace (rapidité oblige). Et bien dans ce film, tout le monde fait « Frout ! » et tout le temps ! C’est incroyable et très drôle ! Le mec bouge un doigt : « Frout ! », il cligne des yeux : « Frout ! », tourne la tête : « Frout ! », s’allume une clope : « re-Frout ! » !! C’est génial ! Du coup, on est limite déçu de constater que durant les combats, ils font aussi « Frout ! ». J’aurai bien vu le cran au-dessus avec pourquoi pas un bruit de claquement de fouet… Mais bon, ils n’ont pas osé pousser le concept. Petits joueurs…
Concernant la B.O (si on peu appeler ça comme ça), les amateurs seront heureux de retrouver les ziques cheapos / pourries du jeu « Shadow warrior » (par les créateurs de « Duke Nukem 3D ») avec ce petit rendu « midi » qui faisait son charme. Du grand luxe…

Je vous laisse donc avec quelques dialogues :

"Vous avez là l'arme nucléaire la plus discrète du monde. Elle frapperait à votre porte que vous ne l'entendriez même pas". Cool, j'ai horreur des missiles colporteurs.

"- On va lui faire avaler ses paroles avant qu'il n'arme ses ogives...
- c'est un excellent plan !
"

"Encore à terre... C'est pas drôle, surtout quand tu meurs".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ce film est une petite bombe ! :)


MadXav est un peu dure avec lui dans sa critique (Des inchoérences dans le film ? heu, oui, surement ! :D) et un petit peu moqueur.
Car "Close combat", si il reste un DTV au scénario assez classique (un méchant mégalo menace les USA, comprendre, le monde entier !), il l'est beaucoup moins dans sa forme.

Tout d'abord, les acteurs sont beaucoups plus charismatiques que d'habitude. Qu'ils soient gentils ou méchants, ceux si on tous des particularités qui les rendent attachant et qui fait qu'on ce souvient d'eux.

Que ce soit le Seals baraqué (et rappelant un peu Tom Sizemore) démastiquant du méchants à l'aide de son flingue bizzaroide (un espèce de gros canon qui tire des balles sans fiare d'étincelles), le black expert en queue de billard, les Japonaissuper hargneux qui se bat à l'aide d'un vieux drapeau japonais tout sale )8 ou encore les héroines, véritables amazonnes en furie, tous ces persos se révelent ultra joussif !

Les combats sont vraiment extra, nerveux, violent et même assez gore, surtout vers la film.


Un DTV vraiment extra, qui en remontre a pas mal de psuedo films d'action sortie au ciné et guère excitant.
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Le film me fait en fait penser à un mix entre Navy Seals (pour le côté incohérent, bourrin, action chiadée) et American Samourai (pour le côté combats rythmés et bien foutus).
Reste que c'est idiot (mais comme Navy Seals en fait), mal joué (mais comme American Samourai) et qu'il y a plein de "Frout !" !!
A noter l'image 16/9 1.85 de bonne tenue sur le DVD. Celui ci peut être trouvé à 2euros dans les Giga Store.

Dragonball : Matte American Samourai si c'est pas déjà fait.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de reparler des "Frout" ! :mrgreen:

En effet, c'est assez impréssionnant, on se croirait dans un vieux film de Kung Fu ! :mrgreen:

Et non, malheureusement, je n'ai pas vu American Samourai, je ne suis même pas sûr de l'avoir ! :cry:
farlane
Messages : 811
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane »

Mince ! Vous m'avez presque donné envie de voir ce film, arrêtez de me dévergonder !
Dragonball a écrit : Et non, malheureusement, je n'ai pas vu American Samourai, je ne suis même pas sûr de l'avoir ! :cry:
Hé, hé, hé ! Dragonball petit joueur, moi je l'ai vu et je confirme : C'est un daube ! Je suis méchant... Non, si vraiment tu as les mêmes (mauvais) goûts que Madxav ça devrait te plaire :wink:
Oliver41
Messages : 1
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 6:08 pm

Message par Oliver41 »

MadXav, tu m'as devancé sur ce coup :evil:

Je voulais faire un sujet sur ce "petit" film plus que réjouissant que je me suis matté le week end dernier avec un pote.

On était déjà mort de rire a la fin de la première scène d'action (à cause des "frout").

Sinon c'est clair que pour moi aussi, ce film est une bombe.
Côté méchants, on retrouve un asiatique typé manga
Il s'agit de Andy Cheng qui est aussi le chorégraphe des combats du film.

Il a travaillé notamment en tant qu'acteur et chorégraphe sur quelques films de Jachie Chan. 8)

Si vous connaissez d'autres film du même tonneau, je suis preneur. :wink:
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Oliver41 a écrit :Si vous connaissez d'autres film du même tonneau, je suis preneur. :wink:
Je te confirme que dans le tonneau où je l'ai trouvé, y'en avait plein des DVD dans le même style !
Je suis méchant. Ce film est quand même le haut du panier des Nu Image ou DVD à 1euros. Au même titre que American Samourai (je persiste parce que Farlane ne sait pas apprécier de beaux combats) avec Dacascos et Bradley ainsi que le bien méchant "Martial Law 2" (attention pas le 1) avec Rothrock et Wincott...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon, maintenant, il faut que tu vois ça :

Image

Toujours signé par Isaac Florentine.

C'est pas aussi bon que "Close combat", mais c'est carré, violent, le méchant est barbu et son homme de main a une tête de salope !


Et faut pas se fier à l'affiche qui est horrible et n'a rien a vori avec le film ! )8
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :le méchant est barbu
C'est pour ça que t'as pensé à moi ? :D
Ceci dit, il me manque encore ça pour être au top :
Dragonball a écrit :son homme de main a une tête de salope !
Reste je j'ai encore jamais vu ce Special Force USA en DVD. Merde alors, un qui m'a échappé...
En revanche, j'ai choppé Opération Delta Force 3. Je le sens mal celui là mais c'est aussi un Nu Image.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Il est pas mauvais mais vraiment ultra classique. Du Hollywod nigth sans aucune saveur particulière.

Mais les éclairages sont très jolies ! :D
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Juste pour signaler qu'un coffret "American Heros" est sorti à 20euros dans les supermarché (vu à Cora).
Le coffret regroupe 5 films Nu Image consacrés aux héros Americain (des ricains qui lattent des gens quoi) :
- Special force USA (on en parle plus haut)
- Air Strike
- Submarines
- Air Marshall
- Marines

Alors oui, ce coffret c'est surement d'la merde et 4 euros la daube, c'est quand même cher. Mais qu'importe parce que ce coffret aux couleurs du drapeau américain (j'arrive pas à trouver le visuel en ligne), il a vraiment la super classe !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Récemment vu US Seals II. Et ben ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, mais bordel ça fristouille bien, on se fait pas chier, les bastons sont plus sympas que dans les 3/4 des grosses prods actuelles, et les *whooosh* à chaque fois qu'un cheveu bouge à l'écran, je suis fan.

Non, sans dec, ça me réconcilie avec les séries B et avec Nu Image.
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Un bon ton au-dessus du premier, mais un ton en dessous de Spécial Forces qui reste la référence du genre !

Un peu trop de parlotte de temps en temps :oops: :D , pour le reste çà défouraille sec ! La scène de "découpation" (elle mérite bien un nouveau terme à elle toute seule) en deux de la fin restera gravé dans les mémoires de ceux qui ont vu ce film.

Décidément ce Isaak Florentine, avec ses réalisations ultra nerveuses sait combler le spectateur connaisseur, fan de septième art !
Karen
Messages : 802
Enregistré le : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen »

Tout de même un des mètre-étalon de l'action du lundi! Très très proche de Special Forces dans cette espèce de déchainement ininterrompu de combats sous caféine, ou autre substance.

Comme dit plus haut, même les scènes de dialogue sont dynamisées par l'utilisation du "bruit de vent qui accompagne chaque mouvement" cher à Parker Lewis!

Et puis bon, on a pas eu droit à un missile, mais DEUX! Et cette histoire de méthane, c'est quand même quelque chose, sans oublier une arme qui envoie des boules qui font fondre les vêtements, une véritable ARMEE de méchants COMMANDO-style, des mises à mort complètement barrées, de la traitrise chez les gentils, un méchant qui passe le film avec un cigarillo éteint à la bouche, et plein d'autres merveilles!


Un film qui donne envie de se battre.
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

Isaac a quand même reussit à placer deux films dans le top ten de la soirée du lundi...ça merite des applaudissements...
En tout cas, vivement le 3eme!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre