TROY-Wolfgang Petersen(2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
J'arrive à la bourre mais j'ai vu le film que ce week end, et j'étais pas chez moi donc pas de connexion au net, mais bon on sen fout
Donc, ce film m'a permis, apres VAN HELLSING, d'affuter ma nouvelle technique : ne rien attendre d'un film, pour etre agréablement surpris. Je m'attendais donc à un film long et chiant et, oh surprise, ben j'ai bien aimé !
Bon OK, Brad Pitt a l'air de se demander ce qu'il fout là, le roi de Troie m'a pas convaincu, mais alors bordel, Eric Bana en Hector et truc en Ulysse sont parfaitement à leur place. Les bastons sont jouissive, ce qui était pas gagné pour 2 gars en jupettes se battant à coups de lance ; l'idée d'opposer Achille et Hector sans la moindre musique, en caméra portée, avec uniquement le bruit des impacts est surement la meilleure du film. Faire de l'arrivé à troie un SOLDAT RYAN sauce antique est assez amusante.
Bref, y a de la baston, des jolies filles, des effets spectaculaires, un putain de casting, des personnages ambigues, le cheval de Troie, j'en ai eu pr mes 5 euros
Donc, ce film m'a permis, apres VAN HELLSING, d'affuter ma nouvelle technique : ne rien attendre d'un film, pour etre agréablement surpris. Je m'attendais donc à un film long et chiant et, oh surprise, ben j'ai bien aimé !
Bon OK, Brad Pitt a l'air de se demander ce qu'il fout là, le roi de Troie m'a pas convaincu, mais alors bordel, Eric Bana en Hector et truc en Ulysse sont parfaitement à leur place. Les bastons sont jouissive, ce qui était pas gagné pour 2 gars en jupettes se battant à coups de lance ; l'idée d'opposer Achille et Hector sans la moindre musique, en caméra portée, avec uniquement le bruit des impacts est surement la meilleure du film. Faire de l'arrivé à troie un SOLDAT RYAN sauce antique est assez amusante.
Bref, y a de la baston, des jolies filles, des effets spectaculaires, un putain de casting, des personnages ambigues, le cheval de Troie, j'en ai eu pr mes 5 euros
demain je vais voir Troie à deux... 
J'ai juste vu la BA... j'ai raison d'avoir peur?...
(je sais ça fait un peu "j'arrive après la bataille", mais je viens de trouver le topic, après en avoir ouvert un dans cinema fantastique...
)

J'ai juste vu la BA... j'ai raison d'avoir peur?...
(je sais ça fait un peu "j'arrive après la bataille", mais je viens de trouver le topic, après en avoir ouvert un dans cinema fantastique...

Modifié en dernier par Mathesar le mar. juin 08, 2004 1:37 am, modifié 1 fois.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
faut le comprendre c'est son avant dernier, il fallait renflouer... Comme quoi, rentier, c'est pas si évident!!A a écrit :dire que Brad Pitt a abandonne The Fountain de Aronofsky pour faire ce film

Enfin j'ai peut etre tort d'avoir peur... au vu de la discussion, je pense que je vais voir un péplum... donc je m'attends à voir un peplum... de toutes façons c'est trop tard j'ai reservé!!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
même cause même résultatFatalis rex a écrit :
ce film m'a permis, apres VAN HELLSING, d'affuter ma nouvelle technique : ne rien attendre d'un film, pour etre agréablement surpris. Je m'attendais donc à un film long et chiant et, oh surprise, ben j'ai bien aimé ! (...) j'en ai eu pr mes 5 euros

Pour moi le "contrat" est rempli
pareil, j'accompagnais mon gamin et j'ai été agréablement surpris, à part Pitt qui m'énervait un peu avec son air bourrin.viriathe a écrit :même cause même résultatFatalis rex a écrit :
ce film m'a permis, apres VAN HELLSING, d'affuter ma nouvelle technique : ne rien attendre d'un film, pour etre agréablement surpris. Je m'attendais donc à un film long et chiant et, oh surprise, ben j'ai bien aimé ! (...) j'en ai eu pr mes 5 euros![]()
Pour moi le "contrat" est rempli
ça charcute bien, la caméra survolant les bateaux lors du débarquement m'a scotché
bref, ça m'a remis les pendules à l'heure sur l'Illiade sans soucis.
bien foutu !
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
-
Ca me tenterait bien aussi pour Sean Bean, mais pour Petersen je suis plus mitigé. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il répondait justement à cette question en disant en substance "Ca ne me dit pas et de toute façon ça a déjà été fait avec Retour à Cold Mountain".Fatalis rex a écrit :J'ai qu'une envie, cv'est que Pettersen nous fasse la suite avec.... l'Odyssée
Donc pour lui l'Odyssée c'est le retour d'un petit gars chez lui et si ça ne tenait qu'à lui il virerait tout ce qui est fantastique. Ah non alors, moi je veux le cyclope !
Fera-t-il jour demain ?
-
Ben oui avant le retour chez lui d'Ulysse (heureux qui, comme Ulysse, apres un long voyage, s'en est retourné prés des siens, oups...
), qui ne constitue que l'épilogue, y a quand meme tout une aventure de plusieurs années avec le cyclope, les sirenes tout ça. De toute facon la mythologie est quelque chose de tres sous exploité au ciné, avec les moyens qu'on a aujourd'hui on pourrait faire des trucs de oufs, quand on voit ce qu'en faisait déja Ray Harryhausen à l'époque...

Alors je l'ai vu. Je pensais voir un peplum... Deux mots:
MAUVAIS TELEFILM.
... des gros plan en pagaille, des mouvements de camera totalement injustifiés, une mise en scene inexistante, une photo degeulasse, une utilisation abscons du cinemascope, beaucoup beaucoup trop long, un jeu d'acteurs soapesque (même Peter O'Toole, qui a juste une seule gueule dans tout le film), et la musique de Gaz De France (pauvre James Horner et pauvre, pauvre Gabriel Yared). Et la chanson finale, moi qui reste toujours jusqu'à la fin du générique, j'ai pas pu.
Ce film est une insulte pure et simple au genre du Peplum. C'est sur, y'en a eu des mauvais, mais celui-ci est le pire de tous, passés, présents et probablement futurs. à diffuser sans probleme sur M6 en pan&scan aux horaires de la tv-réalité!
A coté, Gladiator, c'est Ben Hur. Haut la main.
Juste un truc sur l'acteur qui joue Achille. C'est con qu'ils n'aient pas pris Brad Pitt, le film aurait pu y gagner...
... ah meeeeerde...
MAUVAIS TELEFILM.
... des gros plan en pagaille, des mouvements de camera totalement injustifiés, une mise en scene inexistante, une photo degeulasse, une utilisation abscons du cinemascope, beaucoup beaucoup trop long, un jeu d'acteurs soapesque (même Peter O'Toole, qui a juste une seule gueule dans tout le film), et la musique de Gaz De France (pauvre James Horner et pauvre, pauvre Gabriel Yared). Et la chanson finale, moi qui reste toujours jusqu'à la fin du générique, j'ai pas pu.
Ce film est une insulte pure et simple au genre du Peplum. C'est sur, y'en a eu des mauvais, mais celui-ci est le pire de tous, passés, présents et probablement futurs. à diffuser sans probleme sur M6 en pan&scan aux horaires de la tv-réalité!
A coté, Gladiator, c'est Ben Hur. Haut la main.
Juste un truc sur l'acteur qui joue Achille. C'est con qu'ils n'aient pas pris Brad Pitt, le film aurait pu y gagner...

... ah meeeeerde...

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
Bon vu à la bourre hier soir et même si le film est très moyen (la fin expédiée, Pitt too much, score naze, réal sans saveur, etc). Je trouve les prestations de Bana et de O'toole sublimes ! Quel bonheur de retrouver O'Toole après tant d'absence et pis Bana m'a fait grand plaisir après un hulk bien fade.
Sinon pour Sean Bean ben moi j'suis pas fan du mec. Je lui trouve aucun charisme pour ma part..donc un Ulysse avec lui non merci (et ni Petersen!). 4/6 (pour Priam et Hector)
Au fait ds la vf (j'ai pas eu le choix), la fadasse de Kruger est pas doublée par monica Belucci ???(même phrasé agaçant)
Sinon pour Sean Bean ben moi j'suis pas fan du mec. Je lui trouve aucun charisme pour ma part..donc un Ulysse avec lui non merci (et ni Petersen!). 4/6 (pour Priam et Hector)
Au fait ds la vf (j'ai pas eu le choix), la fadasse de Kruger est pas doublée par monica Belucci ???(même phrasé agaçant)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
je suis tout à fait d'accord. je ne comprends pas que personne n'est encore exploité ce filon, alors que de nos jours l'avancée des fx permet de mettre en image tout les délires visuels que peuvent proposer les récits mythologiques.Fatalis rex a écrit :Ben oui avant le retour chez lui d'Ulysse (heureux qui, comme Ulysse, apres un long voyage, s'en est retourné prés des siens, oups...), qui ne constitue que l'épilogue, y a quand meme tout une aventure de plusieurs années avec le cyclope, les sirenes tout ça. De toute facon la mythologie est quelque chose de tres sous exploité au ciné, avec les moyens qu'on a aujourd'hui on pourrait faire des trucs de oufs, quand on voit ce qu'en faisait déja Ray Harryhausen à l'époque...
a quand un nouveau "choc des titans" ?
...
-
nan pas tous...Fatalis rex a écrit :Je sais pas ce que vous avez tous avec O'toole, moi j'ai eu l'impression de voir une perruche avec sa perruque ridicule... Au moment ou je l'ai vu apparaitre, j'ai pas pu m'empecher de rire tellement il avait l'air ridicule et pas à sa place.

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-