Toy Story - John Lasseter - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Toy Story - John Lasseter - 1995

Message par Manolito »

Parmi les jouets d'un petit garçon, le favori, un cowboy, se trouve tristement délaissé lorsque la nouvelle figurine d'un cosmonaute arrive dans la chambre de son petit propriétaire. Par la force des choses, les deux jouets vont finir par s'allier...

Image

S'il est de bon ton de tomber en pamoison devant tout ce qui sort des studios Pixar, j'avoue que je n'ai jamais apprécié "Toy Story", film que j'ai trouvé banal, saoulant et, surtout, très, très laid. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie spécialement, mais je l'avais trouvé bien étriqué par rapport à la réussite de "1001 pates"... Voilà !

Mais il repasse sur canal + à partir de cette semaine !
choy

Message par choy »

Bah moi j'étai mino quand c'est sorti et j'ai nettement préféré ce toy story au 1001 pattes que je n'ai jamais pu finir, faut dire que les histoire d'animaux m'insuportent (quand vous avez une belle mere qui vous fait regarder des nieseries comme chatran ça se comprend).
Les personnages sont charismatiques (ptet la premiere fois pour des perso 3D ?) du shérif déchu à la nouvelle coqueluche technologique sans oublier le tyranique garnement au t-shirt zéro ^^. A la revoyure je doit dire qu'il manque quelque chose dans le scénar ou le montage... enfin je ne suis pas encore asses averti pour dire d'où cette impression me viens mais les coutures semblent s'être dessérées.
Mais avec mon regard d'enfant je n'avais rien trouvé à redire donc pour moi le pari est réussi :).
woops
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Fan absolu de Pixar, je ne trouve que deux de leurs films imparfaits, dont ce Toy Story (l'autre étant Les Indestructibles). Ce qui est appréciable chez Pixar, c'est qu'ils ne font jamais deux erreurs que l'on trouve dans la majorité des productions pour enfants : histoire débilitante et infantilisante, et condescendance vis à vis des enfants (avec leçon de morale en carton assénée à coups de marteau en bonus).

Toy Sory évite heureusement ces écueils énervants, mais ce qui me sort du film, ce sont les chansons : c'est anti-naturel, et représente bien le cahier des charges de Disney depuis 15/20 ans. Et c'est la dernière fois que Pixar fait ce "choix" : aprés tout, c'est leur premier long-métrage, et je suppose qu'ils ont du se plier aux exigences de Disney...
Kyun

Re: Toy Story - John Lasseter - 1995

Message par Kyun »

Manolito a écrit :S'il est de bon ton de tomber en pamoison devant tout ce qui sort des studios Pixar, j'avoue que je n'ai jamais apprécié "Toy Story", film que j'ai trouvé banal, saoulant et, surtout, très, très laid. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie spécialement, mais je l'avais trouvé bien étriqué par rapport à la réussite de "1001 pates"... Voilà !
Il faut savoir que la vision de films pour enfants change beaucoup avec l'age. Ce qui parait palpitant et magique pour un gamin rebutera bien un jeune adulte sarcastique. :mrgreen:

Esperons que je n'aurais pas trop vieilli a la vision de Toy Story 3.
Répondre