Un extraterrestre nommé Zerph atterrit en Auvergne et cherche à se cacher. Il est en effet poursuivi par deux androïdes tueurs. Il rencontre Agathe, une terrienne à la recherche du grand amour...
On a encore du mal à y croire aujourd'hui en revoyant l'affiche. Après le triomphe des deux premiers longs métrages des "Inconnus", Didier Bourdon s'est mis en tête de réaliser une comédie de science-fiction, un film complètement gogol qui fit un four à sa sortie en salles. Laideur des images et des trucages, puérilité de l'humour, niaiserie de l'intrigue sentimentale... Tout est réuni pour une catastrophe dans le style de "La soupe aux chous" ou du "Gendarme et les extraterrestres". Et, hélas, "L'extraterrestre" a bien mérité parmi les nanars SF franchouillards...
A revoir sur M6 le lundi 5 aout à 17h10...
Modifié en dernier par Anonymous le sam. juin 03, 2006 4:02 pm, modifié 1 fois.
Putain ce spoiler est exactement l'image marquante que j'ai retenue de L'EXTRATERRESTRE....
Oh,effectivement c'est monstrueusement con mais bon......je lui trouve quelques attraits à ce film , ça détend un dimanche soir sur TF1 avant d'aller bosser.....Oh,et pis au fond j'aime bien (sauf la fin un peu trop gnan gnan)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Ou le niveau zéro du cinéma fantastique et de SF français! Rien à retenir de cette nigauderie où on se demande ce qu'est venue faire Danièle Lebrun d'ailleurs. Rien à rajouter...
Une détente en effet.. tellement détendu qu'on s'endort du sommeil du juste en rêvant d'un vrai cinéma de SF aux couleurs bleu blanc rouge!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Quel nanard ! Bourdon hésite entre la parodie, les bons sentiments, l'action...
On nage dans une esthétique de téléfilm, la mise en scène est pauvre, la direction d'acteurs lamentable... Bourdon empile les mauvais choix, jusqu'à un final (le deltaplane).
En résumé, c'est pire qu'un épisode de Bioman, pourtant moqué par Bourdon et les Inconnus quelques années plus tôt. L'arroseur arrosé !