Et bah voilà, on lance un sujet et on créé déjà une polémique
Loin de nous l'idée d'être incorrect bien au contraire mais dans la mesure où nous avons envoyé au responsable du site de DeVilDead toutes les informations relatives à cette nouvelle salve on ne souhaitait pas non plus empieter sur la communication susceptible d'être faite par cette personne sur le site dans les jours qui viennent. C'est tout simple...
Oui, d'accord... je vois le malentendu... Mais j'ai l'impression que le responsable en question est en vadrouille cette semaine ! En fait, vous avez tout à fait eu raison... Donc, mes plates excuses, et bonne continuation à Uncut !
bon avant de ramener ma fraise je precise que je suis 100 % pour soutenir uncut (j'ai une 12 de DVD + une 10aine de VHS)
le catalogue contient de veritables perles, des trucs interessants et des trucs dispensables.
donc rien à redire mais merde 25 euros c'est quand meme ultra cher comment ca se fait que les prix soient si elevés. 56 euros pour commander la derniere fournée de 2 dvd faut les sortir...
la baisse de prix des anciens titres montre que ca ne s'ecoule pas à 25 euros pièces de plus les gens qui ont payé le prix fort pour certains de ces disquent doivent se sentir un peu laissés (bon ca ok c'est souvent le probleme avec les sorties DVD (meme probleme avec néo)
je me doute bien que vous ne vous faites pas des couilles en or avec vos sorti DVD mais le prix est vraiment un obsacle pour beaucoup...
Defest a écrit :je me doute bien que vous ne vous faites pas des couilles en or avec vos sorti DVD mais le prix est vraiment un obsacle pour beaucoup...
Plus qu'un obstacle, c'est carrement une barrière insurmontable pour moi puisque je n'achète jamais de DVD à 25euros (plus les frais de port...). Du coup, j'attends de trouver les Uncut d'occasion ou de les voir chez un pote.
Franchement c'est con parce que le catalogue m'intéresse particulièrement. Je me doute que sortir ce type de film n'est pas évident, que le public est limité, que vous êtes un petit éditeur etc... Mais de mon point de vue de client, les seules fois où je sors autant de thunes pour un achat DVD, c'est pour des coffrets wildside ou HK classieux avec 2, 3 ou 4 films dedans.
Ceci dit, vous faites du très bon boulot. Le DVD de "Plaga Zombie Zona Mutante" par exemple est vraiment excellent avec un monticule impressionnant de scènes coupées sous titrées, making of, teaser etc... Du très beau boulot. D'ailleurs tout le monde se doit d'avoir cette galette parce que le film est vraiment très bon !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Defest a écrit :merde 25 euros c'est quand meme ultra cher comment ca se fait que les prix soient si elevés.
Lorsque nous avons crée notre société il y a maintenant quelques années on avait pour simple objectif que de distribuer des films par passion et pas pour gagner de l'argent...
Aujourd'hui on en est toujours au même point donc si on vend un DVD 25 Euros c'est pas pour s'en mettre plein les poches sur le dos de nos clients mais tout simplement parce que l'on n'a pas le choix !
Le prix de vente fixé est basé sur celui qu'il a été nécéssaire d'investir pour arriver au produit fini et quand tu cumules le tout ça fait mal. Pour certains titres on sait par exemple qu'il faudra vendre plus de 800 exemplaires avant de pouvoir seulement rentabiliser la somme investie... Il faut savoir que nous sommes des indépendants, que nous ne sommes pas soutenu par une quelconque puissance financière (chaine de télé par exemple) et donc que c'est notre propre argent qui tourne. Alors vu les sommes qu'on investit personnellement on fait ce que l'on peut pour proposer un prix qui reste le plus bas possible.
Il ne faut pas oublier non plus que tous les films édités sont inédits en France et que donc contrairement à beaucoup de films qui ressortent en DVD tout est à faire puisqu'il n'existe pas de matériel promotionnel français ni de version française ou vostf.
Enfin, et pour en finir avec ce sujet délicat et récurant du prix, nos voisins et amis transfrontaliers fans du cinéma que nous défendons tous, trouvent eux que les prix que nous pratiquons sont très en deça de ce qu'ils doivent payer dans leur pays.
Scusez moi... J'aime beaucoup Uncut... Je trouve que vous avez du courage de sortir ce que vous sortez mais... les arguments pour le prix de vente ne sont pas très convaincants.n (surtout pas le coté "pour nos voisins frontaliers c'est pas cher")
A moins que vous n'achetiez une fortune les films que vous distribuez, ce dont je doute. N'y aurait-il pas un probleme de gestion tout simplement ? (ou un manque de travail sur des possibilités de distribution plus étendues)
Comment font d'autres indépendants (eh oui il en existe d'autres qui prennent tout autant de risque avec leurs titres et qui ne sont que 2 à faire tourner une boite) pour proposer des prix avoisinants plutot les 15€.
Ce sont des questions gentilles hein ! Uncut c'est bien !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Sois tu trouves un distributeur qui va te foutre partout en France. Là tu peux essayer de baisser les prix car tu sais que tu vas toucher un grand nombre de personne. Tu te rentabilise sur le nombre comme on va essayer de faire. Le distrib prend au passage une grosse part. C'est risqué.
Sois tu n'as pas vraiment de distrib. Alors tu vas toucher moins de monde inévitablement. Tu vas mettre ta pub dans certains mags et dans de petites boutiques comme Uncut fait. Tu touches plus d'argent mais tu en vends moins. Donc c'est aussi risqué
De plus uncut ne fait que 1000dvd donc ca coute un peu plus cher que d'en faire 3000 par exemple.
Et ils est clair que les films Uncut vont toucher un public beaucoup moins large que même ceux de Néo qui sont relativement plus commerciaux et connus du grand public. C'est clair que les Bethmann, où que vous les achetiez, c'est cher, souvent par correponsdance... Aucun distributeur qui ne voudra pas se facher à mort avec la FNAC n'en voudra, il ne faut pas se leurrer...
Faut dire que même si the deadly spawn (woups je l'ai dit) n'est pas "grand public" ça doit être quand même plus simple de lui trouver un editeur qu'un film de chez uncut.
edit: ah ben merde faudrait que vraimens que je revois ma connec internet pour plus mettre deux plombes pour envoyer un message