Basket Case - Frank Henenlotter (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Concernant le dvd français que montre Arioch...

je ne le possède pas mais j'avais eu l'occasion de me le faire preter par un ami...

il y a dessus en bonus une interview du père Henenlotter réalisée par des français. Celle ci est à se pisser dessus tant les mecs ont des difficultés avec l'anglais et du mal à trouver leurs mots lorqu'il s'agit pour eux de reformuler leur question.
Le must étant atteint avec cette question au réalisateur : " trouvez vous que Basket case est un film Nouvelle Vague ? " :lol:
La réaction d'Henenlotter est tordante... :D :D :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est sympa une ré-édition du 1 qui sert à rien mais en attendant y'a toujours pas d'édition VF ou VOSTF en vu pour les volumes 2 et 3 de cette trilogie :evil: ...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Seb2

Message par Seb2 »

le un ressort en zone 2 le 15 juin en dvd dans une collection SECRETE à la typo ressemblante a something weird....

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 91-1596225

Commentaires audio du réalisateur
Films annonces
Spots pub TV
Scènes coupées et préparations au tournage
Court métrage 'In search of the hotel Broslin'
Galeries de photos
Spots radio
Interviews radio avec Terri Susan Smith

et y'aurait que VOSTF ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cf. page précédente...
celia0

Message par celia0 »

Je n'ia jamais vu le film mais j'ai vu un extrait qui m'avais marqué étant petit: on voyait un homme en blouse blanche dans une pièce avec une sorte de monstre blanc volant qui le poursuit dans la pièce. La scène ets tourné en accéléré donnat un côté à la fois comiqu et glauque. L eplan suivant, l'homme en blouse est en sang contre le mur de la pièce.

Cette scène vient de ce film?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Seb2

Message par Seb2 »

Manolito a écrit :Cf. page précédente...
:oops: :oops: :oops: :oops: j'ai honte..... :oops: :oops: :oops: :oops:

désolé.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

celia0 a écrit :Je n'ia jamais vu le film mais j'ai vu un extrait qui m'avais marqué étant petit: on voyait un homme en blouse blanche dans une pièce avec une sorte de monstre blanc volant qui le poursuit dans la pièce. La scène ets tourné en accéléré donnat un côté à la fois comiqu et glauque. L eplan suivant, l'homme en blouse est en sang contre le mur de la pièce.

on verra ca dans moins d'un mois :wink: 8)
Zecreep

Message par Zecreep »

Un vrai plaisir que ce Frère de sang. Le prototype même de production underground urbaine des années 80 avec son image crasseuse, son son étouffé et ses FX cheap... Pourtant tout fonctionne dans cette comédie horrifique fauchée mais hautement efficace. Le DVD est un modèle dans son genre avec un vrai travail au niveau de la restauration de l'image, on le découvre enfin débarassé de l'obsucrité de ses images d'époque. Les bonus sont drôles, enlevés et emprunts d'une nostalgie bienvenue! Excellente initiative de la part de Bac que d'avoir choyé ce monster movie.

Le film XX
DVD XXX

Ma critique avoir-alire: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=8711
comte vonkrolock

Re: Basket Case - Frank Henenlotter (1982)

Message par comte vonkrolock »

Un film qui a largement inspirer l'un des épisodes culte de la deuxième saison des X-files : "Faux Frères Siamois".

Ce Basket Case reste un film à découvrir et ce malgré des effets spéciaux primitifs (la séquence images par images est un véritable supplice pour les yeux :mrgreen: ) une mise en scène malheureusement trop frontal, les séquences en vues subjectives étant beaucoup plus efficaces, et un jeux d'acteurs au limite de l'amateurisme. Dommage, car il est aussi bourré de bonne intentions : la relations entre les deux frangins, le milieu New-yorkais dans lequel il baigne, les meurtres très sanglant quand Beliale se lâche :D
A signaler un excellent score musical.

Vu sur l'excellent DVD éditer par BAC Films
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Kekulé Von Sardonik

Re:

Message par Kekulé Von Sardonik »

celia0 a écrit :Je n'ia jamais vu le film mais j'ai vu un extrait qui m'avais marqué étant petit: on voyait un homme en blouse blanche dans une pièce avec une sorte de monstre blanc volant qui le poursuit dans la pièce. La scène ets tourné en accéléré donnat un côté à la fois comiqu et glauque. L eplan suivant, l'homme en blouse est en sang contre le mur de la pièce.

C'est marrant, mais je me souviens aussi d'une scène similaire. Par contre c'était dans un vidéoclip, passé aux "Enfants Du Rock".
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Henelotter annonce une possible sortie de "Frère de sang" en bluray chez Image !

http://www.blu-ray.com/news/?id=5864
orco

Message par orco »

Review du Blu-Ray US :
http://www.blu-ray.com/movies/Basket-Ca ... ray/20665/
Eh ben l'image a l'air pas mal du tout!
Jérôme

Message par Jérôme »

trilogie annoncée chez Second Sight en Angleterre

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kekulé Von Sardonik

Re: Re:

Message par Kekulé Von Sardonik »

Kekulé Von Sardonik a écrit :

C'est marrant, mais je me souviens aussi d'une scène similaire. Par contre c'était dans un vidéoclip, passé aux "Enfants Du Rock".
J'ai retrouvé le clip il y a quelques années, c'était "Experiment IV" de Kate Bush. Et le type en blouse blanche c'était Hugh Laurie lui-même, le futur docteur House. Aucune rapport avec Basket Case, mais je me devais de le signaler à celia0.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Répondre