En l'été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, "Romeo et Ethel, la fille du pirate", dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu'a cela ne tienne, elle se déguise en garcon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l'identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.
Source : Allociné.
Une envie subite de voir "Shakespeare in Love" me prend soudain !
Mais bon, les DVD ça coute cher, et le temps, ce n'est pas extensible, alors, autant recueillir quelques impréssions avant !
Du cinéma bien gentil, bien lisse, un film que tu pourras regarder avec ta maman, ta petite soeur et ton gros néléphant sans risque qu'ils soient effarouchés par un spectacle trop audacieux. Du gentil film historique correctement troussé, mais aussi trotalement insipide et fadasse. A l'époque, on nous avait pris la tête avec Gwyneth Paltrow, "révélation" du film. Depuis, sa carrière n'a jamais vraiment démarré... Enfin, bref très passable pour moi..
beaucoup de monde tape sur ce film. Je l'ai trouvé très sympa, beaucoup d'humour et des passion ... pas forcement le film à avoir un Oscar (c'est surtout pour ca que les gens lui tombent dessus) mais un film vraiment plaisant !
Du cinéma bien gentil, bien lisse, un film que tu pourras regarder avec ta maman, ta petite soeur et ton gros néléphant sans risque qu'ils soient effarouchés par un spectacle trop audacieux.
En clair comme toutes les comédies romantiques du monde. manolito voulait que Joseph Fiennes sodomise Gwyneth Paltrow derrière les rideaux
Le problème, c'est que c'est quand même un film sur Shakespeare. L'auteur de "Hamlet" ou de "Macbeth", c'est un personnage sombre, ambivalent... Et là, on se retrouve avec un Shakespeare ado, une franchise pour petite fille sage, sans aucune profondeur ni ambguité. Bref, lamentable. Heureusement, il existe de bonnes comédies romantiques. Mais "Shakespeare in Love" n'en fait pas partie...
Clair que c'est pas le film du siècle.........Un peu gloubi-boulga mais bon c'est sympa et ça passe tranquillement......
Pas vraiment la peine de l'acheter en DVD , Dragon , ce sera plutôt parfait un dimanche soir sur TF1 avant d'aller bosser le lendemain....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Acheté pendant les soldes il y a deux ou trois ans en version Superbit(e). En gros, ca m'a coute 6 ou 7 euros et j'ai passé un bon moment ce qui n'est deja pas si mal. Dans le registre de la comédie romantique actuelle, c'est plutot le haut du panier a mon avis. Jolis costumes et intrigue gentillette...
A part ca, Superfly n'est pas crédible ici, Ben Affleck est dans le film donc que ce soit une daube ou pas, il te dira que c'est génial car l'interpretation est au Top niveau !
arioch a écrit :
A part ca, Superfly n'est pas crédible ici, Ben Affleck est dans le film donc que ce soit une daube ou pas, il te dira que c'est génial car l'interpretation est au Top niveau !
C'est toujours mieux que la horde qui dira le contraire simplement parce qu'il n'aime pas sa gueule... si tu aimes être un mouton
arioch a écrit :Acheté pendant les soldes il y a deux ou trois ans en version Superbit(e). En gros, ca m'a coute 6 ou 7 euros et j'ai passé un bon moment ce qui n'est deja pas si mal. !
Battu! J'ai payé cette édition superbit 2 euros pendant les soldes!
Et je l'ai jamais revu depuis le ciné... mais j'en garde le souvenir d'un charmant exercice de style, assez attachant.
En fait si le film se fait a posteriori détruire, j'y vois surtout l'effet feedback d'une panoplie de récompenses que le film a rafflé, et qu'il ne méritait assurément pas. Il fallait bien que la balance se rééquilibre d'elle-même!