Le Frelon Vert, kézaco ? Il s'agit d'une bande démo inspirée de la série éponyme de 1966, réalisée par Aurélien Poitrimoult (notamment premier assistant réalisateur sur les deux derniers films de Jean-Luc Godard (!)) et chorégraphiée par Emmanuel Lanzi (qui joue le Frelon Vert) et Patrick Vo (qui interprète donc Kato).
Fort sympathique. Rien de révolutionnaire mais c'est plutôt beau et bien fait. Après, je ne connais pas suffisamment le frelon vert pour dire si cela respecte l'esprit ou pas.
A noter que David Sarrio est encore dans le coup.
Le problème du court-métrage en général, c'est que ça dit finalement très peu de chose. Seule la forme compte malheureusement. C'est la plupart du temps des idées prétextes à carte de visite. Problème : faire de la forme sans fond (dans les deux sens du terme), c'est d'emblée plutôt foutu d'avance.
Le court métrage Xenogenesis de Cameron (par exemple) propose auant de fond que de forme, ce qui le tire automatiquement vers le haut.
Le format court est un exercice très difficile. Ce Frelon Vert a le mérite d'être bien fait et divertissant. Le film se laisse regarder avec un certain plaisir. Le générique de fin est sublime. Mais... enfin voila.
Sujet bien vaste. Bravo aux auteurs de ce court en tous cas.
Machet a écrit :
Le court métrage Xenogenesis de Cameron (par exemple) propose auant de fond que de forme, ce qui le tire automatiquement vers le haut.
Il est possible de le voir quelque part celui là ?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)