Manque de culture britannique (vol.1):
Alors, je profite de ce forum pour réaffirmer l'idiotie de la traduction du dernier couplet avec un manque de culture britannique évident.
"Join us or go to hell!" dis à peu près Lordi.
"Join us" est bien rejoins nous. Il est précisé dans la chanson que les anges et démons doivent venir danser. Ceci n'est qu'un manque de traduction de la chanson entière. Il ne s'agit donc que de cacher seulement l'ensemble des informations normales au public pour renforcer l'impact de celles donner.
Mais "Go to hell" franchement est une expression très utilisée en Angleterre par plein de mecs catholiques qu'on ne soupçonnera pas d'utiliser "maman" nue comme autel pour leurs messes noires.
Go to hell peut se traduire par va te faire voir chez les grecs, va paitre ailleurs, va iech, etc... Nous avons même un terme relevant du satanisme dans ce cas là, le fameux "Va au diable".
Une traduction donc juste sur le sens serait: "Viens nous rejoindre (pour danser/chanter le rock) ou va te faire voir tout droit chez les grecs". Mais, Drucker voulait se frictionner avec les lapons, pas les grecs.
Hors-sujet: Manque de culture britannique (vol.2):
Pour la personne qui a fait pour le net la traduction française de la chanson "Crush number 1" de Garbage trouvable un peu partout, "I will do time for you" ne se traduit pas par "Je ferai du temps pour toi" mais par "Je ferai de la prison pour toi". Là, où Garbage, chante l'amour jusqu'à en perdre sa fierté, son honneur, sa moralité et même sa vie, la traductrice est tombé sur un os.
EUROVISION 2006 ---> LORDI WINNERS !!!
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
-
Pour une fois... il va y avoir un grand moment lors de La Fête de La Musique le 21 juin, sur France 2.....
Cette année présentée par Anthony Kavanagh (cool..... ils ont réussi à virer Lumbroso)... le plateau va accueillir....
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORDI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur France 2 - et en direct de l'esplanade de la Défense.....
Donc... pour les voir en vrai..... RDV à la Défense le 21 JUIN......

Cette année présentée par Anthony Kavanagh (cool..... ils ont réussi à virer Lumbroso)... le plateau va accueillir....
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORDI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Sur France 2 - et en direct de l'esplanade de la Défense.....
Donc... pour les voir en vrai..... RDV à la Défense le 21 JUIN......

-
-

Tout ça pour un petit groupe de rock FM qui se déguise come à Halloween
Enfin rien que pour la "fuck you attitude" j'adhère à 200 %

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay