Non mais apparemment, un ami journaliste qui a fait un itw de Aja, m'a dit qu'il ne s'agit pas à proprement parler de "scènes" coupées mais de "plans" coupés. En gros, à 2-3 endroits du film, tu as 3 coups de pioche au lieu de 7. Je sais, pour certains, ça fait toute la différence...Prodigy a écrit :MerdeSuperfly a écrit :je cite Aja dans le dernier Mad Movies. Après peut être que ...![]()
Bon ben import DVD, tant pis hein.
The Hills Have Eyes / La colline a des yeux d'Alexandre Aja (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- kill bill
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Oui je sais j'ai lu l'interview de lui où il parle des coupes y'a aussi un plan de tir au fusil à pompes des choses comme ça, mais bon, si ça amoindrit la claque dans la gueule, non !kill bill a écrit :Non mais apparemment, un ami journaliste qui a fait un itw de Aja, m'a dit qu'il ne s'agit pas à proprement parler de "scènes" coupées mais de "plans" coupés. En gros, à 2-3 endroits du film, tu as 3 coups de pioche au lieu de 7. Je sais, pour certains, ça fait toute la différence...![]()
Manolito > la soirée est prévue, je mate ça sur sur un grand écran avec le rétropro d'un pote
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
- hitcher
J'etais déjà pas fan de l'original, et le remake m'a pas fait beaucoup plus d'effet.
OK, y a un peu de gore, de la violence, mais tout ça manque de liant.
Ca met 3hrs à partir, et on se fout des perso... bref, pas franchement une reussite. Il ya même des passages ou l'on se marre à cause d'effets appuyés (genre le mec se la pose superman, avec une zik vraiment risible).
Et surtout, rien ne reste apres la projection, si ce n'est un enorme pompage d'une scene de True Romance (la scene de Patricia Arquette et de James Gandolfini ).
OK, y a un peu de gore, de la violence, mais tout ça manque de liant.
Ca met 3hrs à partir, et on se fout des perso... bref, pas franchement une reussite. Il ya même des passages ou l'on se marre à cause d'effets appuyés (genre le mec se la pose superman, avec une zik vraiment risible).
Et surtout, rien ne reste apres la projection, si ce n'est un enorme pompage d'une scene de True Romance (la scene de Patricia Arquette et de James Gandolfini ).

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
- hitcher
franchement, si t'as pas vu la scene décalquée sur True Romance, c'est que t'as pas vu True Romance, sinon tu peux pas passer à coté.Superfly a écrit :t'as vu True Romance dans ce film ?![]()

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
- hitcher
la scene de Patricia Arquette et de James Gandolfini dans la salle de bains avec le tire bouchon, par rapport à la scene du mec avec le tournevis.
Exactement la même construction, la victime qui se fait bien malmener, qui sort une arme ridicule face à une force de la nature qui se marre en voyant ça, et même fin de scene.
C'est pompé à mort.
Exactement la même construction, la victime qui se fait bien malmener, qui sort une arme ridicule face à une force de la nature qui se marre en voyant ça, et même fin de scene.
C'est pompé à mort.

Et pourtant...
-
Superfly
- Modérateur
je crois que c'est dans l'original ... revu hier mais je m'en souviens déjà plus 
En fait la scène est quand même beaucoup plus courte dans le Aja que dans True Romance. Dans True le mec joue avec elle pensant quelques secondes ...
enfin l'hommage à the beyond et le chien est plus facile à trouver je trouve ...
En fait la scène est quand même beaucoup plus courte dans le Aja que dans True Romance. Dans True le mec joue avec elle pensant quelques secondes ...
enfin l'hommage à the beyond et le chien est plus facile à trouver je trouve ...
- rusty james
Ouai bein comme l'ami Hitcher, loin d'être convaincu...
Quelque scène joliment gore, çà c'est sûr et çà mange pas de pain, mais on a pas peur une seule secodne... et à la rigueur on est pas mécontent que certains de ces personnages à la limite (?) "tête de cons" se fasse désingués.
Pleins d'incohérences et point de psychologie, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à m'impliquer dans le film, on y croit pas une seconde quoi en gros...
Bon c'est beaucoup moins chiant que TCM 2003 auquel il ressemble pas mal par de nombreux côtés.
Le film vient d'ailleurs peut-être quand même longtemps après la guerre, ce qui n'arrange pas les choses. Wrong turn était bien plus fun par exemple qui plus est...
Et puis cette fin
bon je viens de voir que dans SPOILER l'original c'est pareil et je pense que la fin alternative du Craven aurait été nettement mieux vu ici aussi...
Un film moyen, 3 c'est bien...
Quelque scène joliment gore, çà c'est sûr et çà mange pas de pain, mais on a pas peur une seule secodne... et à la rigueur on est pas mécontent que certains de ces personnages à la limite (?) "tête de cons" se fasse désingués.
Pleins d'incohérences et point de psychologie, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à m'impliquer dans le film, on y croit pas une seconde quoi en gros...
Bon c'est beaucoup moins chiant que TCM 2003 auquel il ressemble pas mal par de nombreux côtés.
Le film vient d'ailleurs peut-être quand même longtemps après la guerre, ce qui n'arrange pas les choses. Wrong turn était bien plus fun par exemple qui plus est...
Et puis cette fin
Un film moyen, 3 c'est bien...
- rusty james
Bein du suspense de la tension quoi je veux dire çà me semble un minimum...
Bon j'arrête de crititquer, çà te donne envie de le défendre alors qu'il est pas aussi terrible que çà finalement ce film du réalisateur de Haute tension que tu aime tant. "Tu le sais !", comme dirais quelqu'un d'autre
Pis arrête de me reprendre sur mes mots à moi que je me comprends très bien mais que je m'exprime mal d'abord !
Bon j'arrête de crititquer, çà te donne envie de le défendre alors qu'il est pas aussi terrible que çà finalement ce film du réalisateur de Haute tension que tu aime tant. "Tu le sais !", comme dirais quelqu'un d'autre
Pis arrête de me reprendre sur mes mots à moi que je me comprends très bien mais que je m'exprime mal d'abord !