Robocop 3 - Fred Dekker (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Les ninja-cyborgs, les robots avec des ailes et les gangs de punks avec des vêtements neufs roulés dans la poussière et avec quelques traits noirs sur le visage je pensais qu'on ne trouvait ça que dans les nanars post-apo, dans une suite de ROBOCOP ça fait bizarre....
Crom

Message par Crom »

Negation a écrit :J'ai bien aimé moi! :? C'est pas génial c'est sûr mais ça divertit toujours. Je le mets au même niveau que le 2 d'ailleurs, les 2 étant bien sûr très loin de la qualité du premier.
Ben putain, tu as une piètre vision du 2 ! :shock:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche
Maxcrom

Message par Maxcrom »

vu dans ma prime jeunesse :o et presque aucun souvenir tenace. Juste que ,même à l'époque , j'avais trouvé le film assez naze et pourtant j'étais plus que bon public qu'en j'avais 9-10 ans :D .Aujourd'hui il en reste le souvenir fugace d'un robocop volant en jet pack, et d'un gros gun- canon upgradable sur son bras à la place de sa main, voila, voila.........
mad max

Message par mad max »

Dirty Tommy a écrit :Moi, j'ai le coffret.

Je peux me faire des soirées thématiques top la classe ! Et me repasser le 3 autant de fois que je veux. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et je peux dire que c'est vraiment à chier. Il n'y a quasiment pas de violence, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (c'est pas un film de Jean Yanne), sauf les traitres et les punks, y a une gentille gamine ne se sépare jamais de son ordi portable et qui sait faire des trucs incroyables avec (c'est pas ce que vous pensez), des méchants robots samouraïs grimaçants...
moi aussi j'ai le coffret

le retour de l'ED 209 bien triste
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bienvenue mad max...

Merci de faire attention à mettre une ponctuation correcte, des majuscules dans tes phrases pour qu'elles soint agréables à lire sur le forum.

Et merci d'argumenter un peu tes opinions, pour que tes interventions soient le plus intéressantes possibles... :wink:
Manolito
Site Admin

Re: Robocop 3 1993 de Fred Dekker

Message par Manolito »

Un film moins pire que dans mes souvenirs, regroupant à nouveau certains des talents ayant fait le succès de la série, comme Rob Bottin sur les maquillages, Poledouris (pas très inspiré) à la musique, Phil Tippet, Frank Miller remet le couvert... Dès son départ, "Robocop 3" est généreux sur l'action et les cascades en tous genres. S'il penche nettement moins vers le gore que ses prédécesseurs, ça canonne et ça mitraille quand même dans tous les coins de l'écran. Quant à cette histoire de guérilla urbaine sur fond d'expropriations, elle en vaut bien d'autres. Là où Dekker se ramasse, c'est en multipliant les décalques du premier : cadrages, répliques, scènes entières semblent des redites mollassonnes de l'original. Les idées incongrues (les samouraïs robots) ou mal exploitées (les punks semblant sortir d'un épisode des Tortues ninjas), ainsi qu'une fin ratée achèvent d'en faire un film très dispensable, une série C mettant un terme à une saga qui n'a plus rien à dire. Mais néanmoins conçue avec un certain savoir-faire et une certaine nervosité.

Vu sur le zone 2 français, très bonne image 1.85 16/9, avec une définition remarquable, très peu de soucis de edge enhancement ou de saleté à l'horizon. La photo est fade, peu séduisante, mais, c'est d'origine... Bande son anglaise en dolby stereo d'origine de très bonne tenue. Avec VF et stf. Seul bonus, une bande annonce d'époque 1.33 4/3 qui ne fait pas du tout envie !
Gronf

Message par Gronf »

Vu au cinéma l'année de sa sortie, j'en étais sorti consterné tant on est à des années lumières de ce qu'avait fait Paul Verhoeven avec le 1er film.

Les années passant sans jamais le revoir, je me suis laissé convaincre par le dvd pour une somme tout à fait modique en occasion. Les deux fois où j'ai passé la galette dans le lecteur, je ne suis jamais allé jusqu'au bout, Morphée m'invitant systématiquement dans ses bras, un peu comme si, systématiquement, il voulait m'éviter l'indigence de la chose.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Marrant qu'ont puisse réviser a la hausse un film comme Judge Dreed de Danny Cannon alors que ce pove boulet qu'est Robocop 3 n'y est pas droit.

Et bein me voilà le Dracula tous blanc est arrivé :D

Vu en salle of course et pour cause je l'est attendu longtemps coincé dans les placards de la Orion et déterré par la MGM un peu comme le Evil Dead 3. Il en a pris plein là gueule a sa sorti pour son casting, sa mise en scène sont coté bien trop propre ainsi que la naïveté de son scénario (encore un coup de Miller) On aura beau dire tous le mal possible sur celui-ci, moi y ma toujours bien plu car je l'ai toujours vu juste comme une bonne distraction. Les qualités pourtant il en a :

- La mort de Lewis (Enfin) sur une très belle partition du seul et unique Basil Poeldouris, même si la partition du 2 était bien elle n'arrive pas a la cheville du premier ou de celui-ci.

- Un bon casting, Robert Burke prouve qu'on peut arrive efficacement faire oublier le TB Peter Weller (a condition qui reste casquer :mrgreen: ), le reste de la distribution n'est pas degueu on a droit a tout un tas de second couteau CCH Pounder (The Shield), Daniel Von Bargen, Rip Torn, Mako.... sa aurait pu être pire. Même le méchant McDagget jouer par John Castle passe mieux que Tom Noonan dans le précèdent.

- coté technique l'image si elle n'offre pas la froideur des précédent volet est bien plus contraster et chaude derrière celle-ci on retrouve un vieux collaborateur de Carpenter en la personne de Larry B. Kibbe.

- L'humour et l'action sont omniprésent (autant que l'OCP) que se soit sur la poursuite au tous début ou bien sur la fin.

Un spectacle léger et naïf très loin du premier, mais largement regardable, dans mon cas.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film de petit facho minable uniquement destiné aux WASP élevés aux productions Walt Disney !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Un film de petit facho minable uniquement destiné aux WASP élevés aux productions Walt Disney !
S'est délectable merci mon bon, envoi encore... :D

PS: Du coup moi qui était presque anti-Disney finalement je découvre plusieurs années plus tard grâce a ta précieuse aide que je suis pro-Disney, formidable la révélation :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Non mais t'inquiète pas, c'est pas un crime d'aimer Robocop 3 ! :mrgreen:

Reste qu'avec moi, l'équation "Vilains japonais" + 0% de violence, ça passe pas !

Je ne desteste pas forcément les films américains avec des "Vilains japonais", mais alors faut que le film ose aller au bout de ses idées réac, comme dans "Soleil Levant" par exemple ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

OH MON DIEU :shock:

la revoyure fait très très mal. Je l'avais découvert à sa sortie en salles dans les meilleures conditions possibles. Salle 1 du Normandie, 1e jour de sa sortie. Nous étions environ 10-12 dans la salle.
Je suis ressorti de là en étant passablement consterné.

Revu sur le Blu ray français (visuellement assez chouette, par ailleurs, mais au son quelque peu tronqué - beaucoup moins bien que le 2). Bon, ça n'est pas innomable, mais c'est quand même en-dessous du niveau de la mer (et pas "de" à la fin de mer). Ca reste une série B à prétention télévisuelle.
Le principe de RoboCop est un peu exsangue, vidée de sa substance d'origine. Comme si les producteurs avaient voulu diriger le film sur les ados. La fixette sur la gamine dès l'entrée en matière et une violence nettement ralentie.
Le côté guerilla urbaine fait immédiatement penser à (encore) Predator 2. Mais c'est particulièrement ridicule avec des splatterpunks d'opérette. Les gags primaires achèvent le tout (le punk à crete verte qui essaye de mettre un casque vers la fin )8 ).
Robert Burke manque particulièrement de charisme par rapport à Weller qui était beaucoup plus expressif - et peut-être aussi beaucoup mieux dirigé. La mort de Nancy Allen est là aussi puérile, téléphonée (dès qu'elle refuse de porter son gilet pare-balle, c'est plié - et en plus c'est quand même très con :D ); Rip Torn est au bord d el'auto-parodie (alors que dan O'Herlihy avait un côté narquois qui couvait une menace perverse)... et le coup des japonais multinationaleux qui absorbent les sociétés américaines... je sais que c'était une vague vers les années 90 où il les japonais représentaient une menace au cinéma US (de Rising Sun en allant jusqu'au sinistre Robot wars), mais on atteint le flonflon total av ec le robot ninja :shock:
Et, bien sûr, le total pompon avec le RoboCop volant final, aux SFX particulièrement désastreux. Un sommet de nawak.

Deux trucs m'ont fait rire (dans le bon sens) : le suicide d'un employé d'OCP qui se défenestre avec sa femme en train de lui parler par visiophone..et quo'n voit tomber au plan suivant. Puis la journaliste de mediabreak qui, après un reportage télévisuel sur des nonnes tuées par roboCop, se lève et quitte le plateau en lançant "mais c'est quoi cette merde" (ou un truc approchant).

Le seul vrai plus de cette seconde séquelle est d'avoir repris Basil Poledouris pour la musique.

Je garde le BD mais ne le reverrai probablement pas avant au moins 20 ans :D

A noter que le film a été tourné en 1991 et suite à la banqueroute d'Orion, il a mis un certain temps à sortir un peu partout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Gronf

Re: Robocop 3 - Fred Dekker (1992)

Message par Gronf »

Vu au ciné à sa sortie, j'ai bien évidemment trouvé la chose d'une très grande nullité. Trouvé en dvd à 2 euros en 2006 ou 2007, par 2 fois, j'ai tenté de le revoir, par 2 fois, je me suis vite endormi. Le peu que j'en ai revu, c'était toujours aussi naze.
DPG

Message par DPG »

C'est rare qu'un film fasse autant l'unanimité "CONTRE" lui ! D'habitude, sur ce forum ou ailleurs, on trouve toujours un ou deux défenseurs un peu seuls contre tous... Du coup, ça fait vraiment flipper... Perso je n'ai jamais vu le 3. J'ai le coffret DVD de la trilogie depuis sa sortie, et je me suis refais les deux premiers plusieurs fois. Et à chaque fois, je me dis "bon allez, je me fais le 3 cette fois ci". Et j'ai jamais eu la force jusqu'à présent.... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Algor

Message par Algor »

DPG a écrit :C'est rare qu'un film fasse autant l'unanimité "CONTRE" lui ! D'habitude, sur ce forum ou ailleurs, on trouve toujours un ou deux défenseurs un peu seuls contre tous...
Bin y en a un qui le défend (un peu) :mrgreen: :
comte vonkrolock a écrit :Marrant qu'ont puisse réviser a la hausse un film comme Judge Dreed de Danny Cannon alors que ce pove boulet qu'est Robocop 3 n'y est pas droit.
On aura beau dire tous le mal possible sur celui-ci, moi y ma toujours bien plu car je l'ai toujours vu juste comme une bonne distraction. Les qualités pourtant il en a :
Pour ma part ce troisième opus aurait pu rester dans les cartons de la MGM. La musique de Poledouris aurait pu être utilisée pour le 2, car sur le 3 c'était du gaspillage!
Bref, le troisième ne vaut guêre plus qu'un téléfilm!
Répondre