City of God de Fernando Meirelles
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
City of God de Fernando Meirelles
J'ai vu City of God il y a 2 jours et je doit dire que je me suis pris une grosse claque. Réalisation somptueuse, éclatante de vérité, une histoire divisé en chapitre superbement raconté et d'une violence cru montrant sans concession l'univers des favellas, portrait d'une génération noyé dans la drogue, tout ça fait que j'ai adoré. Les quelques longueur dans le scénario sont noyés dans l'esthétique quasi irréprochable du film.
Une vision de la violence dans les rues, un peu à la Taxi Driver, mais en plus exotique. D'ailleurs j'ai adoré la B.O. Alors pour ceux qui n'ont pas vu je le suggère fortement!
Une vision de la violence dans les rues, un peu à la Taxi Driver, mais en plus exotique. D'ailleurs j'ai adoré la B.O. Alors pour ceux qui n'ont pas vu je le suggère fortement!
Big Brother's watching you
-
-
-

Face à une telle claque (visuelle,thématique,tout!) on ne peut que s'incliner , applaudir des deux mains et acheter direct le DVD pour se le mater en boucle jusqu'à ce que mort de la galette s'en suive......
Je le dis souvent

Sans concessions , rythmé , pas une seconde de répit , des acteurs amateurs parfaits , l'ensemble est une bombe sur tous les plans!
Typiquement le genre de trucs que le cinoche américain ne peut plus nous donner....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Je n'avais pas été spécialement emballé par cette "Cité de Dieu". OK, c'est très bien joué. Oui, la mise en scène est soignée - sans être très originale. Evidemment le contexte brésilien apporte un plus, une nouveauté réelle. Maintenant on reste bien dans les rails du filml de gangster, sans surprise, avec une précense pesante de l'influence de Scorsese. Un film bien fait, mais qui ne m'a pas parlé...
-
En ce moment, je trouve le cinéma assez pauvre, reclus sur lui-même et son imagerie toc. Dans un paysage superficiel et artificiel, c'est une surprise. L'un des rares bons films de ces dix dernières années.
En dehors des qualités esthétiques évidentes et un ton original et jouissif, ça sent le vécu et on est loin des clichés du cinéma hollywoodien ou du cinéma de "psychologie de comptoir" doublé de mélo vomitif (Tout sur ma Mère et autres europé-âneries).
Enfin un vrai oeil, un vrai esprit, une vraie identité,... Du cinéma qui parle des pauvres sans être misérabiliste, d'une société à fort taux de criminalité sans donner de leçon de morale, et en plus ce n'est pas bêtement politiquement engagé et bas du front,...
Tout cela est si rare qu'il ne faut jamais oublier de faire l'éloge de ce film et de le recommander à tout ceux qui ne l'ont pas encore découvert.
En dehors des qualités esthétiques évidentes et un ton original et jouissif, ça sent le vécu et on est loin des clichés du cinéma hollywoodien ou du cinéma de "psychologie de comptoir" doublé de mélo vomitif (Tout sur ma Mère et autres europé-âneries).
Enfin un vrai oeil, un vrai esprit, une vraie identité,... Du cinéma qui parle des pauvres sans être misérabiliste, d'une société à fort taux de criminalité sans donner de leçon de morale, et en plus ce n'est pas bêtement politiquement engagé et bas du front,...
Tout cela est si rare qu'il ne faut jamais oublier de faire l'éloge de ce film et de le recommander à tout ceux qui ne l'ont pas encore découvert.