City of God de Fernando Meirelles

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
InF3rNuS

City of God de Fernando Meirelles

Message par InF3rNuS »

J'ai vu City of God il y a 2 jours et je doit dire que je me suis pris une grosse claque. Réalisation somptueuse, éclatante de vérité, une histoire divisé en chapitre superbement raconté et d'une violence cru montrant sans concession l'univers des favellas, portrait d'une génération noyé dans la drogue, tout ça fait que j'ai adoré. Les quelques longueur dans le scénario sont noyés dans l'esthétique quasi irréprochable du film.

Une vision de la violence dans les rues, un peu à la Taxi Driver, mais en plus exotique. D'ailleurs j'ai adoré la B.O. Alors pour ceux qui n'ont pas vu je le suggère fortement!
Big Brother's watching you
Haribo

Message par Haribo »

On en avait beaucoup parlé sur l'ancien forum, il n'y a quasiment que des fans ici je crois !
Il y a une scène en milieu de film qui est l'une des plus éprouvantes que j'ai vu ces dernières années au cinéma... et l'interprétation est IMPRESSIONNANTE.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ce film m'a également scotché. Quand je vois certaines enthousiasmeries sur des prods made in Hollywood et que je mate un film brésilien de cette trempe, je trouve que ça aide à remettre certaines choses en perspective...
rusty james

Message par rusty james »

Juste pour dire que moi je suis pas fan du tout contrairement à la plupart :( .
Je trouve çà clippé au début (mais si, mais si), et ce film m'a laisser complètement indifférent, et je cherche encore la baffe tant annoncée ici et là... :evil:
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

A NE PAS MANQUER :

Diff sur ARTE : le dimanche 26 février, à 22h30....

:wink:
the masqué

Message par the masqué »

:shock:
Face à une telle claque (visuelle,thématique,tout!) on ne peut que s'incliner , applaudir des deux mains et acheter direct le DVD pour se le mater en boucle jusqu'à ce que mort de la galette s'en suive......
Je le dis souvent :? mais là un seul mot qualificatif : CULTE

Sans concessions , rythmé , pas une seconde de répit , des acteurs amateurs parfaits , l'ensemble est une bombe sur tous les plans!
Typiquement le genre de trucs que le cinoche américain ne peut plus nous donner....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'avais pas été spécialement emballé par cette "Cité de Dieu". OK, c'est très bien joué. Oui, la mise en scène est soignée - sans être très originale. Evidemment le contexte brésilien apporte un plus, une nouveauté réelle. Maintenant on reste bien dans les rails du filml de gangster, sans surprise, avec une précense pesante de l'influence de Scorsese. Un film bien fait, mais qui ne m'a pas parlé...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

En ce moment, je trouve le cinéma assez pauvre, reclus sur lui-même et son imagerie toc. Dans un paysage superficiel et artificiel, c'est une surprise. L'un des rares bons films de ces dix dernières années.

En dehors des qualités esthétiques évidentes et un ton original et jouissif, ça sent le vécu et on est loin des clichés du cinéma hollywoodien ou du cinéma de "psychologie de comptoir" doublé de mélo vomitif (Tout sur ma Mère et autres europé-âneries).

Enfin un vrai oeil, un vrai esprit, une vraie identité,... Du cinéma qui parle des pauvres sans être misérabiliste, d'une société à fort taux de criminalité sans donner de leçon de morale, et en plus ce n'est pas bêtement politiquement engagé et bas du front,...

Tout cela est si rare qu'il ne faut jamais oublier de faire l'éloge de ce film et de le recommander à tout ceux qui ne l'ont pas encore découvert.
Répondre