Clementine (2001) Kim-Doo Young

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Clementine (2001) Kim-Doo Young

Message par MadXav »

Attention mes amis préparez-vous car voici Steven Seagal au top dans un film Coréen véritablement unique dans son genre...

Story
Kim, un ex-Champion de Taekwondo décide de mettre fin à sa carrière pour se consacrer au boulot de keuf. Mais là, son attitude de kicker reprend vite le dessus et ce contre toute logique puisque notre homme défonce sans distinction des truands mais aussi des machines à sous. Et en Corée, on ne touche pas aux machines à sous. Ca se respecte ces bêtes là. De fait, Kim est licencié après 1 an de service seulement et se consacre à une autre activité: Le levé de coude. En soit, je n'ai rien contre cette occupation hautement ludique et conviviale sauf que quand on est père célibataire d'une petite fille, c'est pas très malin. La fillette en souffre à n'en pas douter puisqu'on nous passe des flashbacks pourris à base de gens tristes et de musique mieleuse/à-chier. Magnifiques instants d'émotions avec des gens qui réfléchissent et se parlent à eux-même en voix-off, pensant tous mutuellement qu'ils sont morts: "Mais t'étais pas mort toi ? Non, mais je croyais que toi oui... Non, c'est ma fille qu'est morte. Non, je t'assure, c'est toi parce qu'elle est en vie mais te croit morte. Ah bon. Mais toi, t'es pas mort non plus alors? Non. Personne est mort en fait ? Non personne. Mais on a tous cru qu'on l'était ? On est con, non ? Ouaip."
Bref, outre le levé de coude et la découverte de soi, Kim pratique encore le lattage de face mais cette fois-ci lors de combats clandestins dont la seule règle est qu'il n'y a pas de règle (originalitéééééééé!)! Pour forcer Kim à combattre Steven Seagal (truc bien flippant), des Américains (les salauuuuuds!!) kidnappent sa fille pas morte... Arg, on se tape encore un flashback bien pourri mais ça y est, papa est décidé, il va se friter avec la truite saumonée... Let's fight !!!!

De la bombe
Nième chef-d'oeuvre de la collection Asian Star de Jean-Pierre Dionnet, ce film se permet cependant d'explorer de nouveaux horizons: Celui de la nullité parfaite, de la platitude divine, de l'absolue connerie, de la perfection faite daube, bref, Dionnet nous livre cette fois un chef-d'oeuvre d'infamie... Bon j'arrête 2 secondes de me foutre de la gueule de Dionnet et de sa collection prestigieuse puisque pour ma part, j'ai matté l'édition Belge (je vais pas payer 20euros pour cette purge quand même!). Il n'empèche que je serais curieux de savoir ce qu'en dit JPD dans sa classique présentation...
Car pour trouver un quelconque aspect positif à cet étron, faut se lever tôt. Enfin plus tôt que moi et pourtant, je suis lève tôt. Bref, vous l'avez compris, ce film moyennement emballant alterne les scènes intimistes foireuses et les rebondissements familliaux bidons pendant pas moins d'une heure au total. C'est très très long 1 heure quand les acteurs sont tous très mauvais, la musique horriblement vilaine et les situations hallucinantes de niaiserie... Le film dans ça globalité est incohérent et entre de plein fouet dans la catégorie: C'est fou mais on fait comme si on y croyait. C'est bien sauf que nous qui somme devant l'écran, on y crois pas une minutes...
Le présumé film d'action ne tient absolument pas ses promesses puisqu'après une petite baston looseuse en début de navet, nous devrons nous contenter d'un combat à 5 en arènes (extrêmement mal filmé) puis d'un combat mou-du-genou de 2 minutes entre Kim et Seagal. Car oui, Seagal n'apparait que 5 minutes (à tout péter, juste de quoi lui payer son billet d'avion quoi) même si on s'en doutait un peu à la vue des jaquettes/arnaques... Cependant, si je dois retenir un point positif de cette misérable expérience, c'est bien qu'en seulement 5 minutes de temps, Seagal parvient à offrir une perf d'acteurs plus puissante que celle de tous les autres acteurs en 1h40. N'allez surtout pas croire que l'homme-saumon est bon. Non, non, il est très mauvais. C'est juste que tout le monde est encore pire.

Franchement, un film à voir. Ca donne envie de ré-évaluer le cinéma un truc comme ça!
Modifié en dernier par MadXav le lun. juin 12, 2006 9:35 am, modifié 2 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouh la la, pas encore vu mais là, je suis définitvement pas préssé !

Hum, à la vue de pareil résumé, je me demande même si je ne vais pas faire un truc que d'habitude je ne fait jamais, parce qu'il constitue une hérésie, presqu'un blaspheme pour moi : Zapper directement à la scène de figth avec Steven Seagal ! :mrgreen:

Enfin bon, on verra bien, mais là, je suis tenté .......
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allez, je poursuis et je spoile un peu parce que de toutes façons, on s'en fout: Faut pas que vous perdiez de temps avec cette daube.

Oui donc Seagal est censé être le "méchant" de ce film. Mais vous imaginez que le poiscaille agile puisse jouer le rôle d'un méchant ? Non, c'est contre sa philosophie et son image de mec carré et honnête. Pourtant sa team kidnappe la fillette et fait un odieux chantage à Kim: "Tu dois te battre contre Seagal, perdre mais tenir 3 rounds sinon, on arrache les dents de ta fille !". C'est horrible. Sauf qu'à la toute fin du film, après 10 minutes de mièvreries, Seagal déboule de nul part et dit "Ah, désolé, je savais pas qu'ils avaient kidnappé ta fille, je suis vraiment dégouté d'apprendre ça d'ailleurs tiens, je t'offre la ceinture de champion du monde de Taekwondo parce que je suis Seagal et je suis vraiment honnete même quand je suis le méchant". Seagal salue et se barre avant que le générique ne nous libère. Ouf, l'honneur de l'homme amphibie est sauf ! L'ensemble du film est à l'image de cette scène. De la nièserie brute. Un truc que même un enfant ne saurait tolérer...

Sinon je vous livre aussi quelques dialogues :

"Mais c'est qui ce connard de chiotte". Inspiration...

Un mec avec la coupe de cheveux d'Elvis déboule pour dire :
"bouge pas, laissez, laissez, j'm'en charge" et repart. C'est sans doute comique. Moi ça m'a fait peine. A voir.

"Si Michael Ange n'avait pas eu de mur, ces peintures n'existeraient pas."
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

A noter que Steven Seagal combat en kimono blanc dans ce film et qu'il semble un peu moins gros que dans ses autres films de la même époque. A son entrée sur le ring, il est donné pour 102kilos, je pencherai plus pour 130 à vue de nez...
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé une photo de Saumon Agile en kimono sur le net alors je vous en fait profiter :
Image
Image
Répondre