Alan Parker
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Alan Parker
Un thread pour discuter - si possible - d'Alan parker et de sa carrière !!!!
De mon côté, je n'ai pas grand chose à dire, même si j'aime beaucoup certains de ses films, j'ai très mal suivi sa carrière...
# La vie de David Gale : pas vu
# Les cendres d'Angela : pas vu
# Evita : pas vu
# Aux bons soins du Dr Kellogg : pas vu
# Les Commitments : pas vu
#Bienvenue au paradis : pas vu
# Mississippi Burning : pas vu
# Angel Heart : 9/10 ; encore un chef-d'oeuvre, un grand thriller fantastique, formidablkement interprété.
# Birdy : 5/10, Souvenir d'un film gentil, mais bon, aussi un peu gnangnan, vraiment pas inoubliable pour moi.
# Pink Floyd The Wall : 10/10, chef-d'oeuvre inusable, alchimie parfaite entre une musique, un acteur - Bob Geldof, inoubliable, et un film. La perfection.
# L'usure du temps : pas vu
# Fame : 4/10 : beaucoup de mal ; Alan parker cherche à éviter les conventions du style de film auquel il se confronte, mais les personnages et le récir restent superficiels.
# Midnight Express : 9/10 ; un film non dénué de naïvetés et de simplisme, mais tout de même une ambiance étouffante et un Brad Davis déchirant. Toute une époque !
# Bugsy Malone : pas vu
De mon côté, je n'ai pas grand chose à dire, même si j'aime beaucoup certains de ses films, j'ai très mal suivi sa carrière...
# Angel Heart : 9/10 ; encore un chef-d'oeuvre, un grand thriller fantastique, formidablkement interprété.
# Birdy : 5/10, Souvenir d'un film gentil, mais bon, aussi un peu gnangnan, vraiment pas inoubliable pour moi.
# Pink Floyd The Wall : 10/10, chef-d'oeuvre inusable, alchimie parfaite entre une musique, un acteur - Bob Geldof, inoubliable, et un film. La perfection.
# Fame : 4/10 : beaucoup de mal ; Alan parker cherche à éviter les conventions du style de film auquel il se confronte, mais les personnages et le récir restent superficiels.
# Midnight Express : 9/10 ; un film non dénué de naïvetés et de simplisme, mais tout de même une ambiance étouffante et un Brad Davis déchirant. Toute une époque !
-
- DeVilDead Team
Un cinéaste dont j'ai du mal à cerner le style et ce qu'il souhaite vriament faire. Entre le film à la mode et la dénonciation au marteau de sujets brulants.
# Evita : "You must love me" disait la chanson. ben non. 0.
# Aux bons soins du Dr Kellogg : X. Tentative iconoclaste, décalée mais ratée.
# Les Commitments : XX. Beaucoup de punch et un rythme resserré. Un context social moins martelé qu'à l'habitude, bien que présent en sous-main. Plus naturel dans sa démarche.
# Bienvenue au paradis : pas vu
# Mississippi Burning : X. Agréablement filmé mais très conforme à ce qu'on attend d'un tel porduit. défendant de belles idées sur lesquels tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas bien. rien de neuf.
# Angel Heart : 0 Lisa Bonet, moui. Le reste est très convenu, avé un de Niro as usual. Pas enssible au vaudou-mode.
# Birdy : 0. le film à la mode de l'époque. tu aimais pas Birdy, tu te faisais triater de ringard. Je suis donc toujours ringard!
# Pink Floyd The Wall : 0 Le type même du film qui me laisse froid.
# L'usure du temps : X son Kramer contre Kramer avec une Keaton hystérique.
# Fame : XX le plus consensuel et de par les personnages décrits sans cynisme, son fil le plus réussi avec Commitements. A noter qu'un seuls des personnages du film ne sera pas repris dans la série Télé. devinez lequel.
# Midnight Express : 0 Brad Davis, moui. Mais le reste, cela n'est que du melo hollywoodien sauce moroder avec les méchants de service, les Turcs cete fois-ci.bof.
# Bugsy Malone : un souvenor loitain que j'avais bien apprécié, jouant sur la naïveté du propos et ses interprètes enfanst. c'est très loin....
# Evita : "You must love me" disait la chanson. ben non. 0.
# Aux bons soins du Dr Kellogg : X. Tentative iconoclaste, décalée mais ratée.
# Les Commitments : XX. Beaucoup de punch et un rythme resserré. Un context social moins martelé qu'à l'habitude, bien que présent en sous-main. Plus naturel dans sa démarche.
# Mississippi Burning : X. Agréablement filmé mais très conforme à ce qu'on attend d'un tel porduit. défendant de belles idées sur lesquels tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas bien. rien de neuf.
# Angel Heart : 0 Lisa Bonet, moui. Le reste est très convenu, avé un de Niro as usual. Pas enssible au vaudou-mode.
# Birdy : 0. le film à la mode de l'époque. tu aimais pas Birdy, tu te faisais triater de ringard. Je suis donc toujours ringard!
# Pink Floyd The Wall : 0 Le type même du film qui me laisse froid.
# L'usure du temps : X son Kramer contre Kramer avec une Keaton hystérique.
# Fame : XX le plus consensuel et de par les personnages décrits sans cynisme, son fil le plus réussi avec Commitements. A noter qu'un seuls des personnages du film ne sera pas repris dans la série Télé. devinez lequel.
# Midnight Express : 0 Brad Davis, moui. Mais le reste, cela n'est que du melo hollywoodien sauce moroder avec les méchants de service, les Turcs cete fois-ci.bof.
# Bugsy Malone : un souvenor loitain que j'avais bien apprécié, jouant sur la naïveté du propos et ses interprètes enfanst. c'est très loin....
-
You must love me" disait la chanson. ben non.

Ouai y'a de çà mais y'avais quand même quelque belle scènes. Par exemple quand ils crucifient un des black à une croix devant çà famille. Mais non je déconneuuu !# Mississippi Burning : X. Agréablement filmé mais très conforme à ce qu'on attend d'un tel porduit. défendant de belles idées sur lesquels tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas bien. rien de neuf.
Sinon j'en reparlerais dans le tread qui lui est consacré... mais j'aime bien, c'est clair.
Ouai un peu comme Oedipe roi quoi# Angel Heart : 0 Lisa Bonet, moui. Le reste est très convenu, avé un de Niro as usual. Pas enssible au vaudou-mode.

Pas de gros éffet, juste une réalité chahutté (comme cette femme en noir qui apparait de temps en temps). Un vrai film fantastique comme on en fait plus (en plus d'un côté film noir très appuyé

Ouep ! Un des seul vrai film sur la musique et les musiciens...# Les Commitments : XX. Beaucoup de punch et un rythme resserré. Un context social moins martelé qu'à l'habitude, bien que présent en sous-main. Plus naturel dans sa démarche.
The wall : chef d'oeuvre envoûtant par sa musique et ses images.
Pour le reste bein faut aimer les gros mélo. gluant, Spielby/Couleur pourpre style

-
# Les Commitments : Du punch, on évite le mélo social malgré le contexte, de la musique qu'elle est bien, j'aime bien.
# Mississippi Burning : Consensuel, sans saveur. Bof. Bon, il y a Frances MacDormand dedans.
# Angel Heart : Jamais accroché. Je trouve çà surjoué. Par exemple, la fameuse scène de l'oeuf dur qui a captivé tout ceux que je connais, ne m'a jamais rien fait. OK, deNiro mange un oeuf en cabotinant. Et alors ?
# Birdy : Vu, vaguement apprécié, totalement oublié. Bof.
# Pink Floyd The Wall : J'aime bien. Un film qui synthétise pas mal d'influences esthétiques de son époque, et qui a son tour a influencé pas mal de films derrière. Et puis j'aime les Floyds.
# Fame : l'intrigue n'est pas trés travaillée, le clavier bontempi de Bruno Martelli finit de dater le film, mais c'est pêchu et plutôt bien joué. J'aime bien.
# Midnight Express : Vu il y a longtemps, une ou deux scènes me restent en mémoire, mais le souvenir de pas mal de pathos autour me fait hésiter à le revoir...
En résumé, je me rends compte que je n'aime que les films musicaux d'Alan Parker, (bon, je suis loin d'avoir tout vu du bonhomme) c'est grave Docteur ?
# Les Commitments : Du punch, on évite le mélo social malgré le contexte, de la musique qu'elle est bien, j'aime bien.
# Mississippi Burning : Consensuel, sans saveur. Bof. Bon, il y a Frances MacDormand dedans.
# Angel Heart : Jamais accroché. Je trouve çà surjoué. Par exemple, la fameuse scène de l'oeuf dur qui a captivé tout ceux que je connais, ne m'a jamais rien fait. OK, deNiro mange un oeuf en cabotinant. Et alors ?

# Birdy : Vu, vaguement apprécié, totalement oublié. Bof.
# Pink Floyd The Wall : J'aime bien. Un film qui synthétise pas mal d'influences esthétiques de son époque, et qui a son tour a influencé pas mal de films derrière. Et puis j'aime les Floyds.
# Fame : l'intrigue n'est pas trés travaillée, le clavier bontempi de Bruno Martelli finit de dater le film, mais c'est pêchu et plutôt bien joué. J'aime bien.
# Midnight Express : Vu il y a longtemps, une ou deux scènes me restent en mémoire, mais le souvenir de pas mal de pathos autour me fait hésiter à le revoir...
En résumé, je me rends compte que je n'aime que les films musicaux d'Alan Parker, (bon, je suis loin d'avoir tout vu du bonhomme) c'est grave Docteur ?
Re: Alan Parker
# La vie de David Gale : X Il laisse une mauvaise impression immédiate, mais finalement à y repenser son côté alambiqué et tordu tempère pas mal. Intéressant.
# Les cendres d'Angela : X Excellent travail photo, magnifique score de John Williams, excellents acteurs MAIS une voix off constante qui casse tout.
# Evita : 00 Indigeste au dernier stade. Les plans d'oppression populaire sur les chansons de Tim Rice : au secours. Son pire film.
# Mississippi Burning : XX Très bon.
# Angel Heart : XXXX Chef d'oeuvre.
# Birdy :XX J'aime beaucoup... et la musique de Peter Gabriel... ahlala
# Pink Floyd The Wall : X Jamais eu une grande passion pour ce film.
# Fame : XXX On my own. Un sens aigu de la peinture, du rythme et de la création d'ambiance.
# Midnight Express : XXX Film toujours aussi impressionnant. La rage et le désespoir animal de Brad Davis marquent à jamais.
# Bugsy Malone : XX L'un des films qui tournait en boucle dans le magneto de ma prime jeunesse, frolé de justesse l'overdose. Jamais revu.
# Les cendres d'Angela : X Excellent travail photo, magnifique score de John Williams, excellents acteurs MAIS une voix off constante qui casse tout.
# Evita : 00 Indigeste au dernier stade. Les plans d'oppression populaire sur les chansons de Tim Rice : au secours. Son pire film.
# Mississippi Burning : XX Très bon.
# Angel Heart : XXXX Chef d'oeuvre.
# Birdy :XX J'aime beaucoup... et la musique de Peter Gabriel... ahlala
# Pink Floyd The Wall : X Jamais eu une grande passion pour ce film.
# Fame : XXX On my own. Un sens aigu de la peinture, du rythme et de la création d'ambiance.
# Midnight Express : XXX Film toujours aussi impressionnant. La rage et le désespoir animal de Brad Davis marquent à jamais.
# Bugsy Malone : XX L'un des films qui tournait en boucle dans le magneto de ma prime jeunesse, frolé de justesse l'overdose. Jamais revu.
-
# Les cendres d'Angela : un mélo biographique honnête
# Evita : aime bien
# Mississippi Burning : film engagé classique, mais pas inutile
# Angel Heart : pas vu depuis longtemps, mais très bon souvenir
# Birdy : bon souvenir
# Pink Floyd The Wall : chef d'oeuvre, mais la musique y est pour beaucoup
# Midnight Express : mélo chiant
Au final, beaucoup d'anciens visionnages.
# Evita : aime bien
# Mississippi Burning : film engagé classique, mais pas inutile
# Angel Heart : pas vu depuis longtemps, mais très bon souvenir
# Birdy : bon souvenir
# Pink Floyd The Wall : chef d'oeuvre, mais la musique y est pour beaucoup
# Midnight Express : mélo chiant
Au final, beaucoup d'anciens visionnages.
-
- DeVilDead Team
Nikka Costa n'aurait pas mieux dit.Haribo a écrit :
En fait je me rend compte que j'adorais Parker quand j'étais ado, et que plus je vieillis plus j'ai l'impression d'apercevoir les ficelles. J'aime toujours beaucoup The Wall et Angel Heart, mais ce sont à peu près les seuls qui ont supportés (à mes yeux) le poids des ans et mon cynisme grandissant, pour le reste et hormis ceux que j'ai pas vus, je suis moins client aujourd'hui. La vie de David Gale m'a laissé un bien mauvais goût dans la bouche, encore renforcé par le fait qu'il s'agit apparemment d'un pseudo remake de l'Invraisemblable vérité de Lang.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Pas vu grand chose du bonhomme !
Mississippi Burning : Excellent 7/10 Interprétation inpécable de la plupart des acteurs. Brad Dourif est parfait en shérif lache et .raciste
Angel Heart : 9/10 Une descente aux enfers oppréssante qui marque durablement. Là aussi interprétation nikel. Mickey Rourke est grandiose.
Pink Floyd The Wall : 9/10 Impréssionnant et épuisant. Bob Gedlof est habité par son personnage et lui donne une intensité rare. La musique du film est évidement sublime !
Midnight Express : 7/10 EXcellent. un classique des années. Brad Davis est formidable. Le film a pris un petit coup de vieux mais est toujours aussi poignant. Certaines scènes sont très marquante.
Le score est un classique du genre, je crois bien que tout le monde le connait !
Mississippi Burning : Excellent 7/10 Interprétation inpécable de la plupart des acteurs. Brad Dourif est parfait en shérif lache et .raciste
Angel Heart : 9/10 Une descente aux enfers oppréssante qui marque durablement. Là aussi interprétation nikel. Mickey Rourke est grandiose.
Pink Floyd The Wall : 9/10 Impréssionnant et épuisant. Bob Gedlof est habité par son personnage et lui donne une intensité rare. La musique du film est évidement sublime !

Midnight Express : 7/10 EXcellent. un classique des années. Brad Davis est formidable. Le film a pris un petit coup de vieux mais est toujours aussi poignant. Certaines scènes sont très marquante.
Le score est un classique du genre, je crois bien que tout le monde le connait !

-
C'est un des plus grand, encore actuellement 
La Vie de David Gale (2002) / Excellent
Les Cendres d'Angela (1999) / Je l'ai et toujours pas vu, j'ai honte
Evita (1996) / Magnifique
Aux bons soins du Dr Kellogg (1994) / Génial
Les Commitments (1991) / Excellent
Bienvenue au paradis (1990) / Magnifique
Mississippi burning (1988) / Génial
Angel heart (1986) / Génialissime
Birdy (1984) / Génialissime
Pink Floyd The Wall (1982) / Grandiose
Shoot the Moon (1982) / Pas vu
Fame (1980) / Vu y'a longtemps, j'avais moyennement aimé
Midnight express (1978) / Grosse claque y'a longtemps
Bugsy Malone (1976) / Pas vu

La Vie de David Gale (2002) / Excellent
Les Cendres d'Angela (1999) / Je l'ai et toujours pas vu, j'ai honte
Evita (1996) / Magnifique
Aux bons soins du Dr Kellogg (1994) / Génial
Les Commitments (1991) / Excellent
Bienvenue au paradis (1990) / Magnifique
Mississippi burning (1988) / Génial
Angel heart (1986) / Génialissime
Birdy (1984) / Génialissime
Pink Floyd The Wall (1982) / Grandiose
Shoot the Moon (1982) / Pas vu
Fame (1980) / Vu y'a longtemps, j'avais moyennement aimé
Midnight express (1978) / Grosse claque y'a longtemps
Bugsy Malone (1976) / Pas vu

-
RoooohSuperwonderscope a écrit :Nikka Costa n'aurait pas mieux dit.Haribo a écrit :

Quelle angoisse ce morceau....
Bon sinon :
- La Vie de David Gale (2002) : Pas vu
- Les Cendres d'Angela (1999) : Pas vu
- Evita (1996) : Aurais préféré ne pas voir. 3/10
- Aux bons soins du Dr Kellogg (1994) : Marrant, enfin c'est l'impression qu'il m'en reste puisque je ne me souviens plus du tout du film pourtant vu en salles. ??/10
- Les Commitments (1991) : Vraie banane et vrai film sur la musique. 8/10
- Bienvenue au paradis (1990) : Pas vu
- Mississippi burning (1988) : Quand on a 20 ans ça révolte, revu récemment ça endors. 5/10
- Angel heart (1986) : Ben j'avais adoré en salles, détesté en vidéo, et je re-adore depuis que récemment je l'ai revu, suis-je schizo ? 7/10
- Birdy (1984) : J'avais adoré en salles, j'adore toujours car je ne suis pas un ringard. 5/10
- Pink Floyd The Wall (1982) : Passe totalement à coté des textes de Waters. Quelques idées visuelles marrantes, beaucoup d'autres très ringardes. 4/10
- Shoot the Moon (1982) : Joli film sur la désintégration d'un couple. Forcément j’applaudis. 5/10
- Fame (1980) : Le seul film de cette liste capable de faire surgir mon cœur de midinette bien enfoui la sous la graisse.
- Midnight express (1978) : Je ne mange plus de langue à la cantine c'est fini. Pour Brad Davis. Le reste a méchamment mal vieilli. 5/10
- Bugsy Malone (1976) : Mignon tout plein. 6/10
Finalement Parker est pour moi un réalisateur très moyen. Peut être trop "mode" dans son approche esthétique très "années 80" donc très très ringarde en 2006. L'usure du temps quoi.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
Alan Parker !!! Une filmo exemplaire perso....
---------------------------------
La Vie de David Gale (2002) **
Les Cendres d'Angela (1999) ***
Evita (1996) **
Aux bons soins du Dr Kellogg (1994) *
Les Commitments (1991) ***
Bienvenue au paradis (1990) ***
Mississippi burning (1988) ****
Angel heart (1986) ***
Birdy (1984) *****
Pink Floyd The Wall (1982) ****
Shoot the Moon (1982) **
Fame (1980) ***
Midnight express (1978) ****
Bugsy Malone (1976) ***

---------------------------------
La Vie de David Gale (2002) **
Les Cendres d'Angela (1999) ***
Evita (1996) **
Aux bons soins du Dr Kellogg (1994) *
Les Commitments (1991) ***
Bienvenue au paradis (1990) ***
Mississippi burning (1988) ****
Angel heart (1986) ***
Birdy (1984) *****
Pink Floyd The Wall (1982) ****
Shoot the Moon (1982) **
Fame (1980) ***
Midnight express (1978) ****
Bugsy Malone (1976) ***

-
# Angel Heart : 5,5/6 Unique. Très glauque, visuellement irréprochable, poisseux et captivant.
# Pink Floyd The Wall : 6/6 Vu il y a pas mal de temps et j'en garde un très très bon souvenir. Impressionant mais à revoir pour ma part.
# Midnight Express : 6/6 La musique de Moroder a pris un petit coup de vieux...mais pour le reste, c'est monstrueux.
# Bugsy Malone : bizarre... 4/6
# Pink Floyd The Wall : 6/6 Vu il y a pas mal de temps et j'en garde un très très bon souvenir. Impressionant mais à revoir pour ma part.
# Midnight Express : 6/6 La musique de Moroder a pris un petit coup de vieux...mais pour le reste, c'est monstrueux.
# Bugsy Malone : bizarre... 4/6
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Alan Parker, comme le dit SWS, un réalisateur difficile à cerner tant il oscille enre le film dénonciateur et le film mode.. mais un réalisateur qui ne laisse pas indifferent:
# Evita : Aie!! Ca se veut beau mais ca a un coté surfait et faux, la grosse madonne se fait glam mais en vain. Reste la BO!
# Les Commitments : Un souvenir plutot agréable
# Angel Heart : Un film excellent que je revois toujours avec autran,t de plaisir, une aura nauséeuse et moite qui met mal à l'aise.. Superbe!
# Birdy : Qu'est ce que j'ai pu aimer ce film à sa sortie. Emouvant, beau, intelligent... J'en ai mouillé des kleenex à sa vision; Pas revu depuis des années, va falloir que je sorte mon DVD.
# Pink Floyd The Wall : CHEF D'OEUVRE!! COUP DE POING DANS LA GUEULE. GENIAL!! ABASOURDISSANT! Je vis- du verbe vivre- ce film carrement!!
# L'usure du temps : aucun souvenir. A revoir!
# Fame : Fame c'est fame..
Move your body guys!!
# Midnight Express : Qu'est ce qui j'ai pu le voir étant gamin.. et kleenexé aussi!! Superbe!! et quelle BO!!
# Evita : Aie!! Ca se veut beau mais ca a un coté surfait et faux, la grosse madonne se fait glam mais en vain. Reste la BO!
# Les Commitments : Un souvenir plutot agréable
# Angel Heart : Un film excellent que je revois toujours avec autran,t de plaisir, une aura nauséeuse et moite qui met mal à l'aise.. Superbe!
# Birdy : Qu'est ce que j'ai pu aimer ce film à sa sortie. Emouvant, beau, intelligent... J'en ai mouillé des kleenex à sa vision; Pas revu depuis des années, va falloir que je sorte mon DVD.
# Pink Floyd The Wall : CHEF D'OEUVRE!! COUP DE POING DANS LA GUEULE. GENIAL!! ABASOURDISSANT! Je vis- du verbe vivre- ce film carrement!!
# L'usure du temps : aucun souvenir. A revoir!
# Fame : Fame c'est fame..

# Midnight Express : Qu'est ce qui j'ai pu le voir étant gamin.. et kleenexé aussi!! Superbe!! et quelle BO!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
A la limite Joanna Wyatt aurait pu rétorquer quelque chose aussi!Superwonderscope a écrit :Nikka Costa n'aurait pas mieux dit.Haribo a écrit :