Savage Harvest - Eric Stanze - 1994

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Savage Harvest - Eric Stanze - 1994

Message par Defest »

SAVAGE HARVEST
d' eric Stanze
1994
71 minutes

Image

1er long metrage d'Eric stanze (scrapbook, Ice from the sun...) Savage harvest est un lowlow budget horrifique croisement d'evil dead 1 et demons.
l'histoire: une malediction indienne repose sur 7 pierres qu'une bande de jeunes manipuleront à leur depend.

assez anecdotique mais bien sympatique ce petit film montre le talent naissant de Stanze.

niveau casting on retrouve l'equipe de Stanze avec entre autre D.J. Vivona (ice from the sun, china white serpentine) et Ramona Midget (ice from the sun) + Eric Biondo (R.I.P. :( ) aux FX.

le coté amateur pourra en rebuter plus d'un l'ensemble etant etchniquement du niveau d'un petit troma mais avec des acteurs convaincant et soucieux de tirer le film vers le haut.

pas mal de gore, une ambiance nocturne reussie ce film s'adresse principalement aux personne ayant deja vu d'autre film de Stanze et desirant voir ce que donnent les debuts du réal.

ps:le disc anglais (pas donné!) offre un petit making of d'une 10 aine de minutes.
Seb2

Message par Seb2 »

le making of est plus long sur l'edition de la boite a Stanze ( le nom m'echape ) mais la qualité du film est techniquement moyenne. le film reste sympa, bon film indépendant. la suite, coming soon comme ils disent !!!
Defest

Message par Defest »

Sub Rosa ?

sinon niveau qualité technique c'est surtout au niveau du son que c'est mauvais on a souvent du mal a suivre les dialogues et il y a toujours un bruit de fond.

concernant la suite elle ne sera pas realisée par stanze mais il reste dans l'equipe (il monte/ produit/ etc)

:arrow: Heureusement que t'es la Seb pour eviter le bide complet a mes sujets :wink:
Seb2

Message par Seb2 »

:mrgreen: en même temps, je crois qu'on a les même gouts en matiere de ciné indépendant... donc, comme ce sont des films qui m'interpellent.... :wink:

sinon moi, c'est bien celui là que j'ai :

Image

avec "HELL OR HIGH WATER: The Making Of SAVAGE HARVEST"
Negation

Message par Negation »

Il faut prendre quelle édition alors? Il me semble d'après de vieilles recherches que j'avais faites que celle de Defest est la mieux, mais je préfère largement la jaquette de celle de Seb! :?

Sinon le film, pas trop chiant ou répétitif? Niveau gore, ça donne quoi (sachant que je suis TRES exigeant sur ce point et qu'il en faut un bon paquet pour me satisfaire)? Pas trop mal réalisé? Merci d'avance! :)
Seb2

Message par Seb2 »

de plus, le documentaire sur l'edition sub roza dure pas 10 min.... mais pas loin de 50 !( chapitré sous forme de modules ) .
mais voici la totale des bonus du SubRoza :

Documentaires de Tommy Biondo : "HELL OR HIGH WATER: The Making Of SAVAGE HARVEST". (50')
- Commentaire Audio du Réalisateur/Producteur Eric Stanze et de l'acteur/producteur DJ Vivona.
- Commentaire Audio avec les acteurs Lisa Morrison, Ramona Midgett, William Clifton, David Berliner, et Jerry Bates.
- Gallerie.
- Trailers

niveau gore c'est pas non plus le nirvana ( c'est pas black past quoi....) comme je connais tes gouts de droite et de gauche.... :mrgreen: et au niveau real, je trouve que parfois, c'est beaucoup trop sombre.... et le jeu d'acteur parfois limite, mais bon, je vois pas des pointures jouer dans un film de stanze... :mrgreen: , c'est ça aussi la beauté des films indés....
aux personne ayant deja vu d'autre film de Stanze et desirant voir ce que donnent les debuts du réal.
j'ai pas vu Ice.... mais quand je vois les autres, je me dis que c'est peut etre son plus reussi dans le genre (avec Scrapbook ), car son I piss.... :roll:
Defest

Message par Defest »

Je n'ai vue qu'"Ice from the sun" "scrapbook" et "savage harvest" et LE chef d'oeuvre est Ice From Sun (voir topic!)
je me penche sur "china white sepentine" sous peu...

sinon pour negation le film est assez modeste a tous les niveau donc il ne faut pas etre trop exigeant !
Seb2

Message par Seb2 »

j'attends tes impression sur le china ;)
Negation

Message par Negation »

Oki, merci à vous deux! J'attendrai donc de le trouver pas trop cher! :)
Répondre