Film - Téléfilm : différent, pas pareil ou même chose?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Humungus

Message par Humungus »

Rien qu'en terme de serie policière amuser à vous à comparer la France et les states. Pendant qu'eux ont NYPD blue, The shield, nous on a Navarro et Julie Lescaut... Et n'allez pas me dire que c'est pas possible de faire de la bonne série policière en France ! Enfin c'est pas trop le sujet non plus mais bon des bons téléfilms ça existe aussi (L.A takedown de Michael Mann par exemple, hein dario :wink: !)
DPG

Message par DPG »

Le truc qui me fascine, c'est les sorties en DVD de ces super téléfilms, je dis ça, j'ai vu hier encore en tête de gondole le DVD de "Le Lion" avec Delon ds les bacs, idem pr tous les trucs de Dayan. Je veux dire, qu'on le mate à la télé, à la limite, mais aller foutre 20 € là dedans :shock: :shock: :shock:

D'ailleurs je l'ai vu "Le Lion", c'est même le seul téléfilm que j'ai vu en entier depuis des années. C'était Noël, j'étais en famille, donc pas le choix pr le programme, puis bon c Delon donc je me suis dis que j'allais jeter un oeil. Et ben ça se regarde, principalement parce que les paysages sont jolis et puis que je kiffe Delon. Mais sinon c plat, les SFX pr incruster les lions étaient nullissimes, ça manque de souffle, d'ambition, enfin ça manque à peu près de tout ce dont un tel film aurait besoin qd j'y repense. :roll:

Par ctre, je suis tombé un jour de cette année sur un truc la nuit sur Arte, je crois que c t un telefilm, c'était signé par Eric Zonca et interprété par Nicolas Duvauchelle et c'était plutôt pas mal ça. Un jeune un peu perdu qui trempe dans pas mal de combines à Marseille. Mais on verra pas ça en prime time..... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Humungus a écrit :Enfin c'est pas trop le sujet non plus mais bon des bons téléfilms ça existe aussi (L.A takedown de Michael Mann par exemple, hein dario :wink: !)
et surtout le mythique mais invisible THE JERICHO MILE! :roll: :cry:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le but de ce thread n'était de dire pour ou contre les téléfilms ou j'aime/j'aime pas les téléfilms, c'était la relation par rapport aux films de cinémas et leur sous-valorisation. :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Humungus

Message par Humungus »

Le zonca c'est pas le petit criminel ? Y'a Jo prestia aussi dedans si je me souviens et c'est vrai que c'était pas mal du tout !
Humungus

Message par Humungus »

dario carpenter a écrit :
Humungus a écrit :Enfin c'est pas trop le sujet non plus mais bon des bons téléfilms ça existe aussi (L.A takedown de Michael Mann par exemple, hein dario :wink: !)
Et apparement tellement cinégénique qu'il est sorti en salles chez nous !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Humungus a écrit :
dario carpenter a écrit :
Et apparement tellement cinégénique qu'il est sorti en salles chez nous !
et la petite dizaine de "user comments" sur Imdb met l'eau à la bouche...argh! :D :P

PS: bon,je :arrow: maintenant pour éviter le court-circuitage de thread! :wink:
Das licht auszumachen

Message par Das licht auszumachen »

L'argument "ça ressemble à un telefilm", que veut-il dire finalement?
Que c'est produit avec pas trop de sous et que ça correspond à un cahier des charges bien (trop) précis.
Enfin, ça c'est selon moi.
D A S L I C H T A U S Z U M A C H E N
fraggle

Message par fraggle »

Humungus a écrit :Le zonca c'est pas le petit criminel ? Y'a Jo prestia aussi dedans si je me souviens et c'est vrai que c'était pas mal du tout !
Le petit voleur :wink:

Une commande d'Arte il y a de cela quelques années pour une "anthologie" de téléfilms sur les jeunes et/ou la délinquance, je sais plus.

C'est vrai que c'était assez juste, dur sans pour autant tomber dans le misérabilisme.

Image
Répondre