Aide sélective à l'édition vidéo
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Superfly a écrit : Wild Side a reçu quand même 25 000€ pour le coffret baby card... en clair de quoi largement payé les pressage du coffret ...
20 000€ pour MACBETH... s
golzarath a écrit :Faut savoir que les commissions sont composées, entre autres, d'éditeurs qui, comme par hasard, touchent des subventions.
Il y a la composition du comité sur le site du cnc:
* Un Président,
M. Laurent HEYNEMANN
* 13 membres experts, en tant que personnalités choisies en raison
de leur compétence
Mmes
Sophie DESCHAMPS, Adrienne FREJACQUES, Julie LAFORE
France de MIJOLLA, Michelle PODROZNIK, Carole SCOTTA
MM
Jean-Michel ARNOLD, Saïd BEN SAID, Chad CHENOUGA, Manuel CHICHE, Denis FREYD, Olivier NICKLAUS, Nicolas PHILIBERT
- meltingman
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Oui après que ça soit pour de mauvaises raisons à la limite je m'en fous, je suis bien content que WS ou CTV m'aient permis de découvrir les films de la Shaw en zone 2.
Après, je trouve ça honteux que Artus ou TSC (The Smoking Cat ça pète plus que LCQF quand même
) aient rien touché, c'est clair. Même pour Punk Rock Holocaust. Le CNC devrait oeuvrer pour la préservation de tous les cinémas, pas seulement celui qui satisfait les égos. Mais bon il en est de même pour le financement des scénarios, donc ça ne m'étonne que moyennement 
Après, je trouve ça honteux que Artus ou TSC (The Smoking Cat ça pète plus que LCQF quand même
Sinon, pour faire le tri, ceux qu'on peut identifier rapidement :
Laurent HEYNEMANN : réalisateur films et téléfilms
Adrienne FREJACQUES : Arte Video
Sophie DESCHAMPS : vice-présidente de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD)
Marie Claire Amblard, représentante de l’INA
Yann Châteigne , chargé de mission à la Délégation aux arts plastiques, représentant le ministre de la culture et de la communication
Marie-Françoise Rivet, contrôleur général des Finances du CNC, représentante du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie
Jean-Michel Arnold, du CNRS, spécialiste du cinéma sur les sciences (doc, etc.)
France de MIJOLLA, apparemment historienne
Michelle PODROZNIK productrice pour Telfrance et France télévisions
Carole Scotta : Membre du conseil d'administration Unifrance, Productrice Haut et Court
Saïd BEN SAID (UGC ; génial, Woderscope va tous vous avoir des subventions
)
Chad CHENOUGA : acteur-réalisateur
Denis Freyd, producteur (archipel 35)
Manuel Chiche : Wild Side
Olivier NICKLAUS : journaliste aux Inrockuptibles
Nicolas Philibert : réalisateur de documentaire (Etre et avoir)
Laurent HEYNEMANN : réalisateur films et téléfilms
Adrienne FREJACQUES : Arte Video
Sophie DESCHAMPS : vice-présidente de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD)
Marie Claire Amblard, représentante de l’INA
Yann Châteigne , chargé de mission à la Délégation aux arts plastiques, représentant le ministre de la culture et de la communication
Marie-Françoise Rivet, contrôleur général des Finances du CNC, représentante du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie
Jean-Michel Arnold, du CNRS, spécialiste du cinéma sur les sciences (doc, etc.)
France de MIJOLLA, apparemment historienne
Michelle PODROZNIK productrice pour Telfrance et France télévisions
Carole Scotta : Membre du conseil d'administration Unifrance, Productrice Haut et Court
Saïd BEN SAID (UGC ; génial, Woderscope va tous vous avoir des subventions
Chad CHENOUGA : acteur-réalisateur
Denis Freyd, producteur (archipel 35)
Manuel Chiche : Wild Side
Olivier NICKLAUS : journaliste aux Inrockuptibles
Nicolas Philibert : réalisateur de documentaire (Etre et avoir)
Je crois être quasi sûr qu'elle s'occupe des aquisitions vidéo pour la centrale Fnac.Manolito a écrit : France de MIJOLLA, apparemment historienne
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages
-
Superfly
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- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
Le pire dans tout ca, c'est que Neo, Artus, Le chat qui ramasse plein d'euros, paient à la fin de l'année des impôts en plus sur le chiffre d'affaire pour le cnc !!! Et je le redis, il est sûrement plus difficile de vendre du Vincent Price en 2006 qu'un film HK comme OldBoy qui a sûrement eu des aides.
Le pire dans tout ça, c'est que les mecs jugent sur des critères autres que techniques par exemple. C'est juste: est ce que c'est de l'art ? Pourquoi ne pas faire comme les aides au logement ? Tu gagnes tant, tu as le droit à tant d'aides... pour les dvd: tu fais tant de boulot sur le disque, tu as le droit à tant d'argent.
Je suis même étonné Manolito que tu prennes le parti de cette arnarque, toi qui parlent justement de films qui sont blacklistés depuis trop de nombreuses années.
En clair, c'est purement et simplement de l"eugénisme culturel !!!!
Le pire dans tout ça, c'est que les mecs jugent sur des critères autres que techniques par exemple. C'est juste: est ce que c'est de l'art ? Pourquoi ne pas faire comme les aides au logement ? Tu gagnes tant, tu as le droit à tant d'aides... pour les dvd: tu fais tant de boulot sur le disque, tu as le droit à tant d'argent.
Je suis même étonné Manolito que tu prennes le parti de cette arnarque, toi qui parlent justement de films qui sont blacklistés depuis trop de nombreuses années.
En clair, c'est purement et simplement de l"eugénisme culturel !!!!
- Allan Theo
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Non, c'est de la connerie ce que tu racontes. "The Deadly Spawn" , tu peux le mettre en kiosque, il peut être distribué en supermarché pra Fravidis, avec Mad, etc. "L'empereur et le boulanger", "Macbeth" (autrement que dans une édition libre de droits, etc.) : absolument pas !
Il y a deux systèmes d'aide pour les "oeuvres artistiques". J'aime bien le cinéma australien parce qu'on a vu s'y succéder les deux systèmes
1 - un système d'aides sélectives, avec une commission qui choisit les projets "artistiques" etc. Mis en place par un gouvernement travailliste, je crois. En fait des commissions, les états fédéraux ont aussi leur sytème d'aide. Cela a donné la vraie naissance du cinéma australien, avec notamment "Pique-Nique à Hanging Rock" qui a été le premier film australien rentable dans son pays depuis très longtemps. Certains projets ne sont pas aidés (par exemple "Mad Max I"). Mais d'autres le sont comme "Harlequin", "Long Week End", "Patrick", "La dernière vague"... Tous financés par l'Australian Film Commission, le CNC local. Mais, les mêmes reproches : copinage, académisme, les films se ressemblent tous, n'intéressent pas le "grand public", etc.
2 - un système d'aide généralisée à TOUS les films, sans tri par commission, par un système d'aides fiscales. Résultat, la production explose. Mais la qualité s'effondre, les films deviennent inexportables, et, à la fin des 80s, il n'y a plus de cinéma australien alors qu'au début des 80s il était à son apogée de par sa renommée internationale. Qu'est-ce qui s'est passé ? Pleins d'hommes d'affaires sans aucune expérience du cinéma se sont jetés dans cette industrie car il y avait des aides faciles à récupérer et donc des investissements faciles, permettant, en plus de faire un peu de défiscalisation.
Donc, oui, je crois qu'il faut faire le tri, c'est fondamental, on ne peut pas aider tout le monde, c'est comme ça. Commencez par prendre votre carte du PS comme tout le monde et arrêtez de nous péter les couilles...
Il y a deux systèmes d'aide pour les "oeuvres artistiques". J'aime bien le cinéma australien parce qu'on a vu s'y succéder les deux systèmes
1 - un système d'aides sélectives, avec une commission qui choisit les projets "artistiques" etc. Mis en place par un gouvernement travailliste, je crois. En fait des commissions, les états fédéraux ont aussi leur sytème d'aide. Cela a donné la vraie naissance du cinéma australien, avec notamment "Pique-Nique à Hanging Rock" qui a été le premier film australien rentable dans son pays depuis très longtemps. Certains projets ne sont pas aidés (par exemple "Mad Max I"). Mais d'autres le sont comme "Harlequin", "Long Week End", "Patrick", "La dernière vague"... Tous financés par l'Australian Film Commission, le CNC local. Mais, les mêmes reproches : copinage, académisme, les films se ressemblent tous, n'intéressent pas le "grand public", etc.
2 - un système d'aide généralisée à TOUS les films, sans tri par commission, par un système d'aides fiscales. Résultat, la production explose. Mais la qualité s'effondre, les films deviennent inexportables, et, à la fin des 80s, il n'y a plus de cinéma australien alors qu'au début des 80s il était à son apogée de par sa renommée internationale. Qu'est-ce qui s'est passé ? Pleins d'hommes d'affaires sans aucune expérience du cinéma se sont jetés dans cette industrie car il y avait des aides faciles à récupérer et donc des investissements faciles, permettant, en plus de faire un peu de défiscalisation.
Donc, oui, je crois qu'il faut faire le tri, c'est fondamental, on ne peut pas aider tout le monde, c'est comme ça. Commencez par prendre votre carte du PS comme tout le monde et arrêtez de nous péter les couilles...
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Superfly
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- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
C'est bien gentil ton exemple. Mais en France c'est les films non aidés qui sont les plus interessants
donc c'est un peu le contraire.
the deadly spawn je peux le foutre à Auchan dans une édition sans bonus effectivement. Là je suis d'accord pour ne pas avoir d'aides puisque je ne me casse pas le cul pour vraiment mettre en avant l'oeuvre. Pareil pour un Mad.
Mais en Fnac je suis sur le même pied d'égalité que Macbeth je suis désolé !!!
Et si Macbeth sort dans un figaro ou le monde comme ils l'ont fait.
bon c'est pas souvent c'est vrai
Tu crois trop que dès que tu as un film d'horreur tu le fous partout et t'en vends de milliards.
A ce rythme, si demain Neo arrête on peut tous se foutre un doigt dans le cul pour avoir de bons films d'horreur dans de belles éditions.

the deadly spawn je peux le foutre à Auchan dans une édition sans bonus effectivement. Là je suis d'accord pour ne pas avoir d'aides puisque je ne me casse pas le cul pour vraiment mettre en avant l'oeuvre. Pareil pour un Mad.
Mais en Fnac je suis sur le même pied d'égalité que Macbeth je suis désolé !!!
Et si Macbeth sort dans un figaro ou le monde comme ils l'ont fait.
Tu crois trop que dès que tu as un film d'horreur tu le fous partout et t'en vends de milliards.
A ce rythme, si demain Neo arrête on peut tous se foutre un doigt dans le cul pour avoir de bons films d'horreur dans de belles éditions.
Tu n'en vends pas des milliards, MAIS, s'il est distribué intelligemment, avec un distributeur sérieux qui se donne les moyens de bien faire les choses, on peut en vendre. Et sur le long terme en plus... Evidemmemnt, quand ion est un petit éditeur qui commence, qui n'a pas encore une réputation et un calepin en béton armée, c'est dur.
Tant que Néo ne perdra pas trop de sous, ils continueront...
Tant que Néo ne perdra pas trop de sous, ils continueront...
