L'Art (délicat) de la séduction de Richard Berry (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

L'Art (délicat) de la séduction de Richard Berry (2001)

Message par Dragonball »

"L'Art (délicat) de la séduction"

Image

Etienne, designer automobile, est un idéaliste qui se réserve pour le Grand Amour. Il croit rêver quand il rencontre, le 25 décembre, Laure, une jeune femme qui parle avec la même aisance sensuelle des dernières avancées du Turbo Diesel, de Joseph Conrad ou de ses attentes en matière sexuelle, et qui lui propose spontanément de prendre rendez-vous pour que "leurs corps se connaissent". Mais la belle le déconcerte en lui donnant pas moins de... cinq mois pour se préparer ! Pour Etienne, c'est un véritable parcours du combattant qui commence, entre régime, exercices et conseils éclairés...
Une petite comédie romantique fraiche, orginale et pleine d'humour, réalisé par richard Berry, que j'avais beaucoup apprécié lorsque je l'avais découverte au cinéma.

Alors qu'on oublie la plupart des comédies française quelques mois (voir quelques heures) après les avoir vu, celle ci reste en mémoire, et on se rappel avac amusement le parcour du combattant enduré par Patrick Timsit afin de se transformer en apolon (grâce aux précieux conseils de richard Berry, excellent en "prof" de séduction ! :)) pour conquérir le coeur de la belle Cecile de France, particulièrement jolie dans ce film.

Un petit retournement de situation pas franchement nécéssaire survient dans la dernièrre partie du film, mais n'entache cependant pas la légerté de l'enssemble.
arsenium

Message par arsenium »

Cécile est très jolie, effectivement.
Le film m'a laissé un bon souvenir, pas impérissable non plus, mais le ton délibérément léger de l'ensemble fait que l'on suit avec plaisir les aventures de Timsit qui fait montre juste ce qu'il faut de sensiblerie.
Quelques poncifs bien franchouillards de-ça de-là, mais rien de grave.
Richard Berry est égal à lui-même, Cécile un peu décevante dans son jeu d'actrice, je trouve.
Niveau image, c'est un peu limite quand même, clairement destiné à une diffusion TF1 un dimanche plutôt qu'au ciné.

14/20
Répondre