Inédit au cinéma chez nous, cette adaptation cinématographique d'une nouvelle de Stephen King est passée relativemlent inaperçue parmi la salve de Kingeries au cinéma... du moins pas suffisamment pour générer deux séquelles franchement moyennes (...they come back again et.... they come back for more).
La nouvelle n'étant pas franchement excitante à la bas,e on a droit à un film certes visuellement soigné mais où l'on s'ennuie un peu, tant dans l'installation de l'histoire ( Tim matheson revient avec sa famille dans sa ville natale oùdes adolescents l'embetant il y a vingt ans reviennent lui faire subir le meme sort ... alors qu'ils sont morts dans un violent accident) que dans son déroulement planplan. Les attaques des teenagers sont entre vilence et humour noir, si bien qu'aucn frisson ne vient vraiment s'installer. la convistion des acteurs (Matheson et l'excellente brooke Adams) ne peut rien faire face à un scénario quia du mal à s'étoffer.
Une chose m'interpelle toutefois. Il est indiqué comme étant un téléfilm, alors que je viens de voir un film annonce en Scope 2.35:1. Le film annonce indique clairement une production Dino de Laurentiis et une sortie cinéma. de laurentiis faisait d'ailleurs très souvent ses productions en Scope (Cat's Eye, Firestarter...généralement du JDC-Scope, si mes souvenirs sont exacts). le Z1 ancien de chez Trimark est enplein cadre et je crois me souvenir aussi que la VHS francaise l'était aussi. La VHS Pal est en plein cadre, d'ailleurs.
Alors, Kikoné la soluce?