Manolito a écrit :Et "Cars", c'est alors une déclaration d'amour à l'Amérique - vous ne verrez pourtant pas une seule bannière étoilée dans le métrage [...]
Si! On voit le drapeau américain, lors d'une scène de "lever des couleurs" dérangée par la guitare tonitruante de Jimi Hendrix. Sauf que le morceau que joue Hendrix c'est l'hymne américain!
J'ai adoré ce film, j'en suis ressorti avec un sourire d'une oreille à l'autre. C'est un film très enthousiasmant, résolument optimiste, et d'une invention de tous les instants, malgré un scénario cette fois un peu trop classique.
Lurker at the Threshold a écrit :Si! On voit le drapeau américain, lors d'une scène de "lever des couleurs" dérangée par la guitare tonitruante de Jimi Hendrix. Sauf que le morceau que joue Hendrix c'est l'hymne américain!
Oui, c'est vrai... Mais c'est un passage assez ironique, sur la personnalité de la jeep...
Lurker at the Threshold a écrit :Si! On voit le drapeau américain, lors d'une scène de "lever des couleurs" dérangée par la guitare tonitruante de Jimi Hendrix. Sauf que le morceau que joue Hendrix c'est l'hymne américain!
Oui, c'est vrai... Mais c'est un passage assez ironique, sur la personnalité de la jeep...
Il a vu le film hier soir Manolito et il s'en souvient déja plus... Triste !
Je rejoins entièrement l'avis de Manolito page précédente, ce film est une merveille ! Je suis époustouflée par les prouesses techniques qu'ont accompli Pixar qui confirment encore une fois tout le bien que je pense d'eux. Au niveau de l'histoire et des personnages, c'est très sympathique et en réponse à Kill Bill, ma fille de 6 ans ne s'est pas ennuyée un seul instant.
Le culbutage des tracteurs est un vrai grand moment Et la réplique de Martin dans l'hélicoptère va me rester longtemps (oui, il m'en faut peu) : "' Je m'éclate comme une tornade dans un camping !" J'ai trouvé la fin de la course finale très touchante et sans verser dans le sirupeux.
ZombiGirl a écrit :ma fille de 6 ans ne s'est pas ennuyée un seul instant.
Faut absolument faire se rencontrer nos enfants, non ? Parce que mon fils, il s'est pas fait chier (d'ailleurs il m'a demandé ce matin d'aller revoir le film, ça lui est jamais arrivé), mais je l'ai trouvé moins accro pendant la projection que les autres Pixar (enfin surtout Les Indestructibles...).
ZombiGirl a écrit :
Un vrai bon divertissement !
Voila, c'est l'expression que je recherchais ! D'habitude on avait des chef-d'oeuvres systématiques, là on a un bon divertissement...
J'en sors à l'instant. Bon ben c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Pourtant à la base, j'aime tous les Pixar (un peu moins The Incredibles), mais l'idée de faire de voitures des héros, ça ne me bottait pas. En tant que symbole, je n'adhère pas.
Force est de constater que Pixar réussit tout ce qu'ils touchent. Une trés grande réussite grâce à :
- une réelle mise en scène (Dreamworks, prenez des notes svp) toujours aussi inventive et succulente
- un thème principal qu'on n'attend pas (SPOILER : en gros, la désertification des milieux ruraux, associée à la descente en flammes de l'idée de compétition comme moteur de société - qui est la mentalité dominante aux States).
Pas le meilleur Pixar, peut-être parce que plus adulte, mais encore et toujours, un trés bon film.
Vu et plûtot bien aimé dans l'absolu sans être vraiment tout à fait convaincu. Déja c'est le "pixar" le plus métaphorique autant dans la forme que dans le fond.Le parti pris de rendre attachant "un paquet de tôle" est parfaitement rempli, mention spéciale au vendeur de pneus et son acolyte. Le récit est bien mené, sans vraiment négocié de grosses surprises non plus. Un récit initiatique dans la plus pure veine "Pixar" avec son lot habituel de remises en questions, d'humanité et de mise en avant ( je dis pas glorification ) du collectif sur l'individuel. J'ai senti un peu le truc comme un "American Graffiti" avec cette séquence presque fantasmée ou la petite bourgade perdue retouve sa flamboyance d'antan. Le coté "laissé à l'abandon" est parfois un brin lourd, la séquence ou notre bolide découvre la beauté sauvage des paysages désertiques avec les routes qui s'effacent et consorts, mais ça ne m'a pas du tout géné. Un cachet peut être un peu plus adulte aussi, moins de running gag ou de persos affectueusements débiles.
Mais pixar, du moins Lasseter semble avoir clos une partie de leur "histoire", cars est à mes yeux le film qui fédére au mieux les "valeurs" et l'ambition artistique du studio.En témogne cette douce atmosphére nostalgique et surtout le générique final ou une bande de voitures installées dans un driving regardent des bouts de films pixars revus à la sauce "cars".
un bien bon film quoi, et pour l'anecdote j'étais dans une salle à 90% composée d'enfants de -de 10 ans et la plupart en avaient rien à carrer des voitures avec des yeux
A peine plus de 300 000 entrées sur la France à la sortie du premier week end. Franchement très, très médiocre pour un Pixar... Qu'on se rappelle de 2 millions des spectateurs pour la première semaine de "Nemo" ou des 1,3 millions des "Indestructibles". Le foot et le beau temps ont tué "Cars". Mais bon, tout n'est pas joué, il y a la fête du cinéma, et surtout toutes les vacances scolaires à venir...
"Poseidon" fait un mauvais score, 200 000 entrées environ, mais personne n'en entendait grand chose commercialement....
Vu, adoré!
Pardonnez-moi Seigneur Lasseter d'avoir douté de vous!
L'histoire est un peu cucul, mais franchement pas plus que dans Némo, et le talent de toute l'équipe parvient à la rendre émouvante. Mention spéciale à l'assistant de Luigi et aux tracteurs, qui m'ont fait mourir de rire.
Prends-toi ça dans la gueule connard d'écureuil!
J'ai eu un peu peur au début car je trouvais ça moyennement intéressant, mais finalement c'est très sympathique, très divertissant et même touchant, avec quelques rebondissements dans l'intrigue. Une très bonne surprise.
Synopsis Pour Flash McQueen, splendide voiture de course toute neuve, l'avenir semble tout droit tracé vers le succès. Pourtant, les hasards de la vie vont lui apprendre que l'essentiel n'est pas forcement où on le pense. En route pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit en effet, à la suite d'une déviation malicieuse, dans la petite ville tranquille de Radiator Springs situé le long de la Route 66. Il fait bien vite la connaissance de la belle Sally (une élégante Porsche 2002), du mystérieux Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951), et de l'infatigable Martin (une dépanneuse increvable) qui vont changer radicalement sa vision des choses...
L'histoire n'est pas très originale mais j'ai eu la banane sur le visage pendant tout le film. Pixar n'en finit plus de repousser les limites de la technique et de la sympathie. J'ai totalement craqué pour l'inventivité, l'émotion et l'humour de ce film formidable ou les adultes s'y retrouveront peut être plus que les enfants. 1h40 de bonheur
Ma p'tite note : 9/10
Ps : La morale est bien présente. Elle est juste pas là ou on l'attend.
Le montage et le cadres sont sublimes, les coupes passent inapperçues, la lumière est l'une des plus belle que j'ai pu voir dans un film d'animation, très réelle
L'histoire est bonne (bon pixar, sans extravagences mais très sympa)
et l'animation, la 3D, les textures...superbe !
Il y a des moments sympas, mais j'ai vraiment aimé pour la beauté technique, la lumière très belle, les couleurs léchées, les cadres, un montage archi fluide, et une mise en scène qui en fait juste ce qu'il faut.
Il n'y a quun seul raccord un peu "choquant" (lors d'une course dans le cercle de poussière du désert: une voiture entre dans le virage "en mur" de droite à gauche, plan suivant toujours dans le meme sens (mais à la sorti du virage), et là il aurait fallu trimer le raccords de quelques images.
Sinon, à unmoment, dans la nuit, les phares allumés de la dépanneuse ne ont pas terribles: les rayons lumineux s'arrêtent trop brusquement, comme si la lumière s'arrêtait brusquement apres 50 centimetres parcourus.
A part ça: va éclairer des voitures, travailler les courbes en reflexion, leur appliquer de la vitesse, sans aberrations chromatiques ou artefact et autres...Magnifique, j'adore.
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
enfin vu et ce fut une excellente surprise, même si quelques éléments du scénar me dérangent un peu, genre la vie, c'était mieux avant, ce genre de trucs à la francis cabrel.
j'ai bcp ri et surtout l'animation est epoustouflante. Sur certains plans, on jurerait de la prise de vue Live (la voiture eclaboussé par de l'eau, les arbres lors de la balade entre les deux voitures couples...
et la fin, pdt le générique, est hilarante :
One of them is the reopening of the Radiator Springs Drive-in Theater,
where they show
movies of previous Pixar productions but in a car context, like Toy Story
(in the marquee it's Toy Car Story), with the actual voices of Tom Hanks
and Tim Allen, Monsters Truck Inc., with the voices of John Goodman and
Billy
Crystal (Goodman is worried about the Boo mobile), and A Bug's Life, with
the voice of Dave Foley.
As an additional in-joke, Mack the truck praises the performances of Hamm
in Toy Story, the Abominable Snowplow in Monster's Inc., P.T. Flea in A
Bug's Life, which