The kid stays in the picture (Morgen, 2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

The kid stays in the picture (Morgen, 2002)

Message par fiend471 »

Robert Evans, jeune acteur exigeant et businessman accompli rêve de pouvoir. Alors quand il se lance producteur et joint Paramount. c'est parti pour une longue histoire tumultueuse et glamour.

c'est un film certes mais y'a rien que du stockshot quoi ! :lol: et c'est passionnant, la voix off commente et raconte anecdotes avec un ton désinvolte sur ses choix, convictions, ne fait pas de tabous sur ses écarts drogué et patient psychiatrique et emballe un documentaire autobiographique efficace.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Daoloth
Messages : 1245
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth »

Découvert avec plaisir au cinéma, le film passe tout seul, un vrai régal. Le montage et la mise en scène sont dynamiques, originaux, et vu la carrière d'Evans, on sent qu'il y aurait pu en avoir beaucoup plus (surtout par rapport à ce qu'il y avait dans le bouquin qui a inspiré le truc, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche). C'est toujours impressionant de découvrir des gens "bigger than life" comme on dit. :D :wink:
Daoloth
Messages : 1245
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth »

Visuel du DVD (qui est un peu cher je trouve, ne comprenant appramment pas de bonus) :?
Image
DPG
Messages : 5458
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG »

Raté en salles, rattrapage ce soir et c'est effectivement très sympa. Destin assez incroyable d'un personnage hors norme, captivant si on s'interesse un peu aux "à coté" du cinéma, hollywoodien en particulier. On voit très bien que tu vaux ce qu'a rapporté ton dernier film, et que ceux qui t'acclament un jour t'oublient aussi vite. Mais au milieu de tout ça on a qd meme des choix hallucinants qui ont conduit à des chefs d'oeuvre, et la preuve que qd meme, dans les producteurs, il y a aussi des gars avec une vraie fibre artistique, qui savent ce que c'est que le cinéma.
Et puis la touche 70's / 80's, les images d'archives de première ou de promo d'époque, les photos mondaines de Evans et ses anecdotes finissent de convaincre même si on peut trouver parfois le film un peu figé de par l'usage excessif de photos fixes. Evans s'aime beaucoup, mais après avoir vu le film, on a aussi envie de l'aimer !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre