ah yes!!! Si si, je voyais les decors en relief... ca fonctionnait bienStarnek a écrit :C'était Télé7Jours, j'ai encore kek part chez moi le fascicule et les fameuses lunettes !Morzhol a écrit :Si. C'est l'une des projections les plus mythiques de la dernière scéance d'Eddy Mitchell. Les lunettes étaient fournies avec je sais plus quel mag TV.Prodigy a écrit :Corrigez moi si je me trompe mais la Créature du lac noir était pas en3D?
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C'était en 1982 dans la Dernière Séance
Les films en 3D
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Bon moi aussi j'ai tiqué sur Laserblast en 3D. J'ai donc appelé Full Moon.Superwonderscope a écrit :J'ai regardé sur quelques sites, je ne trouve aucune mention de Laserblast en 3D. Kero, est-ce que par hasard tune confondrais pas avec Parasite de 1982 (qui lui, en effet, avait très bien marché) qui aurait poussé Charlie à engendrer Metalstorm?
Un autre point que me faitpenser cela, c'est que Laserblast n'est pas non plus un film en 2.35:1 (c'est du 1.66:1), et la plupart des films en 3D (selon les technologies dispo à l'époque) devaient bénéficier d'un format anamorphique (d'ailleurs, tous ceux exploités en salles de Comin'at Ya aux autres ou l'Arrivision de Jaws 3D, sont tournés en format anamorphique).
J'ai eu un gars sympathique qui m'a dit qu'à sa connaissance le film n'avait pas été tourné en 3D.
Kero as-tu d'autres précisions ?
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Je ne suis pas à la maison maintenant, mais il me semblait avoir lu ça dans le Psychotronic Video Guide ou le Psychotronic Encyclopedia de Weldon que le film était à l'origine en 3D....
Donc si qqn a les bouquins en question à ses côtés, qu'il jette un oeil... Sinon je regarde ce soir.
Mais effectivement, je peux confondre...
Donc si qqn a les bouquins en question à ses côtés, qu'il jette un oeil... Sinon je regarde ce soir.
Mais effectivement, je peux confondre...
Pour Jaws 3d, quel etait cet objectif spécial? je croyais que le procédé utilisait plusieurs niveaux de contraste pour faire "croire" à une fausse 3Dmeltingman a écrit :Dans les années 80 toujours, pour la sortie de "Jaws 3D", un nouveau système est apparu qui nécessitait une seule lentille a adapter sur le projecteur, évitant le système de la projo synchronisée.
Contrairement à toi, je pense qu'il y a eu plus de films tournés en polarisé qu'en anaglyphe. Même des vieux.. Le crime était presque parfait, The Bubble, L'homme au masque de cire.
en ce qui concerne la proportion films anaglyphes/polarisés, je n'ai bien sur pas la science infuse...

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Pour Jaws 3D, je crois me souvenir (mais je n'en suis pas bien sûr...) qu'il s'agissait du nouveau système ArriVision 3D de chez Arriflex, qui a permis cette avancée (et qui a du etre inuagurée en fait sur Vendredi 13 n° 3 puis poursuivi avec Amytiville 3 et ensuite abandonné)
Vs le système StereoScope (pour Metalstorm et Parasite, si je me souviens bien) ou DimensionScope (pour Western).
Mais là, j'ai besoin de vrais spécialistes pour les p^récisions techniques
Vs le système StereoScope (pour Metalstorm et Parasite, si je me souviens bien) ou DimensionScope (pour Western).
Mais là, j'ai besoin de vrais spécialistes pour les p^récisions techniques
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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out comme toi SWS je ne suis pas assez calé techniquement pour répondre.
Par contre Mathesar, Jaws 3D n'était pas du tout une fausse 3D, bien au contraire... C'était saisissant... Vraiment. Les machoires explosées du requin à 3mm du visage ça fait un drôle d'effet, la grenade qu'on peut presque toucher du doigt... Bref un bonheur de 3D !
J'ai du le voir une bonne dizaine de fois pour cette raison. Par contre, la première fois c'était aux cinémas des 4 temps à la Défense et le projectionniste avait inversé la lentille et pour voir le film il fallait retourner les lunettes et les mettre vers le bas, ce qui posait un problème puisse qu'elles étaient ornées d'une tête de requin... (d'ailleurs je les ai encore !
)
Toujours dans les années 80, une rumeur circulait affirmant qu'on pouvait voir les films en relief sans les lunettes selon l'endroit ou on était situé dans la salle (fallait soit disant être sur les cotés et jouer avec ses yeux, façon stéréogramme).
Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer cela ?
Par contre Mathesar, Jaws 3D n'était pas du tout une fausse 3D, bien au contraire... C'était saisissant... Vraiment. Les machoires explosées du requin à 3mm du visage ça fait un drôle d'effet, la grenade qu'on peut presque toucher du doigt... Bref un bonheur de 3D !

J'ai du le voir une bonne dizaine de fois pour cette raison. Par contre, la première fois c'était aux cinémas des 4 temps à la Défense et le projectionniste avait inversé la lentille et pour voir le film il fallait retourner les lunettes et les mettre vers le bas, ce qui posait un problème puisse qu'elles étaient ornées d'une tête de requin... (d'ailleurs je les ai encore !

Toujours dans les années 80, une rumeur circulait affirmant qu'on pouvait voir les films en relief sans les lunettes selon l'endroit ou on était situé dans la salle (fallait soit disant être sur les cotés et jouer avec ses yeux, façon stéréogramme).
Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer cela ?

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Dans ma version DVD LCD shutter glasses,les scenes les plus impressionantes sont:C'était saisissant...
La tête du poisson fraichement coupée
L'apparition du titre
La preparation de la seringue et le jet sur l'ecran (absent du zone 2)
Le bras de SHELBY OVERMAN flottant vers le spectateur...
Le dragon à l'entrée du "MONDE SOUS MARIN"
Un bonheur...
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La classe ! Puis-je te demander où tu as trouvé tes lunettes (et surtout, à quel prix...)Romain a écrit :Dans ma version DVD LCD shutter glasses,les scenes les plus impressionantes sont:C'était saisissant...
La tête du poisson fraichement coupée
L'apparition du titre
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J'imagine que le DVD vient d'Ebay !
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Y a un autre truc que j'aime à en crever...Quand KATE et MIKE depressurise la cabine qui même à la salle de controle,il y a une goutte d'eau sur le côté droit...VINCE doit voir de quoi je parle!!!
Au fait,VINCE avec ton pack t'avait ENCOUNTER the third dimension,Haunted castle et alien machin?
en tous cas j'ai une theorie pour le systeme de jaws 3d:
les films anamorphiques (en scope) occupent toute la surface de la pellicule 35mm, une surface carrée. Un objectif spécial, l'anamorphoseur (ou "hypergonar"), double la largeur de l'image. c'est ainsi que l'on obtient l'image 2.35 Scope.
Pour Jaws 3d, comme un seul projecteur est utilisé, il faut tout de même les deux composantes de l'image 3D. Donc, elles sont toutes les deux sur la pellicule, probablement l'une au dessus de l'autre, à l'emplacement habituel de l'image. On a deux images de format 2.35, déjà desanamorphosées, et donc qui tiennent dans l'emplacement "carré". A part l'objectif spécial, aucune modif n'est à faire sur le projo, puisque les deux images sont ensemble. Ensuite, l'objectif spécial decompose cette double image, pour la superposer en une image unique, à l'aide de prismes, probablement. Bien sur les 2 images sont polarisées perpendiculairement. Je suppose que les lunettes sont des polarisants? (sinon j'ai tout faux!!)
Voilà...
Sinon... Ces shutter glasses, ça a l'air vraiment cool, mais j'imagine que peu de DVD sont édités dans ce format?
les films anamorphiques (en scope) occupent toute la surface de la pellicule 35mm, une surface carrée. Un objectif spécial, l'anamorphoseur (ou "hypergonar"), double la largeur de l'image. c'est ainsi que l'on obtient l'image 2.35 Scope.
Pour Jaws 3d, comme un seul projecteur est utilisé, il faut tout de même les deux composantes de l'image 3D. Donc, elles sont toutes les deux sur la pellicule, probablement l'une au dessus de l'autre, à l'emplacement habituel de l'image. On a deux images de format 2.35, déjà desanamorphosées, et donc qui tiennent dans l'emplacement "carré". A part l'objectif spécial, aucune modif n'est à faire sur le projo, puisque les deux images sont ensemble. Ensuite, l'objectif spécial decompose cette double image, pour la superposer en une image unique, à l'aide de prismes, probablement. Bien sur les 2 images sont polarisées perpendiculairement. Je suppose que les lunettes sont des polarisants? (sinon j'ai tout faux!!)
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Sinon... Ces shutter glasses, ça a l'air vraiment cool, mais j'imagine que peu de DVD sont édités dans ce format?
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C'est surtout pas evident de chopper des films...
Tous les films de la vague 81-83 sont disponibles plus des ROBOT MONSTER,BLACK LAGOON,IT COME FROM OUTER SPACE et compagnie...
Il y a aussi une tonne de LIVING 3D...des films 2D converti en 3D (night of the living dead et la plupart du temps des films du domaine public)
...sans oublier les films IMAX (siegfried and roy and co...)
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