-
La dernière maison sur la gauche : 7/10. Je préfère "Les chiens de paille" mais bon... C'est pas pareil c'est vrai.
-
La colline a des yeux : 3/10. Une de mes premières VHS louée en video club au tout début des années 80. une déception totale. Pas gore, pas flippant, reste de belles photos pour magazines. Revu récemment, c'est encore pire que ce que j'imaginais.
-
L'été de la peur : 1/10. Vu mais strictement aucun souvenir. Sauf cette impression de m'être fait enfler par le titre trompeur (elle est ou la peur ???), et le sur-jeux de Linda Blair.
-
La ferme de la terreur : 3/10. On en a déja discuté mais... vraiment... si quelqu'un peut m'expliquer à quoi rime ce film et ce que la fin signifie, je lui prète un bon film d'horreur.
-
La créature du marais : 6/10. tellement Z que çe en devient fascinant. Un plaisir coupable, beaucoup moins fun et réussi que la séquelle de Wynorski.
-
Invitation pour l'enfer : 6/10. Joanna Cassidy... Raaaah Joanna. Rigolo pour sa critique des yuppies et le mystère distillé. Un téléfilm correct.
-
Les griffes de la nuit : 9/10. Un choc pour moi lors de la vision en salles. Je ne connaissais rien du film, j'ai flippé comme un fou. Je trouve que c'est le Craven qui passe le mieux les barrières du temps.
-
Chiller : 1/10. Bavard, ininteressant, beurk.
-
La colline a des yeux 2 : 0/10. Foutage de gueule en règle. Ni fait ni à faire.
-
L'amie mortelle : 2/10. Au secour. Filmé comme un téléfilm bas de gamme, une variation sur le thème de Frankenstein au acteurs pathétiques. Quant au robot-copain... Quelle faute de gout !
-
L'emprise des ténèbres : 6/10. très impressionné lors de sa sortie, je trouve que le film vieilli très mal et que la fin est toujours aussi crétine.
-
Shocker : 5/10. Le futur Skinner en sous Freddy Krueger. Un pied de nez de Craven à l'industrie, mais un humour lourdingue qui empeche le film de vraiment devenir un incontournable.
-
Night Visions : pas vu
-
Le sous-sol de la peur : 7/10. Très bien... Vraiment. Un conte de fée pervers.
-
Freddy sort de la nuit : 1/10. Ridicule, pompeux pour au final devenir un Freddy franchisé de plus... Rien à sauver.
-
Un vampire à Brooklyn : 2/10. Ouh la... Rien que le titre ne donne pas envie. La vision du film confirme les craintes.
-
Scream : 4/10. Craven nous explique avec clins d'oeils appuyés qu'il connait bien les règle du cinéma d'épouvante. Il ferait mieux de mettre en pratique ces soit-disant règles dans son cinéma plutot que de prendre ses spectateurs pour des imbéciles.
-
Scream 2 : 0/10. Ah oui là... Entre le vomi et l'envie de brûler la péloche mon coeur balance.
-
La musique de mon coeur : 1/10. Donc cest confirmé Craven ne comprend pas mieux les mécanismes d'un drame.
-
Scream 3 : 3/10. Mieux que le 2...
-
Cursed : 1/10. Toutes les explications du monde sur les difficultés de production ne masqueront jamais la niaiserie des dialogues, des situations, des effets spéciaux, des gags dignes du CM2. Une honte.
-
Red Eye : Pas vu. Préfère ne pas voir.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking