Virus et anti virus: infos et precisions

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Virus et anti virus: infos et precisions

Message par eric draven »

j'explique en deux mots mon problème:

Suite à une pub qui proposait une analyse deu PC afin de voir s'l était infecté, je découvre avec horreur que mon PC est justement infecté par 12 virus dont 3 hautement dangereux.
La pub proposait l'achat d'un antivirus ce que j'ai fais de suite et l'ai installé. il m'a débarassé instantanément de ces 12 virus et d'une poignée d'autres peu actifs.

Il s'agit de WIN ANTIVIRUS PRO2006 dont j'ai pris la formule la plus perfectionnée.

Qui peut me dire ce que vaut cet antivirus et s'il est vraiment efficace?

Il me nettoie chaque mois a la date choisie mon pC et m'en avertit au même titre qu'il m'avertit des virus présents a chaque nouvelle infection par une fenetre.

D'autre part, maintenant que j'ai WIN.. dois je tout de même supprimer mon ancien antivirus qui était AVG ou me sert il encore.. apparemment pas tres efficace!! :roll:

Et enfin qui peut m'expliquer ce que sont ces virus qu'on apelle Hijacker et Dialer qui sont ceux qui étaient le plus présents?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Vi alors ces trucs qui se proposent gentiment d'analyser ton pc, leur but c'est de te prouver qu'ils sont indispensables, donc ils vont forcément te trouver plein de trucs. Ad-aware c'est gratuit, ça enlève les spywares, quant au meilleur antivirus c'est KAPERSKY.
riton

Message par riton »

Avg est efficace... contre les virus, et à condition de le mettre à jour quotidiennement (c'est programmable) et de faire un scan régulièrement (tous les 2 ou 3 jours au moins)
Un scan par mois, c'est très largement insuffisant.
Mais le mieux, ce serait que tu fasses quelques recherches pour connaitre la différence entre virus, dialer, trojan... histoire de ne pas cliquer n'importe où :D
Image
James Hetfield

Message par James Hetfield »

Fatalis rex a écrit :Vi alors ces trucs qui se proposent gentiment d'analyser ton pc, leur but c'est de te prouver qu'ils sont indispensables, donc ils vont forcément te trouver plein de trucs. Ad-aware c'est gratuit, ça enlève les spywares, quant au meilleur antivirus c'est KAPERSKY.
Non c'est Trend Micro! 8)
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

avg (gratuit bien-sur !) et HijackThis (gratuit aussi) sont un bon début.
pour les anti-trojan j'avour que je n'ai jamais été convaincu :?
et toujours le precepte :
"ne jamais payer pour un programme informatique, il existe toujours le même, en mieux, et en gratuit" ne l'oublie pas ;)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Heathcliff a écrit : "ne jamais payer pour un programme informatique, il existe toujours le même, en mieux, et en gratuit" ne l'oublie pas ;)
Ben.. trop tard.. j'ai acheté Win.. hier et installé.. 29E.

J'avais AVG mais apparemment, il m'a pas vraiment protégé malgré les mises a jour automatiques.

Pour l'instant Win m'a débarrassé des 12 virus que je trainais dont 2 ou 3 classés hautement dangereux d'apres l'analyse effectuée- perte de données, transmission de données, impossiblité d'acceder au net et destruction du PC à long terme- quand j'ai vu ca hier, hop, pour 29E j'ai pris Win.
J'ignore où j'ai choppé ca :? -Virus classé Dialer et Hijacker essentiellement- je ne telecharge rien, je n'ouvre aucun spam ou PJ inconnue meme parfois connue je fais super gaffe en géneral...

Bref.. je voulais juste savoir si quelqu'un ici conaissait Winantivirus Pro 2006 et son efficacité, voir si j'ai fait une acquisiton bénèfique. :roll:
Mise a jour automatique, analyse mensuelle..

Et savoir si si je garde tout de même AVG ou peut le désinstaller.
Mes maigres connaissances infos semblent me faire souvenance que 2 antivirus est inutile.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Fatalis rex

Pitchblack

Message par Pitchblack »

Pour ajouter ma participation au concours de bite :
:arrow: AVAST, c'est çui-là qu'est le meilleur : rapide, gratuit, mis à jour trés souvent.

Généralement, on déconseille d'avoir 2 antivirus présents sur un même micro. Mais rien n'empêche d'avoir un antivirus + un anti-spyware (on va dire "anti pub clandestine" pour simplifier).

Pour les antispywares, je me sert de AD-AWARE, mais il doit y avoir plus efficace...
Fatalis rex

mais déjà, si tu navigues avec Firefox, les logiciels espions sont sérieusement réduits. Chaque fois que je passe Ad-aware il m'en trouve 1 ou 2, alors qu'à l'époque de Internet explorer pfiouuu...
rusty james

Message par rusty james »

Aïe si çà se trouve il s'agit d'une arnaque :?
Du genre "oula mais vous avez plein de virus là mon bon monsieur !" (et que c'est peut-être même pas vrai) "si tu me donnes 30 keus je te vire tout çà vite fait !" (alors qu'il fait rien du tout a part te mettre que t'as plus de virus)

Je serais plutôt de l'avis de Heathcliff. Depuis que j'ai viré Norton (la grosse mierda !!! :evil: ) pour Avas plus aucun problème depuis près de deux ans 8)
James Hetfield

Message par James Hetfield »

Et dans le genre gratuit, en ligne et efficace, il y a ça:

http://fr.trendmicro-europe.com/consume ... launch.php

Un peu lourd mais permet depuis quelques temps de virer les éventuelles infections gratuitement (ce qu'il faisait auparavant mais moyennant un petit pécule!)

Ce que dit Rusty James n'est pas bête du tout! Ca m'est souvent arrivé de tomber sur une pub ou un pop-up m'annonçant de sacrées saletés sur mon PC et ceci s'avérant entièrement faux çà la suite d'un scan annexe avec un autre anti-virus!
Image
eric draven

:shock: :? Vous me rassurez pas vraiment là d'un coup!! :evil:

Et je viens de virer AVG pour ne garder que WIN antivirus PRO2006!!
Personne n'a jamais entendu parler de celui ci??????

Il fait quoi Eric là d'un coup tout de suite maintenant, à part sinquièter???
D'autant plus que je n'y connais strictement rien en info :( :( .. Ce que me sort mon PC avec cet antivirus.. ou un autre... c'est du chinois!!

Je sens que je vais faire un tour dans mon magasin mercredi et voir ce que pense le gentil monsieur de celui ci s'il le connait car.. vous m'inquiètez!!!!!

Des virus hautement dangereux dans ma machine... :? :? :?

Là, j'ai comme un trouble... un gros trouble..

JE SUIS MALHEUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUX!!!

Le corbeau tout troublé et fort inquiet!!

Fatalis rex

Mais déjà, au départ, pourquoi veux-tu qu'il y ait des virus sur ta bécane ? parce qu'un obscur logiciel qui s'est imposé sur ton écran te l'a dit ?

Analyse ton PC avec un des antivirus en ligne dont on a donné l'url, et tu verras bien s'il te trouve des trucs.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

'ignore où j'ai choppé ca Confused -Virus classé Dialer et Hijacker essentiellement- je ne telecharge rien, je n'ouvre aucun spam ou PJ inconnue meme parfois connue je fais super gaffe en géneral...
bah bien-sur... tu ne télécharge rien et tu ne vas jamais sur des sites de cul... comme tous les gens qui attrappent des virus :D :D :D

sinon pour ton antivirus, va voir la, tu auras peut-etre des réponses :
http://malwarecomplaints.info/viewtopic ... 4256c28344

Je serais plutôt de l'avis de Heathcliff. Depuis que j'ai viré Norton (la grosse mierda !!! Evil or Very Mad ) pour Avas plus aucun problème depuis près de deux ans Cool
c'est clair que norton plus pourri c'est pas possible... il est lourd comme un logiciel microsoft, cher comme un logiciel apple, et efficace comme un fonctionnaire de l'état. C'est dire :roll: :D
vandammage

Message par vandammage »

je confirme, win antivirus est une arnaque (ca doit quand même un peu fonctionner mais il t'affiche certainement plus de virus que tu en a, t'inkiete ca detruira pas ton pc, c'est juste un truc de .. merde :P )

edit: quoique, d'apres le lien de heathcliff, ca a quand même l'air dangereux
:?
un lien vers un forum Geek qui confirme
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
Répondre