Un fauteuil pour deux - Trading Places (1983) John Landis

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pitchblack

Un fauteuil pour deux - Trading Places (1983) John Landis

Message par Pitchblack »

Pas vu de thread sur cette comédie majeure des 80s.
Allociné a écrit :D'un côté, Louis Winthorpe III, un jeune directeur, est chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. De l'autre, Billy Ray Valentine est un Noir combinard mais fauché. Tous deux vont faire l'objet d'un pari insensé, passé entre les patrons de Louis.
Image

Image

+ Un scénario de conte de Noël retors
+ Des comédiens qui se lâchent : Dan Aykroyd en père Noël, c'est le bonheur :D
+ Une Mention spéciale pour l'un des trés rares films où je supporte Eddy Murphy.
+ Une bonne petite fin amorale...
+ et Jamie Lee Curtis à poil :D

= J'adore ce film

et vous ?
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Découvert il y a des années sur...................... LA CINQ....

Et en effet, très bonne comédie "made in John Landis"..... (l'une de ses meilleures).........

:P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Typiquement le genre de film qui se regardait à la télé, les veilles d'école... Des acteurs très drôles, et pourtant, je n'étais pas fan d'Eddie Murphy à l'époque, une bonne humeur et un tonus qui font plaisir à voir, pour ce conte joyeusement immoral, véritable classique de la comédie US des 80s...
Haribo

Message par Haribo »

Moi aussi je l'adore. Je suis fan. Probablement ma comédie préférée de tous les temps! :D
Je le regarde tous les ans. Un vrai classique, drôle et décapant. C'est mieux que n'importe quel Capra, car c'est bien plus méchant.
Et puis c'est la plus belle cuite de l'Histoire du ciné pour moi. Aykroyd déchiré et déguisé en père noël qui pousse un beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuaaaaaaaaaaaaaaaaaah si profond, si authentique. J'en pleure à chaque fois!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une bonne comédie très grinçante sur l'amérique triomphante rt arrogante des 80's.

C'est vrai que c'est sympa.

En même temps, je ne l'ai pas vu depuis longtemps et j'ai pas vraiment envie de la revoir ! :mrgreen:
the masqué

Message par the masqué »

Je l'ai vu avec une fièvre de cheval et ça m'a détendu............Une bonne comédie qui détend bien
(holà c'est une critique à la Superfly ça )
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Machet

Re: Un fauteuil pour deux - Trading Places (1983) John Landis

Message par Machet »

Découverte tardive. Moui, ça va c'est sympa, mais un peu mou dans son développement je trouve. L'autre souci est qu'on a assez peu d'empathie pour Winthorpe (Aykroyd), on se fiche un peu de le suivre, voire même n'espère pas vraiment qu'il rétablisse sa vie, ce qui prend les 3/4 du film. Heureusement le film décolle dans sa dernière partie grâce à la vengeance des deux compères réunis et aux deux gorilles, :D chers à Landis.

En fait j'ai toujours cru que c'était l'inverse : Murphy, riche devenant pauvre. Je pense qu'on aurait eu plus d'empathie, car Murphy a ce truc sympa/déconneur derrière l'arrogance.

Bon, malgré mes réserves, content de l'avoir vu enfin ! (Et Jamie Lee Curtis, bon sang, quelle poitrine ! C'est beau. :@ )
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Re: Un fauteuil pour deux - Trading Places (1983) John Landis

Message par comte vonkrolock »

Enfin il va sortir chez nous en HD, Paramount fait l'effort de l'éditer :-D

Image

Comme d'habitude aucun bonus à l'horizon :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre