Les particules élémentaires - Oskar Roehler (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Les particules élémentaires - Oskar Roehler (2006)
Euuuuh , je suis tombé sur ceci sur YouTube :
http://youtube.com/watch?v=2MNB7Mf07UY& ... ouellebecq
Ca a l'air d'être du solide , mais c'est censé être quoi? Un film qui va sortir sur tous les écrans ou un téléfilm à la distribution restreinte?
Je capte pas trop l'allemand , on retrouve des scènes du roman de Houelebecq mais bon...Ca a pas l'air très fulgurant visuellement.
Kikikoné ou , éventuellement , kikavu?
http://youtube.com/watch?v=2MNB7Mf07UY& ... ouellebecq
Ca a l'air d'être du solide , mais c'est censé être quoi? Un film qui va sortir sur tous les écrans ou un téléfilm à la distribution restreinte?
Je capte pas trop l'allemand , on retrouve des scènes du roman de Houelebecq mais bon...Ca a pas l'air très fulgurant visuellement.
Kikikoné ou , éventuellement , kikavu?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
- DeVilDead Team
Belle affiche: Franka Potente et Moritz Bleibtreu

La bande annonce :
http://www.europeanfilms.net/trailers/e ... lchen.html
En compétition à Berlin, le film est sorti fin février 2006 en Allemagne, où il a rencontré un joli succès (Houellebecq est d'aileurs plutot populaire en termes de succès de librairie en Allemagne). C'est une production Bernd Eichinger et c'est prévu de sorti d'ici la fin d el'année en France, me semble-t-il...

La bande annonce :
http://www.europeanfilms.net/trailers/e ... lchen.html
En compétition à Berlin, le film est sorti fin février 2006 en Allemagne, où il a rencontré un joli succès (Houellebecq est d'aileurs plutot populaire en termes de succès de librairie en Allemagne). C'est une production Bernd Eichinger et c'est prévu de sorti d'ici la fin d el'année en France, me semble-t-il...
-
C'est dingue, il faut se tourner vers l'Allemagne pour être adapté... Un écrivain de cette trempe (juste l'écrivain francophone le plus lu au monde) qui voit son 1er livre adapté en France de manière confidentielle, son second adapté en Allemagne, et PLATE-FORME en stand-by, ça prouve bien que les producteurs français n'ont pas de corones. C'est sûr que pour LA VERITE SI JE MENS 3 on doit pouvoir truover plus facilement le budget.
-
- DeVilDead Team
Il me semble en fait que c'est Bernd Eichiger qui a dégainé le premier pour acheter les droits d'adaptation du bouquin.
Et pour Plateforme, ça va être très rude le mettre en image de manière à ne pas provoquer telle ou telle réaction vue les polémiques sur le bouquin
Maintenant, Houellebecq est-il cinégénique, c'est un autre débat...
Et pour Plateforme, ça va être très rude le mettre en image de manière à ne pas provoquer telle ou telle réaction vue les polémiques sur le bouquin

Maintenant, Houellebecq est-il cinégénique, c'est un autre débat...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
-
- DeVilDead Team
-
Il était pendant longtemps question que Philippe Harel, déjà auteur de l'adaptation de "Extension du domaine de la lutte", soit le realisateur d'une adaptation ciné des "Particules élémentaires".
Bon sinon, avis perso, j'aime beaucoup les livres de Michel Houellebecq, mais je ne suis pas forcément convaincu de l'utilité de les adapter au ciné.
Bon sinon, avis perso, j'aime beaucoup les livres de Michel Houellebecq, mais je ne suis pas forcément convaincu de l'utilité de les adapter au ciné.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
Un peu pareil mais bon vu le matériau de base ça peut toujour donner quelque chose de hors normes.....Un plantage hors normes certes , mais ce sera pas un vieux navet devant lequel on regrette de s'être déplacéBon sinon, avis perso, j'aime beaucoup les livres de Michel Houellebecq, mais je ne suis pas forcément convaincu de l'utilité de les adapter au ciné.
Là j'avoue que j'ai jamais compris la polémique autour de ce bouquin. On lui reprochait quoi , à Houellebecq? De parler du tourisme sexuel comme d'une réalité ? De dire que le sexe est au centre de notre société?Et pour Plateforme, ça va être très rude le mettre en image de manière à ne pas provoquer telle ou telle réaction vue les polémiques sur le bouquin
Sérieux , je vois pas trop........Tu pourrais filer des précisions , SWS ( unlien sur des sujets de l'époque , ce serait le panard=)

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
Michael Bay
Michael Bay
-
La polémique, c'était sur le fait que dans le bouquin son personnage (qui se nomme Michel) se payait les services de jeunes thaïlandaises (majeures) qui n'avaient pas du tout l'air malheureuses, et qui ne vivaient pas leur statut comme une opression mais comme un moyen de se faire du blé facile sans avoir à trimer dans un champ ou une usine.the masqué a écrit :Un peu pareil mais bon vu le matériau de base ça peut toujour donner quelque chose de hors normes.....Un plantage hors normes certes , mais ce sera pas un vieux navet devant lequel on regrette de s'être déplacéBon sinon, avis perso, j'aime beaucoup les livres de Michel Houellebecq, mais je ne suis pas forcément convaincu de l'utilité de les adapter au ciné.
Là j'avoue que j'ai jamais compris la polémique autour de ce bouquin. On lui reprochait quoi , à Houellebecq? De parler du tourisme sexuel comme d'une réalité ? De dire que le sexe est au centre de notre société?Et pour Plateforme, ça va être très rude le mettre en image de manière à ne pas provoquer telle ou telle réaction vue les polémiques sur le bouquin
Sérieux , je vois pas trop........Tu pourrais filer des précisions , SWS ( unlien sur des sujets de l'époque , ce serait le panard=)
Il présentait donc ce commerce sous un jour positif, car il profite aux filles qui peuvent nourrir leur famille ou s'acheter des conneries, et aux hommes occidentaux qui souffrent de misère sexuelle et affective. Voilà.