Salton Sea de Dj Caruso -2002-

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Maxcrom

Salton Sea de Dj Caruso -2002-

Message par Maxcrom »

Image

un homme dont la femme vien d'être abattue , endosse le rôle d'un camé et infiltre le milieu des junkies dans le but de retrouver l'assasin de sa douce

Un pitch basique , usé à la corde , mais qui suinte toujours bon le petit polar fiévreux sur fond de remise en question. DJ Caruso, clippeur réputé ( moi j'connais pas , mais bon on s'en fou ) s'empare du sujet pour dresser le portrait sinueux d'un homme au bord du gouffre, interprété sans aucune conviction par un Val Kilmer ( tjrs la même tronche de dépréssif inexpressif ) à coté de ses pompes. L'esthétique trés soignée , Dj Caruso n'oublie pas d'ou il vient ,est trés léché , façon clip "FM" pr lolita à 2 sous avec force filtres rouges et lumiéres tamisées qui ne sied pas vraiment au parcours tortueux du perso.En même temps, le film n'arrive jamais à concilier le polar bien dur mélé à la crise personnel d'un homme brulé à vif par la vie. Kilmer déambule, dans de longues séquences , une voix off bien lourde et pesante narre ses érrances , des flash-back pourries egrainés si et là, raconte son passé pour finalment arriver au twist merdique qui s'affichait ENORME depuis le début. Un film chiant en fin de compte qui n'a rien à dire .

je finirai par une MANOLITO , ça passe en ce moment sur canal +
Modifié en dernier par Maxcrom le jeu. mai 04, 2006 7:42 pm, modifié 2 fois.
the masqué

Message par the masqué »

C'était quoi sa phrase à la sortie du film? "j'ai essayé de combiner le visuel d'Hitchcock avec la direction d'acteurs de Cassavetes?? :D :D :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Maxcrom

Message par Maxcrom »

un artiste humble donc :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un polar banal, chiant, mou et dont les quelques touches hype (Vincent d'onofrio et son nez en plastique, le passage chez le dealer totalement défoncé, Danny Trejo en caméo, le passage, très "Guy Ritchie", sur le casse des camés dans un labo) sont aussi incongrue dans un film se voulant visiblement sérieux que totalement inutile au récit.

A noter la présence de Deborah Kara Unger, découvert grâce à Crash (et accéssoirement potiche dans Highlander III et flic couillu dans "Silent Hill") , Luis Guzmán (Le portoricain méchant préféré d'Hollywood) et Meat Loaf, qui doit vraiment avoir un petit role vu que je ne l'ai même pas remarqué ! :mrgreen:

Un film à l'interet très limité.
Répondre