Black Christmas - Glen Morgan (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Black Christmas - Glen Morgan (2006)
Des coups de téléphone étranges, des gens terrorisés et ceci en plein Noel...des meurtres?
Ceci rappelle-t-il quelque chose à certains d'entre vous?
C'est Black Christmas dont TFM a les droits et qui sortira sur les écrans Français le 27 Décembre 2006
Et il s'agit du scénariste de Final Destination 1 et 3 qui réalise et qui avait déjà ecrit et réalisé Willard il y a deux ans.
Ceci rappelle-t-il quelque chose à certains d'entre vous?
C'est Black Christmas dont TFM a les droits et qui sortira sur les écrans Français le 27 Décembre 2006
Et il s'agit du scénariste de Final Destination 1 et 3 qui réalise et qui avait déjà ecrit et réalisé Willard il y a deux ans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
- DeVilDead Team
-
J'espère juste que Morgan va pas se manger un nouveau bide parce que c'est clairement un des cinéastes américains officiant dans le fantastique les plus prometteurs du moment, bien meilleur réalisateur que son comparse Wong à mon avis. Jettez un coup d'oeil au making-of de Willard d'ailleurs, il est fabuleusement bien conçu (et par une étudiante !).
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
-
Apparement il serait question de reshoot...mais s'agit-il des conséquences de projections tests comme sur Willard ? (ce qui avait valu à MOrgan de retourner sa fin. Et au final de non seulement se voir frustré par le fait que le film fasse un bide mais en plus d'être limite déprimé d'avoir cedé ça au public de projo test.).
Laisser Glen MOrgan tranquilllllllllllllle, c'est un booooooooooooon.
Laisser Glen MOrgan tranquilllllllllllllle, c'est un booooooooooooon.
-
Le trailer international et comme prévu, ça a déjà plus de gueule que le slasher lambda je trouve. J'aime !
http://www.tribute.ca/player/enhancePla ... kchristmas
http://www.tribute.ca/player/enhancePla ... kchristmas
Sur le thread de l'original on parle d'une nouvelle edition ayant une image particulierement impressionnante par rapport à tout ce qu'on pouvait avoir jusque là, un 16/9 respecté et des bonus importants. De memoire il me semble par contre qu'aucune date n'etait annoncée.
Concernant ce remake je ne sais vraiment quoi en penser, puisqu'une question importante se pose vraiment, dans le cas d'un film assez precurseur d'un genre ( le slasher ) mais ne beneficiant pas vraiment d'un scenario d'une originalité impressionante pour le spectateur de 2006. Pourquoi remaker un film à l'intrigue aussi simple et à la realisation aussi bonne ? C'est vraiment prendre le risque de la comparaison aupres des puristes et des amateurs eclairés, et cela n'apporte je pense strictement rien sur le plan purement marketing, au niveau de la grande distribution j'entends. Enfin...
Concernant ce remake je ne sais vraiment quoi en penser, puisqu'une question importante se pose vraiment, dans le cas d'un film assez precurseur d'un genre ( le slasher ) mais ne beneficiant pas vraiment d'un scenario d'une originalité impressionante pour le spectateur de 2006. Pourquoi remaker un film à l'intrigue aussi simple et à la realisation aussi bonne ? C'est vraiment prendre le risque de la comparaison aupres des puristes et des amateurs eclairés, et cela n'apporte je pense strictement rien sur le plan purement marketing, au niveau de la grande distribution j'entends. Enfin...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
De toute facon le problème ne se pose pas à un seul film, Hollywood à visiblement décidé de remaker TOUT les films vu qu'il n'y a pas que l'horreur qui a le droit a son lot de remake merdique .
Sinon pour Black Christmas je pense que de toute facon, comme la plupart des remakes, ceux qui iront voir ce film n'auront probablement jamais entendu parler de l'original et de toute facon les djeunz de maintenant n(aiment pas les film fait avant 2000 c'est bien connu
Sinon pour Black Christmas je pense que de toute facon, comme la plupart des remakes, ceux qui iront voir ce film n'auront probablement jamais entendu parler de l'original et de toute facon les djeunz de maintenant n(aiment pas les film fait avant 2000 c'est bien connu

Peut-on en vouloir à qui que ce soit de ne pas connaître l'original?ash_bh a écrit :De toute facon le problème ne se pose pas à un seul film, Hollywood à visiblement décidé de remaker TOUT les films vu qu'il n'y a pas que l'horreur qui a le droit a son lot de remake merdique .

Et les djeunes des années 80, tu crois qu'ils se précipitaient sur les films des années 50 et 60?

Sauf que la mode des remakes n'était peut-être pas aussi virulente dans ces années-là qu'aujourd'hui et que le cinéma contemporain s'appauvrirait s'il ne faisait que ressasser ce qu'on a déjà créé.

Voilà un phénomène que je commence à bien saisir sans le comprendre vraiment. J'aimerais qu'on m'explique POURQUOI cette génération djeunz, à supposer qu'il y en ait une (je me méfie des classifications) n'est pas attirée par des films plus anciens... A titre d'exemple, mon jeune frère de 16 ans, n'hésite pas à dire que "mes" films sont de la merde, que ceux que je regarde sont nuls et je vous passe les détails qui ont le don de me foutre dans une rage que j'arrive à maîtriser je ne sais comment. J'ouvre le dialogue et lui demande les raisons pour lesquelles il trouve les films que je regarde nuls, il répond quelque chose de pas tellement con en apparence mais très con si on se décide d'approfondir : "Vous les fans de films d'horreur, vous pensez que le grand public à supposer qu'il y en ait un, est composé d'arriérés, qu'ils n'ont pas de sensibilité, et vous voulez vous démarquer comme tout un chacun par le seul fait de légitimer un film pourrave comme tes Fulci ou Chromosome 3". Pause. Je ferme les yeux et lui demande de continuer. Au final et en le cuisinant, il m'avoue sa répulsion du fait que mes films sont "vieux", que les vêtements, les dialogues, la couleur même du film contribuent à les rendre nuls. Ricanant, je lui dis "donc, dans ta logique, les films en noir et blanc sont nuls du seul fait qu'ils soient en noir et blanc". Réponse après réflexion : "Non, mais ils ne m'attirent pas et ils manquent de rythme." J'aimerais connaître votre sentimentash_bh a écrit :de toute facon les djeunz de maintenant n(aiment pas les film fait avant 2000 c'est bien connu

-
Ben moi je partage pas du tout ton point de vue mon petit F ! Je trouve au contraire que rien dans cette BA ne distingue ce "Black Christmas" du slasher lambda !
Mais bon, à suivre (en même tps, j'ai pas d'attente speciale pour ce film, pour ce real, et pour les slashers en general, donc j'aurai du mal à être déçu...)
Quand à Otis, je pense qu'un modo va nous inviter à poursuivre cette eventuelle discussion sur un autre thread, surtout qu'il y en a dejà eu qques uns sur des sujets similaires, mais je pense que le problème que tu evoques a toujours existé. Je veux dire que même une génération ayant 30 ans aujourd'hui, et donc pas des djeunz, et ben ils ont grandi avec les films de leur époque, et hormis une petite frange (qu'on peut appeler cinéphile pour simplifier meme si ce terme ne satisfait pas tt le monde) et bien ils ne sont jamais allés creuser plus en amont pour decouvrir du N&B ou autre par exemple. Et mes amis ont grandi avec des films des années 80-90, ne vont pas chercher plus loin, et ds 20 ans ce sera pareil mais décalé de vingt ans, et ça s'arrete là à mon avis...

Quand à Otis, je pense qu'un modo va nous inviter à poursuivre cette eventuelle discussion sur un autre thread, surtout qu'il y en a dejà eu qques uns sur des sujets similaires, mais je pense que le problème que tu evoques a toujours existé. Je veux dire que même une génération ayant 30 ans aujourd'hui, et donc pas des djeunz, et ben ils ont grandi avec les films de leur époque, et hormis une petite frange (qu'on peut appeler cinéphile pour simplifier meme si ce terme ne satisfait pas tt le monde) et bien ils ne sont jamais allés creuser plus en amont pour decouvrir du N&B ou autre par exemple. Et mes amis ont grandi avec des films des années 80-90, ne vont pas chercher plus loin, et ds 20 ans ce sera pareil mais décalé de vingt ans, et ça s'arrete là à mon avis...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "