Le plein de super (alain cavalier)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ELMER

Le plein de super (alain cavalier)

Message par ELMER »

Attention film culte!!... en tout cas pour moi...

Je vous exhorte à aller voir cet excellent road movie d'alain cavalier datant de 1975, il ressort le 09 juin, merci à Rezo films.

Un vendeur de bagnole du nord de la france (bernard crombey) doit livrer un break dans le midi, il entraîne dans son périple un pote à lui (xavier saint macary). En chemin deux autres types (etienne chicot/ patrick bouchitey), plus rebelles, s'incrustent avec eux. Passé la méfiance des premiers instants, des liens se nouent, les quatres apprennent à se connaître, se livrent...

C'est un road movie très masculin, mais ou la femme, absente physiquement, occupe finalement une place prépondérante.
Cavalier à écrit le film en collaboration avec ses 4 jeunes acteurs, et nous nous rendons compte a les voir vivre ainsi, le temps d'un trajet en voiture, que cette jeunesse d'alors ( parfaitement captée), n'est pas si éloigné de nos préoccupations...le film n'a pas vieilli et c'est même un petit bonheur ponctué de moments très drôle ( le BN miné et ses conséquences par exemple...notamment la discussion téléphonique entre l'un des 4 lascars et son client).

J'ai une grande affection pour ce film, depuis qu'il est passé sur Canal il y a de nombreuses années.
Que ceux qui ne le connaissent pas aillent le voir!!
Humungus

Message par Humungus »

Il y avait un sujet sur Arte.
Effectivement ça à l'air bien sympatoche surtout que les dialogues ont l'air d'être aux petits oignons...
Par contre j'ai des doutes concernant une ressortie du côté de chez wam... :roll:
Répondre