Tout d'baord le mec est déguisé en baleine pas en requin
J'ai trouvé le film plutot divertissant pour ma part. en effet, ça ne se prend pas au sérieux et embraye tout de suite dans l'action. pas de scènes d'exposition inutiles.
Et, oui toutes les nanas et les mecs sont super bien gaulés mais...c'est la Californie, Venice beach tout ça...c'est un peu logique de les retrouver là, ils sont tous comme ça là-bas!
En fait, le film est une bonne série B d'action non-stop, un peu improbable mais survitaminée. le pitch est intéressant et le film ne s'embarasse pas de psychologie à la petite semaine ou d'ambition démesurée (genre... vieux garçon?). Le film est là pour divertir et je trouve qu'il remplit pleinement son role.
Kim Basinger m'a un peu dérangé : un jeu statique et , franchement, son visage de porcelaine tiré de toute part fait presque robotique

. elle semble comme figée dans le film et le temps.Troublant. Mais heureusement, Chris Evans est

et parfait dans son role de jeune décérébré musclé qui prend pour une fois une responsabilité (et en ce sens les dialogues dont il a été affuble fonctionnent bien, je ne pense que ce soit que du premier degré, loin de là.) macy est parfait, as usual, dans un role d'idiot lunaire.
Pas de montage hystérique et de découpage à la MTV, c'était plutot etonnant. la dynamique est plutôt impulsée par le scénario plus que par des images montées au hachoir. Ce qui laisse la lisibilité des scènes d'action..
C'est en Scope, ça dure juste ce qu'il faut et je n'ai pas vu le temps s'écouler. ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
SWS: XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?