The Baby - Ted Post (1973)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Baby - Ted Post (1973)

Message par Superwonderscope »

Image

Une assistante sociale découvre un bien curieuse famille. A savoir une mère, ses deux filles et un bébé en couches et biberon... qui a 21 ans. Il ne va pas tarder, le moment où la mère va péter un cable pour essayer d'empecher l'assistante sociale de vouloir à tout prix sauver "le bébé".

Machin déglingué (mais qui perd de sa force à mi-parcours, hélas)de Ted Post, qui commis Muagnum Force la même année! Une atmosphère assez morbide parcourt le film, pur produit des 70's

Avec Ruth Roman (totalement lachée, Baby Jane style) et Anjanette Comer dans le role de l'assistante. A noter David Manzer dans le rôle de Baby, assez hallucinant.

Un Z1 plein cadre existe à petit prix (6,99 $ chez cdunvierse, par exemple)
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Un vrai film de barge que j'ai découvert tout môme et qui m'a beaucoup marqué.
La fin est géniale, j'avais rien vu venir. 8)

hop, je commande le DVD, trop envie de revoir cet ovni à la bande-son si particulière ;)
manuma

Message par manuma »

Vu à la télé irlandaise un soir de party étudiante alors que j'avais déjà pas mal de canettes dans le pif, j'avoue que je n'en garde pas un souvenir très clair.

Mais je me souviens tout de même d'une ambiance psychédélique teintée de morbide assez accrocheuse et, tout comme Woodstok, d'une intéressante partition musicale. J'attends d'ailleurs depuis pas mal d'années de le revoir dans de bonnes conditions.
manuma

Re: The Baby - Ted Post (1973)

Message par manuma »

Seconde vision de ce Baby, vingt ans après, et je crois que, dans mon souvenir embrumé du film, j’avais rêvé le côté psychédélique de la chose. Car c’est plutôt sage, voire très classique en terme de mise en scène, semblant juste vouloir (timidement) flirter avec le gothique si l’on s’arrête juste à l’intérieur de la demeure de l’héroïne, dans laquelle se déroule une petite mais essentielle partie du récit.

Ensuite, ben ça reste un film bien barré tout de même, d’un mauvais goût exquis, qui accuse sans doute un petit problème de rythme dans son tiers central mais démarre fort, finit sur un twist délirant, et repose de toute façon sur un pitch si tordu (et outrageusement improbable) et une prestations si « culottée » (ou ridicule, c’est selon) de l’acteur incarnant « The Baby » (doublé par un vrai bébé dans la version originale) qu’il n’a guère de mal à se laisser avaler d'un trait, bouche ouverte et œil écarquillé de préférence.
Répondre