Masters of Horror (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Moi... tant qu'il n'y a pas un coffret complet :roll:
Pareil.
15 euros un episode, c'est du foutage de gueule. (Dejà 2, c'est limite).
J'attendrai le coffet complet, qu'ils vont bien finir par sortir avant la fin de l'année aux US. Avec le Miike dedans, en plus.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y aura un coffret en angleterre cet automne, je crois...

Par ailleurs ils commencent à sortir à la location en France en ce moment (chaque disque contient deux épisodes).
Prodigy

Message par Prodigy »

En même temps je trouve qu'il y a tellement de déchet que je me vois mal acheter un coffret. Les prix sont abusifs c'est clair, mais la vente à l'unité c'est une bonne chose en ce qui me concerne.
WoodstoK

Message par WoodstoK »

L'idée du coffret , en ce qui me concerne, est la meilleure alternative : Sur 13 episodes, rien d'absolument génial (au mieux, du sympa avec le Argento et celui de big John), ni rien d'excecrable (sauf celui de Mick Garris, aucun interet). Le coté "moyen" qui se degage de la serie convient au format coffet.
(coffret qu'on retrouvera surement dans a peine un an, à 20 euros sur Cdiscount, faut pas se faire d'illusion ;)
Haribo

Message par Haribo »

Diffusion en VM sur Kiosque cet été à raison de 3 euros le numéro.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Vu quelques épisodes...

INCIDENT ON AND OFF A MOUNTAIN ROAD (Don Coscarelli)
Agréable manière de traiter un sujet ultra-balisé. Pas inoubliable, mais çà donne le ton pour une série qui n'a pas froid aux yeux coté effets sanglants.

DREAMS IN THE WITCH-HOUSE (Stuart Gordon)
Encore un sujet super-classique, traité de façon sympa mais sans folie. Je me console en me disant que dans une série classique l'épisode se serait arrêté sur une vue de la cellule capitonnée sans connaître le destin de son occupant.

JENIFER (Dario Argento)
Un sujet bien déviant, le traitement ok (mais bon, je ne suis pas un éxégete d'Argento, alors dire s'il se "réveille" grâce à cet épisode, je ne sais pas), mais l'intrigue quand même trés trés prévisible.

CIGARETTE BURNS (John Carpenter)
Je suis fan absolu de l'Antre de la Folie. En voir un "remake" ne pouvait que m'intriguer. J'adhère globalement au concept, mais je suis comme d'autres déçu que John nous *montre* le film : il aurait mieux valu conserver le mystère. J'aime bien quand même.

HOMECOMING (Joe Dante)
Mon préféré de la série. L'histoire est originale, l'humour efficace, et si l'attaque frontale de Bush peut sembler "mode" ou facile, je la trouve trés bien menée.

DEER WOMAN (John Landis)
Bancale mais fun. J'aime le concept, je me suis bien marré sur les diverses hypothèses envisagées par le flic, mais... les acteurs ne sont pas terribles terribles, et la fin fait baclé. J'aime bien quand même.

... Donc pour l'instant, ce que j'ai vu me plait mais hormis 2 épisodes à tendance délire assumée, j'attendais plus d'originalité : là je passe d'un jeu avec les conventions, à un remake, à un scénar prévisible, etc.
Du coup je ne suis pas trop pressé de découvrir le reste (et notamment le Hooper, dont je connais la nouvelle source de l'épisode). Mais je finirais bien par tout voir.
Bon, je vais pas faire mon peine-à-jouir, la série a quand même des qualités évidentes : c'est formellement bien fichu, et c'est assez couillu visuellement : du sang et des tripes, du sexe, des sujets qui ne sont pas tous formatés... c'est quand même une anthologie de qualité.
Jérôme

Message par Jérôme »

universal fait juste la distrib, c'est FIP qui édite
Sa place est dans un Blu-Ray !
trenic

Message par trenic »

Pour l'instant, à la fnac, les DVDs sont à 20 euros l'épisode.
Pour voir ce que ça donne, je vais plutôt commencer par acheter des épisodes sur les chaînes Kiosques.
Jérôme

Message par Jérôme »

Haribo a écrit :Diffusion en VM sur Kiosque cet été à raison de 3 euros le numéro.
loose, regarde la page précédente :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

vu le Gordon et le Carpenter hier soir.

le Gordon est le plus mauvais des deux,l'histoire est bien trop classique voire conventionnelle,certains FX sont discutables et ça se traine,ça se traine... :? :( reste la fin,plutôt cruelle et réussie,mais bon! :?

le Carpenter n'est clairement pas le "grand retour" annoncé par beaucoup.
on a là une variation mineure sur "l'antre de la folie",avec quelques effets gore rigolos et un début relativement intrigant,mais l'histoire devient vite répétitive avec les dialogues un peu too much qui vont avec (ahhh "la fin absoloue dou mondeee" répété 50 fois!!! :lol: :roll: :lol:
dommage également qu'on ne retrouve pas vraiment le style si classieux de Carpenter...bref,regardable,mais passable quand même!

pour le reste,j'ai hâte de voir les opus signés Cohen,Landis,Dante,Coscarelli et Miike!!
Red Helling

Message par Red Helling »

À partir du 10 novembre sur Canal + d'après DVDrama.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
eraserhead

Message par eraserhead »

shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Daoloth

Message par Daoloth »

Des news sur la parution en Z2 UK http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=62700

Parution en deux coffrets, ça sera plus économique :P
Duncan

Message par Duncan »

Daoloth a écrit :Des news sur la parution en Z2 UK http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=62700

Parution en deux coffrets, ça sera plus économique :P
Si des sous titres anglais sont confirmés, ce qui est assez probable, il sera pour moi...
Defest

Message par Defest »

14.99 en prix vert à la fnac, 14.98 sur amazon...
ok dans l'absolu c'est cher mais quand on voit tous les trucs dispensables qui sortent à 20 euros, voir plus, le prix des "masters" z2 fr me semble raisonable en plus ce sera des digipack 8) .

bon pour la premiere fournée de 6 films ca va couter... 90 euros*

* en fait si, c'est cher.
Répondre