Etranglé, pendu, écrasé: Top aux... Lords of the new church

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Etranglé, pendu, écrasé: Top aux... Lords of the new church

Message par eric draven »

Pour ce nouveau Top à... Eric va vous conter l'histoire d'un groupe qui lui procura jadis de doux frissons tant par leur look de punk gothique que par leur musique qui flirta entre le punk rock, le gothique et un rock plus mélodieux, un groupe qui a toujours connu un succés plus basé sur leurs show extrêmes que pour leurs albums assez commerciaux mais qui connut une fin tragique en 1990.
Voici ce nouveau Top consacré aux LORD OF THE NEW CHURCH!! 8) 8)

C'est en 1980 que Les Lords voient le jour sous la férule de Stiv Bators, chanteur et Brian James guitariste. Ils recrutent les autres membres dans divers groupes dont les Damned, les Dead boys, les Sham 69 et un ex Clash.

C'est en 1981 que le groupe nait officiellement.
Les Lords sortent leur premier album LORDS OF THE NEW CHURCH en 1982, un album qui connait un beau succés commercial rempli de titres excellents comme les radiophoniques RUSSIAN ROULETTE 8) 8) 8) , LIVIN ON LIVIN 8) 8) 8) , OPEN YOUR EYES 8) 8) 8) ou des titres plus rock comme NEW CHURCH.

Mais tout au long de leur carrière, ce qui fera le succés du groupe ce ne sont pas les albums mais leur look entre punk et gothique mais surtout leur concerts mené par Stiv Bators réputé pour ses tendances masochistes et ses outrances. Bators était fasciné par les jeux de la mort et ses shows devenaient l'arene de ses fantasmes extrêmes.

C'est ainsi que plusieurs fois il risqua la mort sur scéne en se pendant ou en s'étranglant avec le fil du micro, cliniquement mort durant quelques minutes lors d'une representation qui se finit aux urgences.

En 1983 sort le 2eme album: IS NOTING SACRED avec notamment deux titres forts DANCE WITH ME 8) qui sera un gentil succés radio et boite new wave et LIVE FOR TODAY.

En 1984, le 3eme album sort THE METHOD OF OUR MADNESS.
M-STYLE et SORRY FOR THE MAN servent de singles pour appuyer la sortie mais les Lords sont en pleine chute de créativité et ce 3eme album malgré un gentil succés sera leur dernier.

Les Lords poursuivent pourtant leur chemin à travers leurs shows et quelques singles dont la violente reprise de HOLIDAYS de Madonna en 1985.

Cette même année sort un BEST OF avec deux inédits aprés lequel le groupe se désagrège.

En 1988 ils tentent un retour mais Bators souffrant gravement d'une blessure du dos doit se faire remplacer.

Leur idée de réunification tombe à l'eau quand Stiv Bators meurt de la plus idiote façon: écrasé par une voiture alors qu'il traversait une rue de Paris en 1990.

Quelques best of sortiront alors et en 2003 ils resuscitent avec un nouveau chanteur et un album HANG ON qui est à milles lieues d'égaler les Lords 80s. Un échec. Cette même année sort un live de la tournée 88, FAREWELL TOUR.

Pour Eric, Les lords resteront le groupe de deux albums, les deux premiers avec une nette péférence pour le 1er et les frasques extrêmes de Stiv.

Moralité de Maitre corbeau: La route tu souhaites traverser, à droite et à gauche tu dois regarder! :roll: 8)

J'adooooore!! 8) 8)
Image

Stiv Bators:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jarlow

Message par Jarlow »

Les Lords of The New Church... Un groupe sympa, mais je les trouve legerement surestimés. Mis à part leur premier album et la reprise du classique garage "A question of temperature" que Bators implose de sa voix hallucinée, çà reste finalement assez moyen... Mais bon çà me fait la meme chose avec les groupes dont sont issus les Lords, j'ai jamais pu encaisser les Damned, les Dead Boys a part la dementielle "Sonic Reducer" souvent c'est mal ecrit et les guitares ont tendance à en faire beaucoup, beaucoup trop... Mais allez, Stiv Bators etait quand meme un type attachant.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Bast

Message par Bast »

J'ai beaucoup écouté le premier album a sa sortie :
Image
mais assez d'accord avec vous, a part ce premier, c'est vite devenu pas terrible.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme vous tous, j'adore le premier album, un vrai classique de son époque, qui s'écoute intégralement sans que jamais on s'en lasse. Le peu que je connais des disques suivants ne m'a jamais beaucoup intéressé...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Content de voir que le 1er album semble faire l'unanimité, un excellent album sur la quasi totalité des plages et qui s'écoute toujours aussi bien aujourd'hui.

1er album:

Image

2eme album: Is nothing sacred?

Image

3eme album: Method to our madness

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre