Un album moins évident, moins spontanné, mais finalement très réussi. Malgré un premier single pseudo rock déjà ringard, l'album se veut assez sombre et sonde les profondeurs de l'être via une musique planante atmosphérique et éthérée; Les paroles, elles, sont assez minimalistes.
L'édition limitée propose une version longue d'Atlantic en vidéo clip, un délice de surréalisme macabre marin en noir et blanc.
XXX
Keane - Under the iron sea
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Hmmm mitigé!! Le premier single Is it any wonder devient lassant au bout de quelques écoutes tout entrainant soit il....
L'album contrairement au premier ne m'a pas convaincu.. Trop sobre.. trop lisse vite lassant.
J'essaierais de lui donner une seconde chance mais..
L'album contrairement au premier ne m'a pas convaincu.. Trop sobre.. trop lisse vite lassant.

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
IL n'est pas lisse, au contraire, mais peu acessible aux premières écoutes.eric draven a écrit :Hmmm mitigé!! L'album contrairement au premier ne m'a pas convaincu.. Trop sobre.. trop lisse vite lassant.
En revanche le single est mauvais, c'est un fait.
-
-
- DeVilDead Team
la première ecoute fut malaisée. Peut-être m'attendais à un duplicata amélioré du premier album? Nothing in my way est typiquement de cette lignée.
Mais le reste s'avère, à la troisième ecoute, plus travaillé que le premier album, notamment sur l'utilisation des sons environnants (plus de synthé, en légères touches). Et forcément moins accessible. J'aime de plus en plus, en fait.
Mais le reste s'avère, à la troisième ecoute, plus travaillé que le premier album, notamment sur l'utilisation des sons environnants (plus de synthé, en légères touches). Et forcément moins accessible. J'aime de plus en plus, en fait.