Superwonderscope a écrit :
Et il n'y aura pas Karen Black pour hurler "
SOMEBODY... HELP US!!!!!"
Ben si justement, il y a l'hotesse qui le hurle, cette réplique culte de 747 en péril
J'ai pris un panard monstrueux

Entre la (presque) satire des films catastrophes (voir les scènes d'exposition au début), des dialogues qui se démarquent de certains (voir les références directes à 747 en peril, justement)... tout en prenant soin de prendre le contrepied de ce type de production et de verser dans l'horreur... la scène où tout le monde tombe de l'escalier, j'ai pas résister, j'aiapplausi à tout crompre, tout comme une partie de l'audience dans la salle!
En fait, je crois que j'en ai oublié les défauts du film, tant le punch est communicatif. Un vrai plaisir coupable, à la fos entre action, gore, violence, humour noir. Vu sur un écran géant avec un DTS qui défouraille de partout, cest un minimum.
En même temps, l'ambition n'étant pas de réaliser un Bergman

, de voir un cinéaste rendre à la fois hommage, se moquer de son modèle, de ne pas être dupe de ce qu'il fait et réussir à maintenir la pression pendant le long du métrage tout en privilégiant l'aspect fun du projet, c'est devenu très rare. J'adhère!
SWS dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?