Snakes On a Plane / Des serpents dans l'avion - David R Ellis (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Snakes On a Plane / Des serpents dans l'avion - David R Ellis (2005)

Message par Superwonderscope »

Tournage terminé pour le nouveau film d'action/horreur de David Ellis (ancien cascadeur devenu réal de Final Destination 2, Cellular).

la mode étant au film dans les navions en danger, cette fois-ci c'est samuel Jackson qui trace un assassin dans un avion tout en essayant de sauver la vie à des passagers d'un avion dans lequel une horde de serpents a été lachée. Et pis bon, une chose n'arrangeant pas les choses, le pilote a été mis KO par un serpent.
Et il n'y aura pas Karen Black pour hurler " SOMEBODY... HELP US!!!!!" :D

sortie en 2006.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
the masqué

Message par the masqué »

Fait chier!
Hop je recale là ce que j'ai mis dans le doublon
(question subsidiaire : quand ,comme c'est le cas ici , il y a plus de messages sur le thread doublon, que sur l'original ce serait pas possible d'effacer le premier sans aucun message :wink: a me paraitrait plus logique :wink: )
J'ai lu dans le supplément "écrans" de libé qu'à la base SNAKES ON A PLANE devait être une série B on ne peut plus classique avec un ton vachelment sérieux....Mais à la vue du pitch de nombreux internautes se sont enflammés quant au contenu probable du film orchestrant un buzz dingue avant meme que le film soit fini de tourner!
Voyant cela , la New Line a vu l'occase de se faire plus de fric que prévu et ont décidé de retourner plein de scènes parfois en prenant en compte les spéculations des internautes!
Ce qui peut expliquer le reclassement R du film.......

I WANT THESE FUCKIN SNAKES OUT OF THIS FUCKIN PLANE !!!!

Et puis Jackson lattant du terroriste à coup de serpent et des CGI foireux et raaaaahhhh ce film est déjà top classe 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Image
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Et le lien de MACHET:

http://www.tagworld.com/snakesonaplane
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

carcharoth

Message par carcharoth »

Voici un lien qui contient également pas mal d'infos, bien plus que le site officiel en tout cas...

http://www.snakesonablog.com/
Kyun

Message par Kyun »

C'est incroyable, un film qui a du succés avant meme sa sortie! Parti pour devenir un nanar volontaire! Et tout ca a cause de son titre!
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Affiche française.

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

CA c'est de l'affiche! Une bonne grosse série B avec des serpents avec que des mecs dans la salle! j'adhère. 8)
carcharoth

Message par carcharoth »

En attendant la sortie prochaine du film, un concours de réalisations parodiques avait été lancé, basé sur le principe : une bestiole sur un moyen de transport.

Les films sont visibles ici :
http://www.originalalamo.com/sites/2blanks/films.aspx

On y trouve des titres comme Frog on the Helicopter, Tarantulas on a Hovercraft, Sloths on a Tank, Rhinocerouss on a Bus et autres joyeusetés.

Tout n'est vraiment pas du même niveau mais certains (les mieux notés généralement) valent le coup d'oeil (j'aime beaucoup le premier de la liste)
the masqué

Message par the masqué »

CA c'est de l'affiche! Une bonne grosse série B avec des serpents avec que des mecs dans la salle! j'adhère.
Ca , c'est avant que Zecreep démçolisse le film à coups de 000 en disant que c'est la pire daube del'année que les créateurs ont foiré tout un concept et que ça nous renvoie au pire de la série Z tchèque des années 20 :wink:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Machet

Message par Machet »

"Snakes on a plane" est un peu ce qu'aurait pu être "Vol 93" si Rob Cohen l'avait réalisé. :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

the masqué a écrit :
CA c'est de l'affiche! Une bonne grosse série B avec des serpents avec que des mecs dans la salle! j'adhère.
Ca , c'est avant que Zecreep démçolisse le film à coups de 000 en disant que c'est la pire daube del'année que les créateurs ont foiré tout un concept et que ça nous renvoie au pire de la série Z tchèque des années 20 :wink:
Là maintenant , ça me donne encore plus envie de voir ce film
Abalam

Message par Abalam »

Snakes on a plane est le film que j'attends le plus de l'été ! :D :D :D
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Vu ce WE, et mon jugement est mitigé. Mitigé parce qu'on sent que l'auteur aurait pu aller beaucoup, beaucoup plus loin ! Malgré ça on passe un bon moment.
J'ai bien aimé la réalisation, très péchue, des angles de vue différents par dizaine (point de vue des serpents oblige :mrgreen: ) des gros plans & des ralentis juset ce qu'il faut... C'est bien foutu. Le point fort du film réside à mon avis dans le rythme qui est bien intense du début à la fin, on ne voit pas le temps passer.

Ce qui m'a déçu, c'est l'humour qui est assez pauvre. Je m'attendais à plein de gags débiles limite lourdingues et sympathiques. Au lieu de ça il y a de temps en temps de petites touches d'humour qui viennent finalement un peu comme des cheveux sur la soupe. Le film oscille entre une bonne série B d'horreur (on sursaute, il y a des effets de vraie horreur) et la parodie pas super bien assumée (humour pas assez appuyé et très irrégulier).
*--spoiler* par exemple j'aurais très bien vu un Samuel L Jackson en héro exagérément sûr de lui façon jack slater, et exécutant du serpent à tour de bras. Au lieu de ça il est un peu fade malgré quelques touches bien trouvées (l'énorme i want these fucking snakes ou of this fucking plane)*spoiler--*

Les personnages ne sont pas vraiment exploités malgré le potentiel de leur côté cliché. Bref on reste un peu sur sa faim alors que le cadre était parfait pour en faire des tonnes ! Et finalement ce qui reste le plus drôle c'est peut-être finalement l'idée de base du film ! A décliner à des serpents à la maternelle ou mon beau père mes parents et des serpents :mrgreen:
Toi, tu creuses
Kyun

Message par Kyun »

On s'attendait au nanar volontaire de l'année... on a une série B qui rappelle plus un film "normal" qu'un truc délire.

Détail particulier: SPOILER on ne voit mourir que des Blancs a l'écran! On sent le "progressisme" qui va faire plaisir a certains!FIN SPOILER
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Snakes On a Plane - David R Ellis (2005)

Message par Superwonderscope »

Superwonderscope a écrit : Et il n'y aura pas Karen Black pour hurler " SOMEBODY... HELP US!!!!!" :D
Ben si justement, il y a l'hotesse qui le hurle, cette réplique culte de 747 en péril :D

J'ai pris un panard monstrueux :!: Entre la (presque) satire des films catastrophes (voir les scènes d'exposition au début), des dialogues qui se démarquent de certains (voir les références directes à 747 en peril, justement)... tout en prenant soin de prendre le contrepied de ce type de production et de verser dans l'horreur... la scène où tout le monde tombe de l'escalier, j'ai pas résister, j'aiapplausi à tout crompre, tout comme une partie de l'audience dans la salle!

En fait, je crois que j'en ai oublié les défauts du film, tant le punch est communicatif. Un vrai plaisir coupable, à la fos entre action, gore, violence, humour noir. Vu sur un écran géant avec un DTS qui défouraille de partout, cest un minimum.

En même temps, l'ambition n'étant pas de réaliser un Bergman :D , de voir un cinéaste rendre à la fois hommage, se moquer de son modèle, de ne pas être dupe de ce qu'il fait et réussir à maintenir la pression pendant le long du métrage tout en privilégiant l'aspect fun du projet, c'est devenu très rare. J'adhère!

SWS dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre