Dolemite - Martin d'Urville 1975

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Teurk le Sicaire

Dolemite - Martin d'Urville 1975

Message par Teurk le Sicaire »

Image

L'éditeur BQHL vient de sortir en DVD zone 2 les oeuvres de sieur Rudy Ray Moore, le fameux Dolemite du titre, pour un prix trop élevé (27 euros la pièce environ).

Au programme, un film à la gloire de Rudy, qui se la joue du début à la fin avec des costumes au goût détonnant (l'esthétique mac porté à son zénith), son harem féminin dévoué corps et âme, des insultes à base d'onctueux mothafucka à toutes les sauces, des bastons d'une virulence rarement vue jusqu'à présent (la papy's fight), des macs concurrents, des flics ripoux, du sexe, de l'amour, du suspens, de la musique blaxploitation, bref un vrai gros spectacle qui sent bon les rues peuplées des ghettos noirs américains, la classe à domicile !

Ne nous voilons pas trop la face, Dolemite est un film assez fauché, et ça se ressent dans son rythme variable ; le film est étiré pour atteindre les 90 minutes réglementaires, et on baille un peu à certains moments, pressés de voir surgir de nouveau Dolemite le fringuant.
Cela ne rend pas moins indispensable la vision de ce film complétement barré, qui plaira à tous les amateurs de blaxploitatin tendance Z.

Le DVD est en 4/3, VO avec sous-titres fr optionnels, plus quelques maigres bonus (dont des bandes-annonces alléchantes). La qualité audio et video est acceptable.

Par contre, j'aurais souhaité avoir un avis de gens l'ayant vu sur un autre média. [Mini Spoiler]En effet, on peut soupçonner une coupure bizarre sur le DVD BQHL lors d'uns scène d'éventration (lorsque Dolemite se débarrase de Willie Green). Dolemite frappe dans le ventre, puis coupure nette du plan (avec arrêt de la musique) pour passer directement au corps de la victime allongée par terre, quelques tripailles sur l'abdomen. Est-ce là une version cut ou juste une nouvelle preuve de l'étroitesse du budget ? En attente d'une comparaison. :wink: [/Mini Spoiler]
rusty james

Message par rusty james »

Une critique d'un autre RRM

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1249

Pas encore vue dolemite mais je pourrais de toute façon pas t'aider puisque ce sera aussi cette édition...

Essaye par là y'a de vrai connaisseurs :wink:

http://soulbugalu.zikforum.com/index.htm

(faudrait que j'y aille plus souvent aussi d'ailleurs :oops: )

Vu juste le doc également édité par BHQL et çà m'a déjà fait bien marré quand même :D
L'avait des couilles le RRM ! et une sacré influence sur le rap US 8) (même si çà a pas mal dégéné dans le mauvais sens depuis, enfin pour une frange du truc en tout cas...)
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

Merci pour le lien vers le forum soulfunk. :wink:
Il est effectivement de bon ton de rappeler les formidables scènes de foire au micro (en haut de l'écran, en bas, sur les côtés, on se croirait devant une interview des acteurs !! :shock: ). Les gens semblent le considérer comme le moins bon de la série, ça donne encore plus envie de s'aventurer plus loin.
Tubbytoast

Re: Dolemite - Martin d'Urville 1975

Message par Tubbytoast »

Teurk le Sicaire a écrit :[img]
Par contre, j'aurais souhaité avoir un avis de gens l'ayant vu sur un autre média. [Mini Spoiler]En effet, on peut soupçonner une coupure bizarre sur le DVD BQHL lors d'uns scène d'éventration (lorsque Dolemite se débarrase de Willie Green). Dolemite frappe dans le ventre, puis coupure nette du plan (avec arrêt de la musique) pour passer directement au corps de la victime allongée par terre, quelques tripailles sur l'abdomen. Est-ce là une version cut ou juste une nouvelle preuve de l'étroitesse du budget ? En attente d'une comparaison. :wink: [/Mini Spoiler]
j'ai la version vhs ricaine et c'est la même chose :wink:
Répondre