Casshern - Kazuaki Kiriya (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Message par MovieRev »

Lu sur Allocine :

A l'occasion du 5e Festival International du Court-Métrage de Lille (du 27 mars au 5 avril 2005), avant-première de "Casshern" lundi prochain à 15h30 et le vendredi 1er avril à 22h15.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film est annoncé en sortie natuonale cinéma le 9 novembre 2005 par CTV sur une trentaine de copies
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sunder

Message par Sunder »

ca en est ou la sortie francaise ?
http://sunderlaw.chez.tiscali.fr/
Une visite dans les Sunderlands.
the masqué

Message par the masqué »

9 novembre mais sur une dizaine de copies, malheureusement (source Première)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film a été avancé et il sort le mercredi 26 octobre 2005 en France. Dans deux jours donc !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En voyant le film, on comprend vite que sa réputation repose avant tout sur son approche visuelle fastueuse. Fastueuse au risque d'en faire trop, car, si c'est parfois, joli, la débauche de filtres et de gadgets, cette obsession du plan "qui claque" an dépens d'un tout cinématographique cohérent, aboutit à un résultat parfois époustouflant (les armées de robots), souvent indigeste. Et puis l'art de raconter une histoire, bien utile quand on fait un film, Kazuaki Kiriya ne semble guère le maîtriser tant son film paraît confus et simplet dans sa morale. Bien moyen, donc, malgré une ambition louable et quelques belles scènes d'action (trop rares, d'ailleurs, les scènes d'action)...

Cette troisième sortie fantastique de la semaine (pas très brillante qualitativement) ne sort en fait que dans 5 salles en France. Néanmoins, à Paris, il est dans la très bonne salle Max Linder qui prend les deux cartes illimités. Une bonne idée pour une sortie limitée !
Mathesar

Message par Mathesar »

Vu Mardi dernier (Toussaint) au Max Linder, seule et unique salle parisienne à le passer...

La projection était bonne, elle.

Le film?...

si je vous dis: "grosse bouse fumante prétentieuse, bien chiante et tout à fait interminable", ça vous éclaire ou pas? :twisted:

Film dispensable, donc. A oublier vite vite. De toute façon, le Max, il passe le Cronenberg, maintenant!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Shinji

Message par Shinji »

Je viens enfin de le voir et je ne suis pas déçu ! Cela fait même plaisir de relire tous ces avis positifs ici, car le film se fait descendre presque partout. On lui reproche un statut de blockbuster qu'il n'est pas pour moi. C'est tout simplement l'oeuvre d'un fou de l'image qui avec très peu de moyens (le budget est ridicule pour un film de ce genre) a accompli une orgie visuelle jouissive.
Shinji

Message par Shinji »

Au fait, quelle ressemblance avec Evangelion pour la fin ! Il parait qu'il y a du staff commun.
Melvin

Message par Melvin »

Un bijou audio visuel; on ne peut que l'admirer, le scénario est spécial certes; bourrins passez votre chemin :wink:
Répondre