Quant au film en lui même c'est un vrai bonheur de retrouver le thème de J.Williams (même s'il ne s'est pas occupé de la BO, c'est Ottman sur ce coup) et la voix de Brando ! Très bon début ! Après on enchaine séquences d'action (le crash de l'avion est effectivement impressionnant même les autres scénes ne sont pas en reste) et séquences plus intimistes qui sont tjs bien fichues comme d'hab avec Singer.
Les acteurs campent bien leur rôle (Spacey n'en fait pas trop, Posey a effectivement un côté Adrienne Barbeau, Bosworth est trop bien en brune, elle devrait garder cette couleur, Langella est parfait en White et Mardsen ben...heu...bon voila voila

Non mon regret c'est que le duo Kent/Lane est quasi inexistant et après des années de Lois et Clark sur M6 ça manque ! et aussi que la machination de Luthor n'apporte pas plus de péripéties que ça, finalement c'est un peu creux.
Mais bon c'est tout de même du bon comme premier film pour redémarrer la franchise (à égalité avec le premier Spiderman pour moi mais loin du 2 qui est une d'une perfection parfaite !!!).
Allez hop je retourne voir Smallville j'ai les 2 derniers épisodes de la saison à mater !