Pour les adaptations de comics, c'est un défaut qu'on retrouve souvent sur le 1er film, avant que les réal ne se lachent dans les suites (BATMAN, SPIDER-MAN, et pratiquement tous les films adaptés de comics, y compris X-MEN).F-des-Bois a écrit :De mon coté c'est exactement le même problème qu'on a face à un X-2, tout semble figé, amidonné. Les enjeux, les acteurs, les scènes d'action. Après derrière y a une mise en scène indéniablement pensée mais qui évoque un travail d'élève bien appliqué et comme on l'a dit plus haut, après des trucs réalisés par des fous furieux qui ont donné du Blade 2, du Spiderman 2 (même si évidemment, les styles sont différents) et même un très solide Batman Begins, ça ne passe pas.
On pose l'univers dans le 1er film, c'est parfois un peu chiant, appliqué, formaté, et on donne dans le bigger than life sans se prendre la tête dans la suite.
Là on va me dire "Oui mais il y a 4 SUPERMAN avant", OK mais c'est le 1er de Singer. S'il fait la suite je suis sûr qu'on va se retrouver avec des robots géants, des aliens ou des trucs inventés sous LSD. S'il y a une suite à HELLBOY, je suis sûr qu'elle sera moins chiante (oui bon ça c'est gratuit). C'est pas rien de prendre la suite d'un mythe de 70 ans, il a sûrement été trop respectueux, mais quand on sait que Burton voulait que Superman ne vole pas et qu'il ait un costume translucide qui laisse voir l'intérieur de son corps ça rassure un peu cet académisme de Singer.