SPOILER
Jérôme a écrit :je vois avec joie que bcp ici ont aimé. je fais partie du lot même si j'ai eu un peu de mal au début avec le concept de suite 25 après alors que 5 années se sont seulement passés dans le film.
Cet espèce d'univers parallèle faisantle lien entre superman II (1980) et superman returns (2006) a un peu le cul entre deux chaises, et oublie les événements du 3 et 4. Un peu perturbant même pour moi qui connait sur le bout des doigts les deux premiers films.
Mais bon, malgré la scène d'ouverture avec les planètes plutôt mal fichue, le reste des sfx est assez impresionnants, et l'acteur qui joue superman (j'arriverai jamais à me souvenir de son nom) est parfait. Pas mal d'émotions dans ce film (la première réapparition de Superman et l'arrivée lors du match de baseball), le coup du fils de Lois Lane et SPOILERSSS, l'arrivée à l'hosto, j'ai versé ma petite larme à quelques reprises. Et j'espère qu'il y aura une suite pour savoir SPOILER s'il va récupérer les autres cristals.
Une question quand même SPOILER :
Lois a tout oublié de sa relation avec Clark/Superman dont la nuit d'amour à la fin du II, donc elle ne sait pas que son fils, est le fils de Kal-El dans S Returns, elle le découvre lors du coup de piano, c'est çà ?
Et comme Superman est parti il y a 5 ans et que son fils à 5 ans, j'en déduis qu'il est parti pour Krypton, très peu de temps après à la fin du II ?
bon, en tout cas, j'ai hate de voir la scène coupée sur Krypton, qui ne sera proposé d'après Singer qu'en bonus et pas dans une version longue.
Bon, je ne connais qu'un fan aussi acharné que moi, c'est toi Jérôme.
J'ai d'ailleurs grâce à toi et wonkley pu découvrir les montages longs que je rêvais de voir depuis de nombreuses années.
Passons au film de Singer. Ce qui flingue réellement la franchise à mon goût c'est justement ce gamin au milieu qui n'a pas de réelle justification. Outre le fait qu'il sera très difficile à recaser dans une potentielle suite et que scénaristiquement il ne sert à strictement rien (Lois s'est'amouraché d'un autre type : on le colle à la place du gamin dans le film, et tout marchait à merveille), c'est surtout les problèmes liés à son origine qui me rendent fou.
Dans Superman II, notre ami Kal-El sait qu'il ne peut se mettre en couple avec une mortelle. Alors, très gentillement, il décide de passer par la case "je renonce à tous mes pouvoirs et je deviens un banal humain" dans la forteresse de solitude. Ce n'est qu'après qu'il couche avec Miss Lane.
Conclusion, il est impossible qu'il lui ait fait un super gamin... Parce qu'il est humain jusqu'aux tréfonds de ses coui....
Ca parait con mais c'est comme ça : il souffre, il saigne, il se fait frapper voire rosser. il n'a plus l'once d'un pouvoir à transmettre pendant sa "nuit de noces".
Bon, il a pu coucher avec à côté mais c'est un peu (beaucoup) contraire à l'éthique développée dans les deux premiers Superman.
Alors nous coller un super-gamin, c'est pas mal tiré par les cheveux et contraire à tout ce que j'ai pu voir ou lire. A part dans Lois et Clark où ça aurait eu sa place....
Bref, heureux de revoir Superman après toutes ces années mais déçu du scénario dans son ensemble. Le film se traine un peu et est moins péchu que le film de 1978 (sans parler de Superman II)...
Ca ne m'a pas empêché de verser ma larme pendant le générique et lors de la scène sur le terrain de base-ball avec le public qui l'acclame.
Merci à Brandon Routh, parfait Superman et Clark Kent.
Ps : désolé si je suis un peu virulent, mais c'est parce que j'aime réellement Superman.