J'arrive en retard sur le coup mais idem pour ma part, un très beau film. Envoutant et poétique, jouant beaucoup sur les apparences, les trompe-l'oeils. Enigmatique pour sa lisière avec le fantastique, jamais vraiment explicité, ce qui demeure un atout non négligeable au mystère du film (la photo prise par Jennifer Ehle, en effet)
Une intrigue à priori simple mais qui se déploie au gré des évolutions de chacun. par petites touches, comme la vie des protagonistes qui semble se déliter ou progresser de manière imperceptible. Il existe une certaine grâce dans les regards échangés, les mouvements de caméra, les déplacements des personnages dans le cadre.
Notamment l'amitié entre Gus (le jeune homme mort) et Carlin : ils ne se disent pas un seul mot d'amour, d'amitié mais leur relation transpire la fusion. Aucun besoin de mot à exprimer. Très bien rendu à l'écran et les deux jeunes acteurs sont exceptionnels. Pour une fois, et Lamberto sait que je ne suis pas fan du bonhomme, mais Ed Burns est très bien dirigé et liasse passer des émotions palpables. très loin de ses horreurs de jeu de Sound of Thunder ou autres pitreries dans One Missed Call.
Comme disait Manolito ci-dessus, un film qui aurait très largement à sortir en salles, en tous cas, à être vu sur grand écran. Scope Magnifique!
A noter une magnifique partition de Simon Boswell, trsè différente ce qu'il fait généralement. Le dernier plan est sublime de beauté et de liberté, tout cela s'accorde parfaitement.
vu sur le dvd hongrois (" Felelmetes Fol Yo") de facture visuelle plutot réussie. Une jaquette mensongère, ceci dit. Mais la coie 2,35:1 et 16/9 transcrit une très belle photographie dans les teintes grises/bleues/blanches. Le son 5.1 anglais est beaucoup moins réussi

des voix tout en canal central avant, avec des effets de résonance en écho très désagréables.
Un paquet de bonus (interviews de tous les acteurs, producteur, réalisateur, scénariste, making of, film annonce... un très beau travail qui éclaire pas mal le ton donné et la direction souhaitée par le réalisateur.
Vivement recommandé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?