News DVD et Bluray Warner

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Maxcrom a écrit :C'est un problême assez concret quand même et personne ne semle sans soucier...... :?
Si si, je suis bien d'accord. Tout dépendra du traitement inlfligé aux oeuvres. C'est sûr que Pychose en noir & blanc tout lisse sans aspérités ça perdra de sa force. En même temps si ça peut permettre de nouveaux dépoussiérages de classiques, tant mieux, il faut voir jusqu'où s'arrêteront-ils )8

Ah, et je me considère comme cinéphile (ou phage, au minimum), mais je n'ai toujours pas de télé 16/9 :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :La TV 16/9 est loin d'être un produit aussi répandu que, disons, un lecteur de dvd. Les écrans de ce format se sont vraiment généralisés avec l'arrivée des écrans plats et cie. Avant, c'était tout de même un produit "de luxe", vendu assez cher...
Bien avant l'arrivee des ecrans plats, les prix etaient gravement descendu. En fait, c'est la grande consommation qui tire le prix vers le bas. Sans oublier l'arrivee des Chinois sur le marché de l'audiovisuel. Avant un supermarché, il se demerdait pour avoir de bons prix sur la bouffe. Maintenant, un supermarché doit aussi vendre d'autres produits au meilleur prix. Des TV 16/9 a prix reduit face au marque genre Sony ou Philips, y'en avait deja dans les grandes surfaces (Carrefour, Auchan...).
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Bon, personne me demande mon avis mais je le donne ! :D

Je ne crois pas DU TOUT qu'à court ou moyen terme le HD supplante le DVD. Celui ci est trop bien installé, et la plupart des gens sont largement satisfaits par la qualité DVD et n'ont aucune envie de se reéquiper en quoique ce soit. Et perso ça me va aussi ! Le HD ça restera une niche comme le LD à l'époque, et pis c tout à mon avis.

Et sinon c lamentable ce qui arrive pr les DVD Warner, on peut aussi citer Wild Side, qui ressort regulièrement des titres en prix éco et avec juste la VF dessus, par exemple "La colline a des yeux" récemment. Encore plus honteux qu'ils ont la VO puisque dispo sur le collector ! Ah et pis sinon ne vous laissez pas avoir par l'article de DVDRama, "Les derniers jours du disco" c'est à chier !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui pour Wild Side c'est un peu du foutage de gueule pour les gens non informés ou qui ne font pas gaffe, mais bon du moment que les éditions normales sont toujours dispos avec VO VF et cie, on ne peut pas trop gueuler. Pour Warner ou les séries Universal, on a pas le choix !

Ah, si, acheter du zone 1, pendant qu'on a encore le droit :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le coup de l'interdiction des zone 1, ça fait un moment que ça plane, mais en pratique, je n'y crois pas trop. Au pire, il sera interdi d'en vendre dans des magasins en France, et encore, ça me paraît tellement surréaliste...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair que Wild Side, c'est clairement fait avec l'intention délibérée d'arnaquer les gens, de créer un "sous"-marché du dvd. Lamentable. Mais cela faisait longtemps que le coup de l'"éditeur de référence", ce n'est qu'un argument marketing...
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Le coup de l'interdiction des zone 1, ça fait un moment que ça plane, mais en pratique, je n'y crois pas trop. Au pire, il sera interdi d'en vendre dans des magasins en France, et encore, ça me paraît tellement surréaliste...
J'avais ouïe dire il y a quelques mois (années ?) que la commission européenne se pencherait sur cette histoire de zones, qui n'est après tout que de l'entrave à la libre circulation des biens. Je constate que les choses n'ont pas bougé, et que les conneries continuent avec les HD et BR même si ils ont réduit les zones puisqu'il y en a plus que trois si j'ai tout suivi.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :C'est clair que Wild Side, c'est clairement fait avec l'intention délibérée d'arnaquer les gens, de créer un "sous"-marché du dvd. Lamentable. Mais cela faisait longtemps que le coup de l'"éditeur de référence", ce n'est qu'un argument marketing...
Ah ben oui moi je me suis fait avoir ! :D

D'ailleurs il faut que je passe une annonce sur Devil pour le revendre ! :mrgreen:
Manolito a écrit :Le coup de l'interdiction des zone 1, ça fait un moment que ça plane, mais en pratique, je n'y crois pas trop. Au pire, il sera interdi d'en vendre dans des magasins en France, et encore, ça me paraît tellement surréaliste...
Pffffff, vive la France ! :roll:

De toute façon, avec Internet, ils ne peuvent pas grand chose.

D'ailleurs, je me demande bien si les magasins parisiens qui vendaient il y a quelques années plus ou moins sous le manteaux les nouveautés Z1 (à 35 euros le DVD, sympa les mecs ! :)) continue de le faire ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :J'avais ouïe dire il y a quelques mois (années ?) que la commission européenne se pencherait sur cette histoire de zones, qui n'est après tout que de l'entrave à la libre circulation des biens. Je constate que les choses n'ont pas bougé, et que les conneries continuent
A mon avis, ils ont quand meme autre chose a foutre que d'essayer de se battre contre des trucs sur lesquels ils ne pourront que tres difficilement faire pression. En plus, majoritairement (je dis ca au cas ou), la Zone 2 est europenne. Je vois pas bien ce qu'il y aurait a debattre. Genre il faut supprimer les zones ? Ok ! Alors, les USA, c'est la Zone 1 et puis l'Europe, on met pas de zone. Par contre, prenez en compte que les Zone 1 ne fonctionneront pas sur les lecteurs qui n'ont pas de zone ! :D

Nan, j'ai l'impression qu'on ne vend plus sous le manteau, les disques sont simplement retourne normalement dans les rayons. Pour te dire, on trouves meme des pirates dans les rayons de certaines boutiques et personne ne dit rien ! Donc bon...
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :D'ailleurs, je me demande bien si les magasins parisiens qui vendaient il y a quelques années plus ou moins sous le manteaux les nouveautés Z1 (à 35 euros le DVD, sympa les mecs ! :)) continue de le faire ?
44€ un zone 1 au Virgin. J'ai bien rigolé.
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit : Nan, j'ai l'impression qu'on ne vend plus sous le manteau, les disques sont simplement retourne normalement dans les rayons. Pour te dire, on trouves meme des pirates dans les rayons de certaines boutiques et personne ne dit rien ! Donc bon...
Oh, ils osent encore faire à Biiiiiiiiiiiiiip ! :mrgreen:

Quand je pense que j'avais acheté des screener chez eux qui étaient présenté comme des DVD ! :mrgreen:
Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :D'ailleurs, je me demande bien si les magasins parisiens qui vendaient il y a quelques années plus ou moins sous le manteaux les nouveautés Z1 (à 35 euros le DVD, sympa les mecs ! :)) continue de le faire ?
44€ un zone 1 au Virgin. J'ai bien rigolé.
Ah mais chez Virgin de toute façon ils sont dingue ! :D

Faudrait quand même qu'ils se rendent compte qu'il n'y a pas que des princes saoudiens qui vont dans leur magasin des champs !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne parlais pas des bacs d'occasion mais bel et bien de titres vendus comme des neufs alors qu'il faut pas avoir fait un stage a la repression des fraudes pour comprendre que ce sont des pirates.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Je ne parlais pas des bacs d'occasion mais bel et bien de titres vendus comme des neufs alors qu'il faut pas avoir fait un stage a la repression des fraudes pour comprendre que ce sont des pirates.
Ah, OK. Donc en gros c'est encore pire qu'avant !

Et dire qu'il parait que Tarantino est fan de cette boutique ! :roll: :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

obé au MK2 Biblio, j'ai bien acheté un DVD de promo de PTERODACTYL marqué "interdit à la vente" en gros sur la jaquette à 5 € :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'en avais parlé de ca aussi. C'est inadmissible de retrouver des exemplaires promos comme ca dans les bacs d'occasion.
Je m'etais fait refiler un PUNISHER comme ca. De l'exterieur, tout va bien. A l'intérieur, pas de serigraphie sur le disque et juste DVD TEST MOLD. Z'etes gentil ! Je l'ai ramene a la boutique !

La, le dernier truc que j'ai achete d'occasion chez eux, j'ai pas fait gaffe. C'est LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, film tres sympa d'ailleurs, avec Jackie Chan. Resultat, c'est manifestement un DVD pirate, le contenu ne correspond pas avec ce qui est ecrit sur la jaquette. Et surtout cette jaquette contient des bizarreries qui n'ont rien a voir avec ce que fait Disney sur leurs disques.

Je precise j'ai pas fait gaffe mais j'explique pourquoi... Simplement parce que lorsque j'achetes des disques dans une boutique, je ne devrais pas me poser la question de savoir si ce que je vais recuperer ce sont des exemplaires promos ou bien des pirates !
"Fuck The World", Rambo
Répondre