A Sound of Thunder / Un coup de tonnerre - Peter Hyams (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Superwonderscope a écrit :le Z2 UK Widescreen sort le 4/09

Image
VF? :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Niet...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ruben

Message par Ruben »

Je sais pas trop ce qu'il en sera de la qualité de la copie présentée pour ce Zone 2 UK à venir mais le Zone 1, que j'ai récupéré à sa sortie, présente une bien meilleure alternative que le premier Zone 2 belge sortie en début d'année avec notamment une image (bien que perfectible) au format scope respecté et un DD 5.1 qui dépote. Pour ma part j'ai déjà deux éditions du film, je crois que je vais en rester là :D
Jérôme

Message par Jérôme »

vu hier sur le dvd zone 1 de très bonne qualité. Comme l'a dit Melting man en page 2, les plans CGI en ville avec les personnages qui font du surplace filent bien la trouille.

les attaques dans le parcs et la gueule des singosaures ne font jamais peur et c'est là le pb du film : les acteurs s'en foutent, la prod s'en fout, le réal aussi (à part soigné la photo) : résultat, nous on se fait un brin chier.

mais les vagues d'évolution temporelle sont une bonne idée. Mais mon dieu que les CGI sont moches.

le film passe sur canal + bientôt, première pour le film en france qui n'est ni passé par la case salles, ni par la case dvd.

Mad movies a fait un papier ce mois-ci sur la diff, très mal écrit par ailleurs. Il faut attendre le deuxième ou troisième paragraphe pour savoir de quel film on parle :shock: et ils n'indiquent même pas quand ça passe
Sa place est dans un Blu-Ray !
Daoloth

Message par Daoloth »

Pourtant bon public je n'ai même pas eu le courage de finir le film malgré les deux trois bonnes idées qui surnagent.
Trop de ratages tuent la sympathie que l'on pourrait avoir pour le film.

Je m'étais fait la même réflexion pour l'article de Mad, vu l'emplacement de l'article, je pensais que c'était un papier sur une nouvelle série. :D
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Jérôme a écrit : et ils n'indiquent même pas quand ça passe
Il l'indiquent bien, mais bourrins comme ils sont, ils se plantent en notifiant le 10 novembre à 21h00...

alors qu'il s'agit du 08 décembre, à 20h50....

:lol:
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est vrai, j'avais regardé ce matin et j'allais corrigé. Ils passent ça sous quel titre ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Sérieusement, ce film dépasse largement PTERODACTYLES dont les mots me manquent encore pour décrire à quel point c'est merdique :roll: ('scusez-moi mais je crois que je ne raterai aucune occasion de me défouler dessus sans aucun scrupule).

Ok, les CGIs ne sont pas terribles (qd le héros et sa cops font du sur-place devant des images défilantes de la ville :lol: ), ok, il ne faut pas comparer avec la nouvelle mais pourquoi se triturer le crâne à chaque fois qu'on regarde un film ? C'est tellement évident que c'est du divertissement et en ce qui me concerne, c'est très bien ! Le bestiaire est très sympathique - les babouins me font bien flipper :shock: Et l'humanoïde de la fin... :?

La copie passée sur C+ est très jolie, dommage qu'ils n'ont passé que la vf.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, j'ai revu le DVD il y a quelques temps avec deux personnes dont l'une a mon age et l'autre la vingtaine. En fait, ils ne sont pas vraiment apercu du cote "foireux" de certains plans d'effets speciaux. Ils ont surtout retenu un film sympa et bien emballé. Comm quoi ! Et, à la seconde vision, c'est vrai que dans mon souvenir, les effets étaient largement plus à chier. Resultat, je revois le film et je me dis que j'avais carrement exagéré. Ce n'est pas si dramatique ! Et puis, c'est un vrai film, bordel ! C'est pas un bidule emballé par un wannabe sans talent, avec un scenario sans interet (tiens, une bestiole avec des poils, tiens, une nana à poil), etc... Nan, c'est du cinéma. Et je n'arreterais jamais de dire que je preferes voir un film sympa avec des effets speciaux foireux qu'un film chiant avec des effets speciaux parfait.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai jamais fini le film. Un peu trop chiant malgré les bonnes idées et bonnes scènes. Les effets sont aussi parfois trop foireux et ressemblent à une série d'M6....
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Découvert sur canal, et au dela des SFX risibles et dégeux, je trouve que c'est rondement bien mené. Hyams est un vieux bourlingueur qui traine ses guettres de cinéastre depuis bientôt 30ans , et il s'est raconté une histoire même avec un emballage pourri, l'histoire est interessante , les persos sympas ça se regarde comme un p'tit teléfilm, en tout cas bien plus crédible et prenant qu'une production Hallmark.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai récupérer le Zone 2 Belge Recadré 1.78 l'image est pas trop dégueux, juste quelques pixel dans la dernière demi-heure, pourtant presque jamais de personnage qui se balade à droite ou à gauche de l'écran.
Habituer des films de Peter Hyams (qui utilise toujours le format Scope) celui ci curieusement passe plutôt bien à l'image dans ce format recadré. C'est vrai que les effets speciaux sont pas terrible, mais bon l'histoire est sympa et ce laisse bien suivre, en plus y une piste en DTS sur la VO, par contre pour les mordus de VF y que du 2.0 (Stereo Correcte). Coté Supplèment y a que dalle !!

Image

Je sais pas si le futur Zone 2 Français a sortir chez Universal France (des gros blairs !) offrira le format respecter 2.35 avec quelques suppléments ???
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film sort le 18 avril 2007 en dvd français chez "Aquarelle", distribué par Gaumont... Le format annoncé par dvdfr est 1.85, mais ça reste à vérifier...

http://dvdfr.com/dvd/f30049_a_sound_of_thunder.html
comte vonkrolock

Super !! du coup je regret pas l'achat de ce DVD Belge :mrgreen:
comte vonkrolock

Il est sortie hier chez GCTHV et comme annoncé par Manolito est bien en 1/85 16/9e sans aucune info sur les piste Sonore sur la le dos de la Jacquette du DVD, donc la Version DTS sur la VO est bien seulement sur le DVD Belge :mrgreen:
Répondre