Boris Karloff collection (zone 1)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

B.

Boris Karloff collection (zone 1)

Message par B. »

ctiss a écrit :citation
Universal Studios Home Video have announced the Region 1 DVD release of The Boris Karloff Collection for 19th September 2006 priced at $29.98 SRP. Night Key, Tower of London, The Climax, The Strange Door and The Black Castle are included on this three-disc set (2xDVD9, 1xDVD5) with the films presented in 1.33:1 Full Frame with English Mono sound and optional English SDH and French subtitles
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bonne nouvelle et coffret intéressant, surtout parce qu'il s'agit de titres pour la plupart rarissimes de par chez nous ! Tous sont postérieurs à l'époque où la famille Laemle contrôlait Universal.

"La tour de Londres" (Tower of London) est le plus connu, il était même sorti en cassette chez nous, et il s'agit d'un film historique inspiré par le règne criminel de Richard III - joué ici par Basil Rathbone - et de son bourreau Mord.
"Alerte la nuit" ("Night Key") est un drame criminel dans lequel Karloff est un savant expert dans les dispositifs de sécurité qui est kidnappé par des gangsters décidés à exploiter son talent à leur avantage.
"The Climax" de George Waggner avait été conçu pour prolonger le succès du "fantôme de l'opéra" version 1943. Il s'agit donc d'un film de prestige, en Technicolor. Karloff y est le médecin d'un théâtre, qui est obsédée par la voix d'une jeune chanteuse. Obsédé... jusqu'au crime !
Les deux suivant sont particulièrement intéressants car postérieurs à l'âge "classique" des films de monstres Universal.
"The Strange Door" - "Le château de la terreur" lui donne le rôle du serviteur d'un aristocrate malfaisant interprété par Charles Laughton !
"The Black Castle" - "Le mystère du château noir" de Nathan Juran donne à nouveau un rôle plutôt mineur à Karloff, accompagné cette fois-ci de Lon Chaney Jr. Un aristocrate sadique et assoifé de vengeance y persécute ses hôtes...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et puis, on remarque que Universal renonce à ces DVD18 "double-face double-couche" souvent décriés car on leur imputait des soucis de pressage...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Déjà en précommande chez dvdpacific - environ 16 euros seulement (idem pour le coffret inner sanctum)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Columbia aussi placera les fêtes d'halloween 2006 en proposant en zone 1 un coffret Boris Karloff réunissant quatre titres inédits en DVD, sortis entre 1935 et 1942 :

THE BLACK ROOM (Le baron Gregor) de Roy William Neill
THE MAN THEY COULD NOT HANG (Celui qui avait tué la mort) de Nick Grinde
BEFORE I HANG de Nick Grinde
THE BOOGIE MAN WILL GET YOU (Le chateau des loufoques) de Lew Landers

Source dvd drive in
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du coffret Karloff Universal zone 1 chez DVD Drive-in

http://www.dvddrive-in.com/reviews/a-d/ ... on3752.htm
Yza

Message par Yza »

Et décrit sommairement sur le site the Hammer collection, Daniel Frenette, ce coffret est super, un peu moins tout de même que celui de Bela Lugosi, image NB proche de la HD, superbe mono stf 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Achete hier. Un bel objet et surtout pas de DVD18 mais 3 DVD9, moi, je trouve ca plus classe les disques avec une serigraphie que ceux a retourner (avec les soucis que cela genere).

J'ai deja vu NIGHT KEY et TOWER OF LONDON. C'est du bon boulot.
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

Le coffret de L Chaney est en DVD 18!!!!!!!! :cry: :wink: :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Yza a écrit :Le coffret de L Chaney est en DVD 18!!!!!!!! :cry: :wink: :?
Si tu parles du nouveau coffret "Inner Sanctum" d'Universal, il s'agit bien de dvd9, pas d'un DVD 18.

Extrait du test de dvdtalk

"Universal collects all six films in their "Inner Sanctum Mysteries: The Complete Movie Collection," a two-disc set with three movies per disc. Don't worry - these are single-sided discs, so we don't have to get stuck with all the problems the studio tossed our way with all their DVD-18 releases. The two discs come in a small digipak housed in an attractively embossed cardboard sleeve, similar to other Franchise Collection sets."

http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=23810
Yza

Message par Yza »

Non, j'plésentais! :wink: 8)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

bon dsl je savait pas trop ou y mettre et peut-être que notre grand Arioch avait déja fait une news dessus, mais sa sort bientôt le 17/10 en Zone 2 du très bon Karloff comme j'aime :D toujours chez SGGC-Calysta

Image
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Je rêve ou c'est écrit "les grands classiques de la Hammer" sur le coffret ???????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Je rêve ou c'est écrit "les grands classiques de la Hammer" sur le coffret ????????
ça ne peut pas etre un visuel final, c'est impossible ! personne ne pourrait laisser passer une boulette pareille ;)
Répondre