Le fantome du Bengale de Simon Wincer (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le fantome du Bengale de Simon Wincer (1996)

Message par Dragonball »

"Le fantome du Bengale"

Image

Le Fantome, justicier masqué, veille à la tranquillité du monde en gardant un trésor maléfique dans une grotte. Mais un gangster rêve bien sur de mettre la main dessus pour devenir l'homme le plus puissant. Aidée d'une journaliste aussi séduisante qu'intrépide, le Fantome déjouera ses plans.
Source Allociné.

L'adaptation d'une vielle BD US qui nous donne un sérial kitch et sympathique.

"Le Fantome du Bangale" reprend les éléments classique du film d'aventure exotique, à la manière d'Indiana Jones (Mais sans Spielberg aux manettes, ce qui évidement change beaucoup de choses ! :mrgreen:) et nous pronnène de la fôret vièrge jusqu'a New York dans des aventures toujours très rythmées.

Les acteurs sont très sympathiques, Billy Zane tout de violet vétu, apparait au détour d'une scène beau comme un apollon (Il avait du faire sacrément de la muscu pour le role ! :shock:) et avec des cheuveux ! :D

Treat Williams cabotine à mort et Catherine Zeta-Jones, comme toujours magnifique, eclipse aisement par sa beauté et son charme (et en plus elle joue une méchante ! 8))) Kristy Swanson, pourtant pas la fille la plus laide du monde !

A noter aussi quelques cascades assez sympas.

Un très bon divertissement. :)

Image

Image

La classe ! 8)
Modifié en dernier par Dragonball le ven. juil. 21, 2006 2:04 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film dont j'ai un souvenir très passable. On était dans la mode du revival serial, avec les Batman, Shadow, Dick Tracy, etc. Mouais, "Le fantôme du Bengale" était loin d'être une réiussite. Treat Williams n'est pas un méchant bien inquiétant, Billy Zane est fade, l'action reste conventionnel, le mystère de la BD passe à la trappe... Ca se voit, et puis ça s'oublie.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pour info, c'est le BEngale !

En tout cas, je suis content. Oui, content ! Car ce film s'est fait défoncer pour des tas de mauvaises raisons. A l'heure actuelle, on défonces les films de super héros car ils ne sont pas fidèle. Et là, on fait une adaptation de The Phantom très fidèle à l'original, même s'il y a eu quelques libertés de prises sur le costume bien que très légère, mais l'essentiel est la. C'est a dire une ambiance de serial, le placement de l'histoire à son epoque d'origine... Et puis il y a de tres belles images ce qui ne gache rien car on est la pour le spectacle. Rappelons que depuis quelques temps, on entre dans les salles de cinéma pour voir des spectacles ternes parce que c'est la tendance des directeurs de la photo qui imprime leur personnalité. Putain, rendez moi les couleurs ! Et, là, de la couleur, y'en a plein et c'est bien !
Bon, donc, le film a été défoncé parce qu'il était pas crédible, parce que le costume du héro etait ridicule, tout ca. Bon, c'est fidèle, quoi, et ca se fait défoncer, c'est logique !

Un film de super héros divertissant, merci The Phantom !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Un film dont j'ai un souvenir très passable. On était dans la mode du revival serial, avec les Batman, Shadow, Dick Tracy, etc. Mouais, "Le fantôme du Bengale" était loin d'être une réiussite. Treat Williams n'est pas un méchant bien inquiétant, Billy Zane est fade, l'action reste conventionnel, le mystère de la BD passe à la trappe... Ca se voit, et puis ça s'oublie.
Ah ben c'est sûr, ce n'est pas le film du siècle et c'est très consensuel. Les méchants sont très caricaturaux, le film n'est pas du tout violent et la psychologie est au abonné absent ! :)

Bref, un bon film pour les vacances ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le ven. juil. 21, 2006 2:08 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

The Phantom, c'est franchement pas la meme periode que Dick Tracy. Perso, je ne vois pas bien de mode serial quand le film sort.
"Fuck The World", Rambo
kill bill

Message par kill bill »

Je suis d'accord avec Arioch. Excellent spectacle, modeste dans ses ambitions mais au moins comme ça y'a pas de mauvaises surprises. Et je me souviens aussi que le film avait été au mieux copieusement ignoré, au pire carrément massacré pour des raisons qui n'en étaient pas.
Bref, un bon petit film d'aventures plein de charme(s) (notamment grace aux présences de Zeta Jones et Swanson).

Moi je dis : Billy Zane en Batman et on n'en parle plus !!! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heu ben si : les Batman (1989 - 1997), Brenda Star (1989), Dick Tracy (1990), Rocketeer (1991), The Shadow (1994), Le fantome du Bengale (1996)... J'en oublie sans doute. Mais ca fait quand même pas mal de personnages inspirés directement ou non de la BD et du serial américain des années 30-40...
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Heu ben si : les Batman (1989 - 1997), Brenda Star (1989), Dick Tracy (1990), Rocketeer (1991), The Shadow (1994), Le fantome du Bengale (1996)... J'en oublie sans doute. Mais ca fait quand même pas mal de personnages inspirés directement ou non de la BD et du serial américain des années 30-40...
Y a pas eu aussi Nick Fury avec David Hasselhof dans la même période ? :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce n'est plus le même genre de BD, le même univers là...
Prodigy

Message par Prodigy »

J'avais vraiment trouvé ça très très naze :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Si tu veux mais ca ma parait etre un intervalle tres large pour parler d'une mode. Tu as peut etre raison...
"Fuck The World", Rambo
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

C'est vrai que la photo est très joli, y a un vrai parfum oldschool, même dans l'action (le camion suspendu dans le vide, quand the phantom saute de l'avion à réacteur sur son fier destrier avec la belle). C'est le genre de trucs qui fait plaisir à revoir de temps en temps. comme un Barb Wire quoi.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

F-des-Bois a écrit :le camion suspendu dans le vide, quand the phantom saute de l'avion à réacteur sur son fier destrier avec la belle).
Oui, une des seules scènes qui m'aient marqué. Joli travail de cascade !
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Et puis il y a ce plan hommage à Conan, bien avant les Chroniques de Riddick !

Image
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mais cette scene, ainsi que lorsqu'il va a cheval sur la plage, etc... Ca vaut tout l'interet du film ! :D

Par contre quel rapport avec BARB WIRE ? :shock:
"Fuck The World", Rambo
Répondre