Opération eagle one de Brian Clyde (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Opération eagle one de Brian Clyde (2006)

Message par Dragonball »

"Opération eagle one"



Image

Lors d'une mission aux Philippines contre Al Quaeda, un hélicoptère "Eagle One" de l'armée américaine est abattu et le pilote capturé. Un commando d'élite est envoyé derrière les lignes ennemies pour le récupérer et éliminer les terroristes. Seuls, en territoire hostile, ils ne reculeront devant aucun obstacle pour mener à bien leur mission.
Roger Corman roule pour George Bush ! :mgreen:

En effet, visiblement toujours là quand il y a un peu d'argent à se faire, le vieux roublard de la série B, de la série B de qualité qui plus est, produit ce film mettant en vedette Rutger Hauer (3 seondes de présence à l'écran !), Mark Dacascos (qui commence à perdre ses cheuveux ! :( ) et Theresa Randle, une black bien mignonne vu dans "Bad Boys 2".

Tout ce petit monde, le drapeau américain en bandoulière, va dévoir combattre au nom de la liberté contre d'horrible térroristes arabes !

Ah non, pour une fois, il ne sont pas arabes mais philippins. Remarquez, celà ne change pas grand chose. Sanguinaires, sauvages même, et d'un physique patibulaire à faire passer Ron Perlman pour un prix de beauté, tout les clichés repondent à l'appel ! :)

Enfin bon, de toute façon, les terroristes en costume trois pièces ça craint ! :mrgreen:

Ce film, réalisé par Brian Clyde, semble avoir bénéficié d'un budget beaucoup plus conséquent que les production Corman classiques.

Décors naturels luxuriant, casting classieux et action soutenue (même si ça aurait pû peter un peu plus), rien n'est trop beau pour répendre les valeurs de l'amérique ! :)

Très sympa. :)


Image

"Yeah God bless America !"
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

T'as oublié de préciser que Cirio Santagio, le pote de longue date de Corman, était aussi de la fiesta, en qualité de co-producteur.

S'il est vrai que ça ne fait pas trop fauché, je ne suis cependant pas sûr que le budget ait été très élevé non plus : tout se passe dans un carré de jungle autour de trois huttes et d'un batiment délabré.

Autrement, pour le fond, il est clair qu'on a connu Corman plus subversif que ça dans les années 70. Ici, à une petite réflexion près d'un haut gradé qui, apprenant qu'un soldat américain est retenu en otage, s'inquiéte seulement des répercutions que cela pourrait avoir sur la fréquentation des centres de recrutement de l'armée en Amérique, on n'est visiblement pas là pour s'interroger sur le bienfondé de la croisade anti-terroriste du gouvernement Bush.

Tout est joyeusement caricatural là dedans, avec de soldats américains plus héroïques les uns que les autres opposés une bande de terroristes, affilié de façon très opportune à Al Quaeda, franchement mal entrainés à voir comme ils se font facilement dégommer et dirigés par deux gugusses hystériques bon pour la camisole.

Néanmoins, le film se laisse voir si l'on ne cherche rien d'autre que de l'action et il y a même une suite qui, connaissant Corman et Santiago, a surement dû être tournée dans la foulée.
Répondre